bismuth Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 J'ai cherché un peu sur le forum, mais pas de sujet ouvert... Ma question est: Est-il avéré que le QR15 est plus rigide que le QR9 ? Parce qu'une fois convenablement serré, on se retrouve avec à peu prêt la même surface de contact moyeu/fourche. Je ne vois que la patte de fourche qui est plus fine en qr9 qui peut influencer au niveau rigidité en torsion? serait-ce le seul gain au final? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Au moins 42,3876 % de rigidité supplémentaire en torsion . Fact ! [emoji4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Pour moi l'intérêt est pratique, plus simple le traversant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit : Au moins 42,3876 % de rigidité supplémentaire en torsion . Fact ! Me faut un beau graphique, sinon j'y crois pas Voyant les promos sur certaines fourches 2016 en QR9, j'essaye de m'empêcher de craquer. Enfin pas tout de suite... Mais bon, les promos ça ne durent pas... Raaaah il y a 7 minutes, robs a dit : Pour moi l'intérêt est pratique, plus simple le traversant. C'est ce que je me dis aussi. Puis moins de risque de remettre la roue un peu de traviole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 La différence entre les deux est pourtant assez nette : le QR15 apporte beaucoup... d'argent à l'industrie du cycle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 perso l'avantage de l'axe de 15mm, moins de risque que ça se dévisse, enfin j'ai cet impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 A fourche égale ça se sent tout de même tu sais , mais ça ne corrigera jamais le fait que t'ai une roue molle ou un coup de guidon de papy , en gros, toute chose étant égale par ailleurs, oui, c'est plus rigide, et ça apportera de la précision dans ton pilotage, surtout en 29" Mais évidemment, le 9 mm n'est pas inroulable, tu pourras descendre à tombeau ouvert si tu veux , c'est juste que c'est devenu un format vieillissant , d'entrée de gamme , et moins pratique qu'un axe à visser . Autant aller vers du 15 mm sans se poser de questions sauf si tu as une super promo et un budget pas trop extensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Le choix du serrage en QR 9mm est également assez important; soit un truc à levier qui sert correctement comme les Mavic, soit des "bolt-on" que tu peux bien sérer avec une clef allen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 c'toi l'bolt-on! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 de toute façon, 15mm c'est déjà "has been", 15mm boost m'ssieurs! (15 x 110) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y a 2 heures, RifRaf a dit : c'toi l'bolt-on! Usain Bolt ....on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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