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QR9 vs QR15


bismuth

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J'ai cherché un peu sur le forum, mais pas de sujet ouvert...

 

Ma question est: Est-il avéré que le QR15 est plus rigide que le QR9 ? Parce qu'une fois convenablement serré, on se retrouve avec à peu prêt la même surface de contact moyeu/fourche.

 

Je ne vois que la patte de fourche qui est plus fine en qr9 qui peut influencer au niveau rigidité en torsion? serait-ce le seul gain au final?

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il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit :

Au moins 42,3876 % de rigidité supplémentaire en torsion . Fact !
emoji4.png

 

Me faut un beau graphique, sinon j'y crois pas :p:

Voyant les promos sur certaines fourches 2016 en QR9, j'essaye de m'empêcher de craquer. Enfin pas tout de suite... Mais bon, les promos ça ne durent pas... Raaaah :siffle:

 

il y a 7 minutes, robs a dit :

Pour moi l'intérêt est pratique, plus simple le traversant.

 

C'est ce que je me dis aussi. Puis moins de risque de remettre la roue un peu de traviole.

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A fourche égale ça se sent tout de même tu sais , mais ça ne corrigera jamais le fait que t'ai une roue molle ou un coup de guidon de papy , en gros, toute chose étant égale par ailleurs, oui, c'est plus rigide, et ça apportera de la précision dans ton pilotage, surtout en 29"

Mais évidemment, le 9 mm n'est pas inroulable, tu pourras descendre à tombeau ouvert si tu veux , c'est juste que c'est devenu un format vieillissant , d'entrée de gamme , et moins pratique qu'un axe à visser .

Autant aller vers du 15 mm sans se poser de questions sauf si tu as une super promo et un budget pas trop extensible :) 

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