Thom Powder Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, mes freins Sram Guide R font un bruit horrible : dès qu'ils sont un peu chauds ils font un bruit très bizarre difficile à décrire (ça resemble un peu à de l'eau dixit mes compagnons du jour). Je suis le seul ou vous avez déjà eu le problème ? Vous avez une solution ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 un style de bruit "d'ébullition"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Oui, ou comme quand tu jettes des frites dans l'huile bien chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Déjà eu les coups avec mes Avid, meilleure solution que j'ai trouvé, ça a été une paire de Magura que j'avais su avoir vraiment pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Ça fait pas mon affaire ça. Tu n'as pas essayé de purger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Prie les Saint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 essaye avec d'autres plaquettes, recentre tes étriers, nettoie tes disques au nettoyant frein..bref, les mesures d'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 3 octobre 2016 Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Il y a 14 heures, Thom Powder a dit : Ça fait pas mon affaire ça. Tu n'as pas essayé de purger ? Ils trainaient, je les ai eus à peine plus chers qu'une purge, donc comme j'étais pas trop enchanté de mes Avid(un Elixir 3 et un XX que j'avais aussi récupéré quasi gratuit de quelqu'un qui allait les jeter ), je me suis pas fait prier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Merci @Krutor, je pense avoir trouvé. J'ai recentré les étriers (dévisser, freiner, revisser tout en freinant) et quand je freine je remarque que le disque bouge vers l'extérieur. Est-ce qu'il serait voilé ? Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Je pense que si le disque était voilé, tu aurais un frottement à interval régulier. Si le disque se décale juste au freinage, je regarderais plus si il est bien serré sur le moyeu... j'avais eu un truc similaire (avec des vibrations) sur le précédent Occam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Ca m'a l'air bien serré. C'est plus le disque qui se plie lors du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 T'as testé avec un des disques que tu avais sur le Kona? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Alors c'est qu'il n'est pas correctement centré par rapport au milieu de l'étrier. Si il l'est bien, alors le(ou les ? ) piston côté roue libre pousse plus fort que celui côté extérieur du vélo. Il est probable qu'un des deux pistons soit grippé, bloqué dans l'étrier. Démontage, lubrifier à la vaseline ou à la graisse prévue pour les pistons de freins, s'assurer que ton piston n'est pas abîmé aussi. je sais faire ca sur hope ou les vieux Shimano, les autres, à voir en fonction de ce qu'il y a comme outils spécifiques que je n'ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Pour lubrifier les pistons, il faut idéalement de la graisse dot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Tout à fait, je ne revenais plus sur le nom.. J'ai aussi essayé avec de l'huile dot et ça marche bien. Pour la vaseline, je suis en phase de test longue durée. Je peux dire que ça marche très bien jusqu'à présent. Quelques mécanos avisés m'avaient suggéré ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.