Aller au contenu

Bruit freins Sram Guide


Thom Powder

Messages recommandés

Bonjour, 

 

mes freins Sram Guide R font un bruit horrible : dès qu'ils sont un peu chauds ils font un bruit très bizarre difficile à décrire (ça resemble un peu à de l'eau dixit mes compagnons du jour).

 

Je suis le seul ou vous avez déjà eu le problème ? Vous avez une solution ? 

 

Merci !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 14 heures, Thom Powder a dit :

Ça fait pas mon affaire ça.

Tu n'as pas essayé de purger ? 

Ils trainaient, je les ai eus à peine plus chers qu'une purge, donc comme j'étais pas trop enchanté de mes Avid(un Elixir 3 et un XX que j'avais aussi récupéré quasi gratuit de quelqu'un qui allait les jeter :p ), je me suis pas fait prier :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Krutor, je pense avoir trouvé. 

 

J'ai recentré les étriers (dévisser, freiner, revisser tout en freinant) et quand je freine je remarque que le disque bouge vers l'extérieur. 

Est-ce qu'il serait voilé ? 

 

Encore merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le disque était voilé, tu aurais un frottement à interval régulier.

Si le disque se décale juste au freinage, je regarderais plus si il est bien serré sur le moyeu... j'avais eu un truc similaire (avec des vibrations) sur le précédent Occam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est qu'il n'est pas correctement centré par rapport au milieu de l'étrier. Si il l'est bien, alors le(ou les ? ) piston côté roue libre pousse plus fort que celui côté extérieur du vélo. Il est probable qu'un des deux pistons soit grippé, bloqué dans l'étrier. Démontage, lubrifier à la vaseline ou à la graisse prévue pour les pistons de freins, s'assurer que ton piston n'est pas abîmé aussi.

je sais faire ca sur hope ou les vieux Shimano, les autres, à voir en fonction de ce qu'il y a comme outils spécifiques que je n'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je ne revenais plus sur le nom.. J'ai aussi essayé avec de l'huile dot et ça marche bien. Pour la vaseline, je suis en phase de test longue durée. Je peux dire que ça marche très bien jusqu'à présent. Quelques mécanos avisés m'avaient suggéré ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.