Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gamme porte-vélo Thule


bismuth

Messages recommandés

Aloha,

 

Je suis à la recherche d'un porte-vélo (pour 3). Il semble que les Thule soient pratiques.

J'avais un Clip-on sur mon ancienne voiture mais comme je viens de passer au Skoda Yeti, j'ai plus envie d'exploser mes bords de hayon, ou faire subir l'enfer aux verins de coffre quand j'ai oublié un truc dans le coffre. Je passe à la fixation sur boule.

 

Donc, le meilleur prix est chez D4 apparemment: EUROWAY G2 923 à 325€

Jusque là, pas trop à réflechir, sauf qu'il existe un modèle plus récent le VELOCOMPACT 927 à 399€...  Sachant que je n'achète pas un porte-vélo tous les jours, je me suis mis en tête de comparer ces 2 bestiaux. 

 

Jusqu'ici je ne trouve pas vraiment de différence à part au niveau du poids et peut-être du verrouillage à clé des mollettes ?

 

Si jamais quelqu'un peut éclairer mon choix..?

 

 

 

Question subsidiaire: Un THULE 2 vélos est il extensible en 3 vélos en bricolant l'accessoire "4ième vélo" ? Sachant que madame ne roule pas souvent et que le fils n'a que 5 mois... Je me trimballerais un truc plus léger pour le moment :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'étais un peu dans le même cas que toi ( madame vient rarement et la petite est tellement petite qu'elle a pas de vélo :-# ):

 

Finalement j'ai acheté le modèle sur boule pour deux vélos à 50-60 euros https://www.thule.com/fr-fr/be/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-xpress-970-_-970000

 

Avantages: 

Pas très couteux

Facile à ranger

Rapide à installer

 

Inconvénients:

Faut rajouter un petit cadenas pour qu'on ne puisse pas le voler

On ne peut pas ouvrir le coffre une fois installé contrairement au modèle plus onéreux

Il faudrait peut être rajouter un porte plaque... ( pour l'instant RAS vis à vis de la marée-chaussée)

 

Voila pour mon petit feedback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le velocompact 927 3 vélos depuis 4 mois, pleinement satisfait

 

l'avantage du 927 est de pouvoir mettre un 4 eme vélo avec l'adaptateur, chose pas possible avec le modèle en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, vrouille a dit :

j'ai le velocompact 927 3 vélos depuis 4 mois, pleinement satisfait

 

l'avantage du 927 est de pouvoir mettre un 4 eme vélo avec l'adaptateur, chose pas possible avec le modèle en dessous

 

En voyant l'adaptateur chez D4 (il se fixe sur le rail alu du 3ième vélo) je me suis demandé s'il n'était pas adaptable sur le 2 vélos... Mais je suppose que Thule ne rendra pas la chose aisée.

Il se replie facilement? Pas trop lourd à porter? 

 

 

il y a une heure, Sola a dit :

 

 

Finalement j'ai acheté le modèle sur boule pour deux vélos à 50-60 euros https://www.thule.com/fr-fr/be/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-xpress-970-_-970000

 

Voila pour mon petit feedback !

 

Super, merci pour ton retour. Apparemment un modèle qui pivote existe: le HangOn 972 (https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-hangon-972-_-972000

 

Mais je ne suis pas fan de l'éclairage qui se sangle sur les vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les plaques, on s'est pris un PV l'autre fois(reçu par après)
Et on a vu quelqu'un se faire verbaliser l'autre fois ;)

Pour les trajets courts(sur le VeloXpress), on a une plaque avec 2 sangles. Et poyur les gros trajets, porte plaque avec les lumières etc, fait maison :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bismuth a dit :

 

 

Super, merci pour ton retour. Apparemment un modèle qui pivote existe: le HangOn 972 (https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-hangon-972-_-972000

 

 

Je ne connaissais pas, c'est pas mal du tout ce modèle pour le prix!

 

Comme dit Loïc faut que je pense à emporter une plaque en plus pour éviter les soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à la maison, on a le XPress 970 comme plus haut, et le HangOn pour 3 vélos(mais pour en mettre 3, faut y aller). 

Par contre, faut faire gaffe aux poids, on est déjà parti avec mon VTT  Carbone et un VTTAE, et ça commençait à être moins stable(puis un peu galère pour la place avec les guidons  etc

Avec le HangOn, on est déjà allé jusque dans les Alpes(mais avec juste un vélo route), on avait juste rajouté(même si on n'en avait jamais eu besoin, mais par sécurité) une sangle vers le haut du coffre, juste au cas où(même si normalement, bien serré, ça bouge pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle l'était, mais sangle pas assez serrée(dans la version plaque "light", c'est une sangle dans le passage pour le 3e vélo), donc la plaque s'est retrouvée à l'horizontale, et donc non visible. Depuis on la serre bien :p (et c'est pas moi, à ce moment là, j'avais pas encore le permis ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre modulable et pas chez Thule, j'ai le Atera strada sport M2 pour 2 vélos et j'ai acheté l'allonge 3éme vélos car j'utilise très rarement avec 3 vélos.

 

http://www.atera.de/atera-strada-sport-fahrradträger-für-anhängerkupplung.html

 

Le porte vélo est très bien et vu que l'allonge 3éme vélo est au-dessus du niveau de la plaque et donc des 2 autres vélos, tu n'as pas de problème de guidon qui se touche entre le premier vélo et le 3éme.

 

dispo ici sans frais de port

 

http://www.fietsendrager-megastore.nl/atera-fietsendrager/116-atera-strada-sport-m-2.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle Express 970 me parle bien... enfin surtout son prix :-#

Par contre, vous avez quoi comme bike à mettre dessus? Pour un cadre traditionnel je peux imaginer que tout passe nickel, mais avec le cadre de mon Occam et ses tubes courbés j'ai peur que le vélo ne penche allègrement.

 

@Sola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.