Aller au contenu

02/10/2016 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Très déçu .29km à la place des 33 ,fléchage limite à certains endroits,des côtés que tu montent à pieds,des chemins fais à la rando de anthisnes mais ici en sens inverse.1ravito sur le 33.en clair,pas terrible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti avec @Blacksad sur le 44, j'aurai au final 36 car on a loupé la boucle du 44 :'(

 

Les + :

- ravitos bien placés et suffisant

- les choix en bières spéciales à l'after et le soleil qui a fait son apparition.

- bike wash correct

- le retour sur Esneux bien chouette et de manière générale le parcours après le 2ième ravito.

 

Les - :

- Le fléchage plus que limite (pas anticipation, flèches qui ont disparues,... )

- le tracé de manière générale avec la côte bien raide après Chanxhe (à faire dans l'autre sens) et les trop nombreuses sections sur route.

- bike-park trop petit.   

 

Je suis un peu étonné qu'on vienne retirer des autorisations 2 à 3 jours avant la rando surtout si la raison est une marche Adeps.

Soit c'est bien dommage mais c'est la troisième fois que je viens et il y a "todi" un truc qui ne va pas. 

L'année dernière j'avais fait 52km au lieu de 44km. Au final, sur les deux années, j'aurais fait mes 2x44km (52+36) :fou: 

 

Pas sûr que je reviendrai. <_<

Modifié par Grammoux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! 

Pour résumer : le 52km (D+1300m)

les 25 premiers on oublie... des côtes infaisables en velo et route et champs .?

le reste n'est pas mal surtout quand on arrive dans le bois de anthisnes et esneux. Là il y a quelques beaux passages. Mais la dernière descente à Fechereux n'est pas LA bonne à faire prendre à des randonneur mais à des enduristes. ?

Flechages très très moyen. Il y avait un moment sur la fin des bifurcations 44km à droite et à gauche 44 et 55km ?

Il y avait aussi une flèche tout droit dans le bois de la Famelette et par terre de la chaud à droite. Heureusement que je suis de la région...?

J'avais suggéré aux organisateurs de faire tourner les parcours dans l'autre sens.... 

c'était trop difficile à réorganiser... 

car toutes les montées infaisables sont des super descentes en fait ... 

Je pense que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont tracé cette année et l'année dernière...

c'est comme ça qu'on apprend. 

Je suis sûr que l'année prochaine ils vont adapter pour faire mieux 

 

après je suis reparti avec mon fils sur le 22km et je dois dire que c'était plaisant non seulement parce que il y avait moins de route mais aussi parce que le terrain avait bien séché avec le vent. Mais pour une distance petite, c'est pas mal d'avoir 500d+ .... mon fils gère bien mais je pense à d'autres qui sont moins à l'aise... ?

Belle descente finale dans le parc du Mary. Mon fils adore des singles comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, dès le départ en remontant la route le fléchage était déjà limite, et ça a continué ainsi tout du long.

Les 3/4 des flèches étaient enfilées sur le cerclage en fer des poteaux électrique, et dans les bois ou chemins pareil, planté dans une branche

ou j'ai même vu, à terre coincé entre deux pierres, toutes les flèches ne tenaient que sur un point, et la pluie aidant , elles étaient

toutes repliées sur elles même ,il fallait presque s'arrêter pour voir le sens de roulage.

Le parcours nul , beaucoup de portions de routes et trop peu de'' vrai'' vtt.

Au premier ravito ,aucunes flèches qui nous disaient  par ou repartir et les gens du ravito ne le savaient pas non plus,

ils nous ont dis ,vous êtes les premiers a passer, on ne sais pas par ou ça repart.

Je voulais faire la longue ,mais avec la pluie et la médiocrité du parcours , je me suis reporté sur le 45 et là aussi il me manque des kms,

j'ai du rater des flèches sur le final,

rando a oublier . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais pour faire un commentaire sur cette rando, comme j'avais déjà fait un négatif sur celle de l'année passée, mais ici je crois que tout le monde est d'accord...

Vu le temps à chier, je suis parti sur le 33, ce que je n'avais plus fait depuis très longtemps, mais besoin d'entrainement, et dans d'autres circonstances, je ne serai même pas venu...

Et après avoir participé, je crois que j'aurai mieux fait de dormir un peu plus tard et de ne pas voir ma copine râler de me voir partir très tôt pour cette rando... Comment dire... Nulle !

Sur le 33, pas mal de kms de route, des passages pas extraordinaires dans les bois ou dans les prés, une montée méga-chiante à faire à pied et un fléchage plus que limite pour ne pas être méchant... J'ai du faire demi tour 3 fois en ne voyant plus de flèches, et à plusieurs endroits, juste de la chaux au sol, mais avec la pluie, on ne voyait presque plus rien, ceci dit je crois que ça avait peut-être été défléché par des petits marrants...

Je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression qui était cette de l'année passée, mais ici ce n'est pas très réussi, pas sûr que je reviendrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'en étais aussi.....

Avis un poil différent pour ma part..... du positif et du négatif....

 

La journée avait mal débuté pour ma part, panne de réveil d'abord, ensuite je start de la maison pour me rendre compte à St Georges que j'ai oublié mes pompes :@ du coup 2ème départ de la maison avec encore 30 minutes dans la gueu**** puis sur place, sous une pluie glaciale, alors que je veux regonfler mon pneu arrière, je pète la valve tubeless.... :icon_insult:

Bon avec tout ça, je démarre passé 10h sur le 55.....

Que dire.....

Début complètement inédit pour ma part, très physique je trouve, sur le 10 premiers km ça monte ça monte et ça monte dure notamment l’infâme chemin caillouteux du côté de fontin/flagothier (un seul pied à terre du à un biker à l'arrête sur la "bonne" trace).... Perso j'aime encore bien, ça m'a paru moins routier qu'avant, plus recherché aussi je trouve avec aussi une chouette petite descente pleine de caillaisses et bien piégeuse...

Très très belle descente nous amenant à une carrière.....

Ensuite qq points noirs: d'abord la montée impossible à Chanxhe.... franchement merde quoi.... en plus y a rien en haut, que du champs.... j'aurais préféré bouffer un poil de route en plus et remonter du côté des roches noires p.ex........

Le passage nous menant vers Anthisnes aussi.... je comprends pas... y a même un bièsse balisé qui fait mieux... on a tout fait sur la route.......

 

Ensuite, du bon voir même du très bon je trouve:

D'abord la petite descente nous menant au 2ème ravito: quel plaisir que ce passage.... très bien de mettre des passages ludiques comme ça....

Ensuite le passage nous menant vers le rond-bâti, classique mais efficace.... puis que c'était beau sous le soleil pour ma part.....

 

Gros problème de flèchage justement au rond-bâti....

Ensuite je retiens:

- Du très physique sur la boucle du 55: montée de La Salle, montée de Strivay, montée de la Roche aux Faucons.... pfffffff ça commence à peser dans les molets

- Du piégeux: la petite descente avec traversée de champs de Bonsgnée vers Hout si plou:  tcheu j'ai failli m'y mettre plusieurs fois....

- Du juste TERRIBLE: la dernière descente nous ramenant à l'Ourthe.... mais quel pied que cette descente, du pentu, des épingles, des racines.... WAW y juste la dernière volée de marches que je n'ai pas osé faire mais le reste :wub: notamment la portion bien engagée après un virage à angle droit :wub::wub:

 

Rien que pour cette descente que je ne connaissais pas, je suis reparti avec la banane :)

 

 

 

Modifié par Pili
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié dans la cote juste après avoir traversé l'ourthe à Chanxhe, j'ai rattrapé 2x un VAE oui oui :-#. . On était tous les 2 à pied dans cette côte et manifestemment pousser un VAE c'est pas facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BEOLI a dit :

Ah oui j'ai oublié dans la cote juste après avoir traversé l'ourthe à Chanxhe, j'ai rattrapé 2x un VAE oui oui :-#. . On était tous les 2 à pied dans cette côte et manifestemment pousser un VAE c'est pas facile.

 

 

Ah je les ai aussi croisé dans cette côte :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jo.b a dit :

Hoi,
Ici mon film
Grt.Jo

http://www.pinkbike.com/video/457024/

Super la video !!! Reste plus qu'à croiser une bombe qui fait du vtt aussi , qu'on puisse en profiter plus longtemps , mais merci qd meme pour le ralenti :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la video sur le 52km

comme je l'ai dit une édition mi figue-mi raisin proposée cette année ....
Une première partie avec beaucoup de route, des chemins impossibles à prendre en VTT et un fléchage très moyen,
Ensuite, une deuxième partie de toute beauté avec du vrai VTT (dans les Bois d'Anthisnes, d'Esneux, de la Roche aux Faucons)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Facebook...

édition 2017 de changement ? 

On verra ça... ?

 

Bonjour à tous les VVTistes,
 
Lors de la manche du Stany Smol d’Esneux ce dimanche 2 oct,  nous avons rencontré de nombreux problèmes avec les parcours et le fléchage et nous tenons à vous présenter nos excuses pour ces désagréments.
 
En effet, suite à plusieurs changements imposés très tardivement, nous avons été contraints de réaliser des modifications dans l’urgence et d’emprunter trop de routes ainsi que des chemins beaucoup plus compliqués qu'initialement prévus.

Ce n’est pas facile de changer des parcours qui doivent avoir une distance fixe et qui ont été partiellement validés sur d’autres tracés...

D’autre part, et plus embêtant cette fois, des flèches ont été arrachées par des "plaisantins" et marcheurs de surcroît afin d'empêcher les vélos d'emprunter les mêmes sentiers. C'est regrettable et nous avons fait le maximum pour remettre des flèches au plus vite mais qui ont été à nouveau enlevées. Quelle bonne blague!
 
En 2017, nous vous concocterons, avec les meilleurs VVTistes de la région, un parcours tout neuf, parfaitement adapté aux VTT et fléché avec des menhirs ! ???
 
Avec toute notre équipe, on s’y engage ! :-)
 
Vivement vous revoir en 2017, le temps que les brasseurs produisent des fûts en suffisance pour fêter ces nouveaux parcours.
 
Amicalement, le team d’organisation du VTT d’Esneux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, faf a dit :

Vu sur Facebook...

édition 2017 de changement ? 

On verra ça... ?

 

Bonjour à tous les VVTistes,
 
Lors de la manche du Stany Smol d’Esneux ce dimanche 2 oct,  nous avons rencontré de nombreux problèmes avec les parcours et le fléchage et nous tenons à vous présenter nos excuses pour ces désagréments.
 
En effet, suite à plusieurs changements imposés très tardivement, nous avons été contraints de réaliser des modifications dans l’urgence et d’emprunter trop de routes ainsi que des chemins beaucoup plus compliqués qu'initialement prévus.

Ce n’est pas facile de changer des parcours qui doivent avoir une distance fixe et qui ont été partiellement validés sur d’autres tracés...

D’autre part, et plus embêtant cette fois, des flèches ont été arrachées par des "plaisantins" et marcheurs de surcroît afin d'empêcher les vélos d'emprunter les mêmes sentiers. C'est regrettable et nous avons fait le maximum pour remettre des flèches au plus vite mais qui ont été à nouveau enlevées. Quelle bonne blague!
 
En 2017, nous vous concocterons, avec les meilleurs VVTistes de la région, un parcours tout neuf, parfaitement adapté aux VTT et fléché avec des menhirs ! ???
 
Avec toute notre équipe, on s’y engage ! :-)
 
Vivement vous revoir en 2017, le temps que les brasseurs produisent des fûts en suffisance pour fêter ces nouveaux parcours.
 
Amicalement, le team d’organisation du VTT d’Esneux.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, faf said:

En effet, suite à plusieurs changements imposés très tardivement, nous avons été contraints de réaliser des modifications dans l’urgence et d’emprunter trop de routes ainsi que des chemins beaucoup plus compliqués qu'initialement prévus.

 

Je hais les routes départementales ..... JY

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf:

La descente à 3'15, c'était un de mes petits passages d'entraînement qd j'étais jeune et habitais encore à Amostrenne.... souvent pris en hivers dans des conditions dégeu....mais quel plaisir que de retrouver cette descente dans une rando organisée....une première pour moi....bcp de gens à pied dedans....

A 8', j'ai fait comme toi.... mauvaise trace... j'ai failli voler deux fois dans le décors ^^   pour moi, c'était le passage le plus piégeux....

Et, mon pt plaisir, à 12h45, j'ai attaqué cet angle droit sans savoir ce qui avait après... du coup me suis retrouvé bien droit, avec qd même un poil de vitesse.... et j'ai pas eu le choix que

d'assumer..... j'ai serré les fesses très fort et ... c'est super bien passé <:o) 

 

Alors, même si y a pas mal à améliorer , j'espère qd même que tous ces beaux passages seront au RV l'année prochaine :)

Et qd on regarde ta vidéo, ça donne vraiment envie....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir un jour se faire une rando ensemble ?

Pour 2017, je suis sûr qu'ils tiendront compte des remarques de cette année ?

Demain direction Beaufort au Luxembourg ... jamais faite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour dire que, malgré la pluie de cette semaine, les bois d'Esneux sont vmt encore superbes.....chouette sortie d'environ 3h30 entre La Coccinelle à Houte si plou  et La tour St Martin à Comblain en passant parc le parc du Mary, Le Rond Chêne, les Bois d'Anthisnes.....

Sol nickel mais hyper piégeux avec toutes ses feuilles....j'ai entendu tirer plusieurs fois mais pas croisé l'ombre d'un chasseur.....

Une petite tof pour la route :)

20161112_113155.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En mode reconnaissance ce matin pour le tracé futur avec @faf

 

Sans titre.jpg

 

20161204_115343.jpg

 

Quel beau ciel bleu, quelle luminosité, quel sol parfaitement sec..... -7°C au départ qd même :anime_05:

Un petit 50 pour presque 1400 de d+ :siffle:

 

Même ma méchante gamelle du jour ne m'a pas gâché mon plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.