Aller au contenu

02/10/2016 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Event name : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 10/02/2016 12:00 AM
Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 11-22-33-44-55 km
Dénivelée+: 11km = 230m, 22km = 530m, 33km = 700m, 44km=1000=, 55km = 1260m
Nombre de ravitaillements: 3
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Institut Saint-Michel, Rue Simonis 7
Code postal: 4130
Prix: 4 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Site Web: https://sites.google.com/site/esneuxvttbike/home

 

Video de l'année dernière

 

 

 


Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à condition qu'ils aient les autorisations adéquates et qu'ils fassent prendre les descentes dans le bon sens :siffle:

 

L'année dernière elle était vraiment réussie ....

 

Cela reste aussi une rando du Challenge et au niveau technique ce ne sera pas spécialement hard, je crois ...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, spin said:

J'en serai (ma première rando depuis bien 5 ans) avec mini me sur le 10 ou 20km.

 

Ah chouette ça avec le petit bonne idée.

Je vais la jouer égoïste sur ce coup perso , je la ferai sans lui parce que c'est ma seule activité sportive de la semaine et faire 20 kms j'aurai encore faim après.

 

@Blacksad si tu viens à Esneux, fais moi signe, que je puisse t'offir des boissons houblonnées   en remerciement du  service rendu avec ton copain carrossier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma région natale....

Perso tjrs été déçu de cette rando (mais plus faite depuis qq années).......à l'époque organisée par les parents de l'école St Michel... rien à voir avec l'ex très très chouette rando du printemps....

 

Maintenant, si vous me dites qu'elle est devenue sympa, j'en serai aussi avec plaisir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais faite l'année passée et c'était la cata, ils n'étaient pas capables d'annoncer les bonnes distances ni les bons dénivelés au départ, mais de façon optimiste, cad que c'était beaucoup plus long et plus dur pour tous les parcours...

D'accord, 2-3 kms en plus ça pourrait encore aller, mais c'était nettement plus, pas très correct pour les personnes qui sont un peu juste en condition et qui ont pris une distance en conséquence, pas pour faire 6 kms en plus...

et je ne parle pas du fléchage, pas terrible, je me suis retrouvé à faire le parcours des 55 kms à la place du 40 je crois, sauf qu'il en faisait presque 62 et 1350D+, J'ai terminé mort de chez mort, et en retard pour un resto en famille :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas de fléchage cata l'année dernière (mais bon je connais les chemins aussi) :siffle:

J'ai relu mon post de l'année dernière et c'est vrai que c'était un peu plus long que prévu .... ça ne m'a pas déranger :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 à 16:16, Blacksad a dit :

Oufti... T'as meilleur mémoire que moi ! :siffle:

Je vois avec les potes s'ils sont dispo pour le déplacement ! 

Et ce sera avec plaisir... ;)

Peut-être que @Matt serait partant ? 

Avec son frérot ? 

 

Merci pour l'invitation ! Je dois voir ce que le fréro en pense ;-) Je vais essayer d'être là !

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

attention JF, pas trop de risques avant le roc :-#

 

Bien sûr, je sors uniquement si soleil, terrain sec et toujours avec des pneus adaptés à la T° extérieur...... Je ne veux prendre aucun risque ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry @missJuJu je t'ai pas reconnue tout de suite. 

 

On on a fait le 11 avec le mini baraki. 

Tres sympa et il a super bien roulé. 

Mais fléchage moyen, les parcours de croisaient de trop, le 11 a trop de parties communes avec les deux plus grandes distances ce qui est quand même un peu dangereux pour tout le monde. 

 

Au final, on a quasi 15km avec mon erreur. 

 

Bref fier de mini me et de ses capacités. 

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le 33km, assez déçu des +/- 20 permiers km où il y avait beaucoup de trop de route surtout en descente. La montée sur un singletrack tellement pentu que même Nino Schurter la monte à pied, je trouve ça dommage aussi. 1 ravito seulement je trouve ça pas bcq par rapport à d'autre rando où t'en as aux moins 2 sur les distances > 30km. Au final seule les 10-12 derniers km sont à sauvée.

 

Après j'ai appris que l'organisation avait eu des problèmes car il y avait une marche Adeps. Donc ceci explique cela ?

Modifié par Gaetan0108
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci @spin ;)

 

J'ai bien cherché après le parcours à partir de bois de manant, je pensais que le parcours passerait là bas comme l'année dernière, mais neni :(. Finalement tombé dessus à Fontin (déjà une belle trotte à partir de Beaufays), et j'ai suivi le 33km et encore heureuse d'avoir bifurqué sur le 33 en fait, car apparemment j'étais encore au début du parcours (me rendu compte bien après). J'avais en tête qu'il y aura un passage dans le bois de famelette, j'ai vu @Bibine là bas hier en mettant des flèches, je suppose que c'était juste pour le 45-55.

 

En générale, un peu déçue du parcours, oui, car beaucoup de chemins dans les champs (ce que je déteste justement), une côte tellement raide qu'on a du la monter tous à pied (après Chanxhe; mais ça doit être une belle descente :)), et pas mal de route aussi (de Mont à Anthines par exemple).

 

Je voulais encore payer mon inscription mais il n'y avait plus personne quand je suis passée, ben oui il faisait déjà 12h30. J'ai pas traîné car il fallait encore retourner à Beaufays (et j'ai donc fait le début du 33) pour bifurquer à Hautgné vers Hayen-Beaufays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la rando de l'année mais bien pour tourner les jambes.

Le gars de l'organisation expliquait que le tracé avait changé il y a 2 ou 3 jours car certaines autorisations n'avaient pas encore été reçues. 

La combinaison des chemins était inédite, je parle de ma propre expérience. Montée vers Dolembreux, puis vers pessoux, Fraiture, Chanxhe et je rêve ou est passé à Mont (Comblain ? ) . Enfin bref on a fait du chemin au lieu de faire des boucles et c'est chouette aussi.

J'ai suivi 2 flamands avec des casques intégraux et les vélos qui vont avec. Ben cela ne trainait pas et je me suis cramé, donc finalement j'ai bifurqué sur le 44 kms bouclé en tout juste 3 heures. Mais la montée à Hout si plou (?), j'étais mort....

 

Un chouette dimanche matin quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement déçu par cette rando... :s

Des champs, de l'asphalte, des côtes inadéquates et un fléchage vraiment pas terrible (absent?) à trois reprises me faisant terminer avec 35 km au lieu de 44! Et on était un paquet à Esneux à se demander où on avait bien pu "perdre" 10 km! :thumbsdownsmileyanim:

Je comprends qu'il n'est pas facile de s'adapter aux différentes exigences de dernières minutes mais qu'importe, le sentiment qui reste est la déception!

 

Au rayon + : un bike wash correct, des ravitos complets et une after au soleil avec le kit bière/pain saucisse! :D

Et qq km toujours bien agréable avec Eric! ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi un peu déçu pas la rando:(

Vu la météo suis parti sur le 33km. 

vous avez déjà tout dit donc je n'ajoute rien. Mon camarade du jour était aussi déçu car il me dit que les autres années c'était mieux.

si ce n'est que le 33km faisait 29km.......si j'avais su j'me serais lancé sur le 44Km

si non, après le ravito, le parcours était chouette je trouve, mais je ne connais pas la région.

Bref, me suis taper 1h de route aller et au retour pour a peine 2h petits heures de vtt:(

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 55. Au niveau du parcours, avis partagés avec ceux ci-dessus. Beaucoup trop de route. Une montée impossible + descente impossible sur le 55.

Le fléchage était pour ma part souvent limite. Petite surprise sur le 55. Des petits rigolos ont modifiés une flèche --> + de 15 minutes  pour comprendre vu qu'ils ont fait ça intelligemment, en défléchant la bonne portion sur +/- 500m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.