Aller au contenu

Cannondale fsi carbon 3 ou cube reaction gtc sl.


Goldenboy

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un nouveau vtt 29" carbone et mon choix s'est arrêté sur ces 2 modèles de 2016:

Cube reaction gtc sl ou cannondale fsi carbon 3, le cannondale étant à -30%, ce qui fait que je suis dans la même fourchette de prix.

Côté look, je préfère largement le Cannondale. Niveau composant, j'ai une petite préférence pour le cube qui est en full xt.

Par contre, est-ce que la lefty 2.0 est-elle supérieure à une fox 32?

J'ai un peu peur de ce que le cannondale risque de me coûter niveau entretien, pièces d'usure, sachant qu'apparemment les roulements sont assez fragiles, qu'il y a beaucoup de standards propres à cannondale (roues, pédalier, fourche...) et que je ne m'y connais pas trop en mécanique vélo...

Y-a-t-il des possesseurs de ces 2 vélos qui peuvent me faire part de leur expérience?

Quid de la fiabilité et des coûts d'entretien du cannondale?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Reaction GT SL 2016 et j'en suis pleinement satisfait.

Ce sont des vélos pas vraiment comparables effectivement niveau esthétique et au niveau des fourches..

Mon vendeur fait justement les 2 marques là..le mieux restant encore les essais :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que les BB30 qui équipent le cannondale risquent de te faire amener ton vélo en entretien plus souvent que souhaité. (ils vont commencer à "craquer" quand tu te mettras en danseuse après plusieurs sorties bien hivernales) Franchement je sais pas ce qu'ils foutent avec ces BB30 de mer...! Je suis concerné par le soucis sur mes 2 Cannon de route ...

Niveau Lefty, j'ai jamais suivi les fréquences d'entretien recommandées (le prix!!!) mais n'ai jamais eu de soucis. Franchement, pour avoir chez moi une Fox Kashima et une (2..) Lefty, y'a pas photo sur l'efficacité : Lefty bien plus onctueuse ! Tu revendras ton FSI plus cher que le Cube aussi, mais on en est pas encore à cette étape, n'est-ce pas ? N'ai jamais testé le FSI mais il parait que c'est un des meilleurs cadres du marcher... Cube est réputé pour son rapport qualité/prix... tu en auras donc plus pour ton argent, avec une image un peu moins reluisante, mais bon.... à toi de voir

 

 

Tu as vu ces vélos chez Sby bike?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix équivalent, et pour autant que les 2 vélos conviennent à sa pratique, je choisis celui qui me plaît le plus ! 

C'est celui-là qui me donnera le plus envie de rouler avec... 

 

Outre le prix du Dale, c'est le système de roue avant qui me pose problème ! Investir 600/700€ (ou bien plus) dans une bonne paire de roues 29" et me dire que je dois faire changer le moyeu avant en changeant de marque de vélo, ça me fait râler... Et me sentir d'emblée obligé de rester chez Dale, j'aime pas ça ! 

Bref... C'est presque rédhibitoire pour moi ! 

A toi de voir si ça compte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Outre le prix du Dale, c'est le système de roue avant qui me pose problème ! Investir 600/700€ (ou bien plus) dans une bonne paire de roues 29" et me dire que je dois faire changer le moyeu avant en changeant de marque de vélo, ça me fait râler... Et me sentir d'emblée obligé de rester chez Dale, j'aime pas ça ! 

Bref... C'est presque rédhibitoire pour moi ! 

A toi de voir si ça compte... 

 

Reste la solution de la Lefty sur un autre vélo pour ça :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé également la question mais pour moi, les standards sur le vélo n'étaient pas un critère, tant que ça fonctionne bien.

 

J'ai choisi le Cocodale pour sa garantie à vie, critère important car je ne comptais (et compte tjs pas) le vendre de si tôt. 

 

Ensuite, je cherchais un vélo plaisant à piloter et joueur. J'ai trouvé ce qui me fallait avec ce vélo, je ne m'embête jamais à son guidon. Un régal.

 

Pour le Cube, je ne dirai rien, ne connaissant pas la marque (n'ayant jamais roulé dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant mais, de mon côté, ces standards hors de prix et qui craquent après qq semaines d'utilisation, non merci.

quitte à rouler sur du moins "clinquant", je me tournerais vers une marque qui utilise de bons vieux standards avec une mécanique DIY.

notre plaisir de rouler est souvent proportionnel au plaisir de méca niquer.

si c'est pour investir dans de l'outillage propre à une marque et risquer de merdouiller une vidange de fourche ou un remplacement de roulements, je passe mon chemin.

et payer cher et vilain ce qu'un autre fait que je pourrais faire, gloups :s

 

concernant la marque, on s'est souvent foutu de la gueule des Cube, moi le premier.

pourtant, j'ai roulé un moment sur un Reaction 26 pouces.

et puis, je suis devenu snobinard, privilégiant des vélos atypiques (lol) qui, en fait, ne le sont pas du tout puisqu'il s'agit d'un effet de mode...

 

j'aimerais me retrouver un VTT pour rouler davantage (entendre, avec une suspendue et des vitesses).

et, je n'ai pas honte de le dire, j'ai regardé le catalogue Cube ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
Je roule depuis quasi 10 ans en cube et en ai toujours été content... Donc je n'ai pas peur de retourner chez eux par contre, c'est clair que cannondale me fait de l'oeil... Mais j'ai vraiment peur de le regretter après si je suis tout le temps chez le bouclard...

Edit: commande passée pour le Cube finalement...

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.