Aller au contenu

Cannondale fsi carbon 3 ou cube reaction gtc sl.


Goldenboy

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un nouveau vtt 29" carbone et mon choix s'est arrêté sur ces 2 modèles de 2016:

Cube reaction gtc sl ou cannondale fsi carbon 3, le cannondale étant à -30%, ce qui fait que je suis dans la même fourchette de prix.

Côté look, je préfère largement le Cannondale. Niveau composant, j'ai une petite préférence pour le cube qui est en full xt.

Par contre, est-ce que la lefty 2.0 est-elle supérieure à une fox 32?

J'ai un peu peur de ce que le cannondale risque de me coûter niveau entretien, pièces d'usure, sachant qu'apparemment les roulements sont assez fragiles, qu'il y a beaucoup de standards propres à cannondale (roues, pédalier, fourche...) et que je ne m'y connais pas trop en mécanique vélo...

Y-a-t-il des possesseurs de ces 2 vélos qui peuvent me faire part de leur expérience?

Quid de la fiabilité et des coûts d'entretien du cannondale?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Reaction GT SL 2016 et j'en suis pleinement satisfait.

Ce sont des vélos pas vraiment comparables effectivement niveau esthétique et au niveau des fourches..

Mon vendeur fait justement les 2 marques là..le mieux restant encore les essais :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que les BB30 qui équipent le cannondale risquent de te faire amener ton vélo en entretien plus souvent que souhaité. (ils vont commencer à "craquer" quand tu te mettras en danseuse après plusieurs sorties bien hivernales) Franchement je sais pas ce qu'ils foutent avec ces BB30 de mer...! Je suis concerné par le soucis sur mes 2 Cannon de route ...