Aller au contenu

VTT en période de chasse


Maxence

Messages recommandés

Alors avec mes potes vététistes, chaque année on se fait 2 week-ends vtt, le premier en automne et le second au printemps.

Le problème c'est qu'en automne, où qu'on aille c'est toujours la grosse galère avec les chasses.

On a déjà tenté les régions de Houffalize/Vielsam/LaRoche, Chimay.

On a changé de formule une fois, on s'est fait le week-end vtt au Sunparks Kempense Meren, mais pas de d+ ni de descentes, rien de très funky..

La traversée du Morvan, très sympa, peu de chasseurs mais 6h de route.

 

Bref, je cherche des idées de destinations vallonées pour 2-3 jours de vtt, dans un rayon max de 350km de Bruxelles et où on ne doit pas se détourner de la trace GPS toutes les 5 mins à cause des hordes de chasseurs :p

 

Peut-être le parc national de l'Eifel ? http://www.nationalpark-eifel.de/go/eifel/francais.html

Au Grand-duché ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Duché, sans hésitation, le mullerthal http://www.mullerthal.lu/fr/decouvrir/velo/vtt et puis même si le temps n'est pas idéal, c'est praticable. Je ne pense pas que les chasseurs soit nombreux par là bas.

 

Maintenant, une région où les dates des battues sont annoncées, cela permet de choisir une bonne trace. Vielsalm le fait mais d'autres communes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Après discussions avec mes potes, on va suivre vos conseils et aller dans le Mullerthal.

Les parcours VTT proposés sur http://www.mullerthal.lu/fr/decouvrir/velo/vtt sont un peu courts, on fera nos propres traces et les posterai sur bmb.

Thank god it's friday !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ultérieurement je conseillerais ma région.

En vallée mosanne entre Namur et Dinant

Communes d'Anhée et Profondeville avec Warnant (passage terrain enduro), Mont d'Anhée, ruines de Montaigle, Maredsous, Annevoie, les 7 Meuse, Hun, Arbre, Lesve, Bois de Villers + Rive opposée de la Meuse sur la commune d'Yvoir (Vallée du Bocq) avec Godinne (Mont), Lustin (et son mur) Evrehailles, Bauche, Crupet, Spontin.

Dinant et Hastière sont proches..l'Hermeton il y a aussi moyen de bien s'amuser.

Il y a vraiment de quoi faire et de se faire mal aux guiboles :)

En moyenne tu as 1km d+ pour 45km mais on sait faire aussi pire. C'est très vallonné..ça grimpe et ça descend.

C'est également très joli avec plusieurs villages dans les plus beaux de Wallonie comme Crupet, Fälaen, plusieurs ruines, abbayes et châteaux (Montaigle, Crevecoeur, Poilvache, citadelle de Dinant, abbaye de Maredsous, château de Vêves, Freyr), des superbes points de vue comme au fameux point de vue des 7 Meuse, des arrêts bière à Maredsous, Brasserie la Caracole, brasserie du Bocq.

Ce n'est pas pour rien qu'on a de février à fin septembre on a quasiment une rando chaque dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duj a dit :

 des arrêts bière à Maredsous, Brasserie la Caracole, brasserie du Bocq.

Ce n'est pas pour rien qu'on a de février à fin septembre on a quasiment une rando chaque dimanche.

 

 

Parce que vous êtes tous alcooliques ? :siffle:

 

Non, super région, j'adore y rouler au départ de chez moi. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà nous avons roulé les 22-23/10 dans le Mullerthal, et effectivement c'était top. Quelques singles bien sympas.

Pas eu de soucis avec les chasses et pas tellement de promeneurs.

Merci encore pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le sujet. 

 

Pour les chasses, tu trouveras facilement les calendriers par régions via Google. 

 

Pour une virée aux 7 Meuses, je peux vous montrer des coins sympas un peu plus trash que les randos classiques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Detch a dit :

Un ptit conseil tout de même : mettez un gilet fluo ....   y en un qui a confondu un cheval et un chevreuil il y a pas longtemps ....

Tu peux mettre un girophare sur ta tête si tu veux, un c.n reste un c.n... 

 

Confondre un cheval et un chevreuil... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Detch a dit :

Un ptit conseil tout de même : mettez un gilet fluo ....   y en un qui a confondu un cheval et un chevreuil il y a pas longtemps ....

 

Ah oui Fred, 
il paraît que ce gars voulait tirer un cheval et il était tellement bourré qu'il a descendu un chevreuil <:o)

mieux vaut en rire ... 

et tu ne parles pas de celui qui avait tiré un coup par erreur lorsqu'il parlait avec Dominique  et Sergio me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.