Aller au contenu

09/18/2016 12:00 AM : VTT Les Boucles de Hollange (Luxembourg) 65-90km Chrono


Messages recommandés

Event name : VTT Les Boucles de Hollange (Luxembourg)
Calendar : VTT : marathons, chronos et compétitions
Event date : 09/18/2016 12:00 AM
Content :
 

Nom de l'événement : Boucles de Hollange
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Contenu :
 

18ème Edition des Boucles de Hollange

Distances Rando: 15 - 25 - 35 - 50 - 65 - 90

Distances Chrono: 65 - 90

Participation: 2 à 10 euros

Départ: 7.30 - 11.00 heures --> 15 - 25 - 35 - 50

7.30 - 10.00 heures --> 65

7.30 - 09.30 heures --> 90

 

Mail: hollangevtt@hotmail.com

Web: http://www.hollangevtt.be/vtt/index_vtt.html

Facebook: www.facebook.com/bouclesdehollange

 

Personne ?

 

Si on compare le 80km de Bastogne et le 90km de Hollange, c'est similaire ? (point de vue difficulté, technique, terrain ...)

 

 

 

 


VTT Les Boucles de Hollange (Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai, sans doute sur le 65.

 

Si ça n'as pas changé, les traces les plus longues vont vers le Luxembourg aussi oui, bref passage dans le coin de Boulaide, Bigonville, etc...

 

L'organisation n'est pas des plus présentes sur le web, difficile d'avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Le lac de la haute sûre c'est juste magique :)


je confirme ! ai découvert l'endroit en juillet avec christophe de book'n'bike ... on a fait le tour complet, c'est costaud (1500D+ sur 45 km) ... mais ça vaut le détour ! 

5 ou 6 corniches de plusieurs kilomètres, incroyable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parcours très exigeant que j'ai découvert à Hollange sur le 90km pour le 1ère fois. Mais vraiment superbe et des passages très chaud par moment ....  :)

Le must est l'arrivée à Bavigne et le Lac de la Haute Sure... Un régal de single et de passages techniques ....  (y)

Ce que je retiens en résumé : c'est 30 premiers km assez roulant finalement avec quelques beaux passages dont un single en descente sur une espèce de crête ... puis il fallait remonter mais c'était à pied ... :$

La passage près du Lac avec ses vues incroyables...

Un retour sur Hollange très dur car c'est en gros beaucoup de montée sur des chemins larges où il fallait pousser car on avait le vent de face ... et puis la fatigue aussi ...

La descente finale en lacets est génial mais avant, on avait eu le droit à un autre passage technique dans une espèce de mini vallée ...  top !

 

Le fléchage impec et très anticipatif... jamais eu la moindre hésitation

Ravito excellent

organisation au point ....

 

Le tout sera résumé dans ma vidéo (avec les 3 chutes en direct :siffle:)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Faf, tout grand merci pour ta vidéo....PARFAIT

 

A toutes et tous, merci pour votre participation et vos retours plus que positifs sur notre randonnée....n'hésitez pas de nous faire part de vos remarques 'constructives'...

 

Vous pouvez consulter les photos sur notre page Facebook 

 

On vous attend toutes et tous très nombreux pour notre 19ème édition en 2017 - 3ème dimanche de septembre

 

Fab

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la route de Charleroi jusqu' aux Ardennes commence un peu à me gaver mentalement, physiquement et financièrement  lol ; mais bon c'est le dernier marathon aussi loin alors un dernier sacrifice! Je suis parti en solo sur le 65km cette fois ci , un joli parcours ! Je retiendrai de belles descentes rapides en single , le single en dévers sur les flancs du lac de la Haute Sure ; Les ravitos très sympa , avec de gentilles bénévoles déjà croisées lors de la Bastognarde ( cfr toast au pâté hein @H 512)

Les 15 derniers km m'ont bien usés, en fait tu repasses du bon coté de la N4 , tu crois que t'en es quitte .... Que neni , fallait encore se farcir une dernière longue côté avec vent quasi de face , un passage dans une forêt de sapin avec ses belles racines, et la dernière descente en lacets avant l'arrivée !!!  Pour un final on était servi !! 

Je sens en cette fin de saison que mon corps est quand même fatigué ! 

 

Merci pour cette belle rando ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sympathie des Renards à l'aube est légendaire...

L'accueil dominical annuel de nos amis d'Hollange ne l'est pas moins !

Hollange, l'on s'y sent toujours un peu comme chez soi, même si l'on vient de loin, même si durant la journée, l'on s'en éloigne souvent, en quête de très jolis décors luxembourgeois...

Le parcours, le long, s'entend, est parfois si dur que l'on est encore plus content d'en finir !

Bref, deux excellents moments sur la journée, le départ et l'arrivée...

Et entre, me direz-vous ?

Entre, entrez dans le décor et suivez-moi...

Belges ou luxembourgeois, les paysages typiques de cette belle région ardennaise se disputent le label de beauté, tant et si bien que ne sachant que rarement où nous nous trouvons, reconnaissons que le plaisir des yeux n'a, heureusement, pas de frontières...

La douleur des guibolles non plus, d'ailleurs !

Une côte, quel que soit le versant par lequel on la prend, reste un talus parfois insurmontable pour le pauvre hère que je reste...

Parfois, quand çà dure très longtemps, j'en ch..., faut bien que je l'avoue...mais qu'est-ce que cela fait du bien d'avoir un transit intestinal en bon état...

Lacs et vallées, forêts et plateaux de plaines vertes, corniches escarpées et bocages ruisselants, on voit de tout par ici, et c'est un bonheur total d'y rester la journée...

A ceux qui me demandent où j'étais resté si longtemps, je dirai en un de mes petits paradis...

Et, de toutes les façons, celui qui dit que j'y ai perdu mon temps, ne me rattrape jamais...

 

C'est un cliché, évidemment, comme tant d'autres, ci-dessous...

 

https://goo.gl/photos/p9cwnrfdQGn4YULv5

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Version 2017...

 

Hollange,

Venir ici est chaque fois un bain de bonheur...

L'accueil des « Renards », comme à Bastogne, est d'un rude et d'un touchant hors du commun, du vrai ardennais, quoi !

Au contraire de chez les chti's, quand on arrive ici, on rit, et quand on part todi !

Accompagné de mon « soldat » François, bien que je doute qu'il ait été militarisé un jour, nous partîmes à l'aventure, comme d'hab, et comme chacun le sait, avec nous, l'aventure c'est pas d'la devanture...

Pour preuve, s'il est bien un aguerri de l'effort soutenu, c'est l'ami Andy, premier, à l'heure actuelle, du challenge qui nous occupe chaque dimanche !

Et bien, ce cher camarade, lancé comme un beau diable vers un joli succès prochain, peut se targuer de dégonflements à répétition !

Pas dans le chef de son mental, que non, mais au niveau fuite pneumatique, il fait dans l'excellence, ces temps-ci...

Après avoir ramé comme un beau diable tout le long d'un GRG pour le moins bouillonnant, il se permet de déchirer le souple caoutchouc plus qu'à son heure...

10 kms et je te fiche mon catchou arrière en l'air !

Touring-secours, ou le camion-balai, prenez-le comme vous voulez, était là, sous la forme de deux « kneuls » habillés en cyclistes...c'était nous !

Ah, on croit qu'on est seulement là pour faire de la figuration !

Que nenni, le dernier espoir de victoire, c'est nous ! Merci pour tout !

Cela m'a déjà coûté une pompe neuve ( à main, je précise) une chambre à air trouée, sans petit d éj'...et ce coup-ci le plaisir de dépanner notre Andymanché !

Ce brave garçon a filé comme l'éclair et terminé au sprint, nous n'en doutions pas, François et moi, tous deux en émoi...

On s'est, une fois encore bien marrés, nous deux...

Il a eu son moment de slaptitude, j'ai eu mon moment d'énergie renouvelable, le problème c'est qu'ils sont arrivés en même temps !

Cette fois, à mon grand étonnement, j'ai perçu ce qu'était attendre un boulet...rassurez-vous, cela n'a pas duré longtemps et nous avons tous deux apprécié la ligne d 'arrivée, et le verre offert qui va avec !

Rester simple dans l'effort et le résultat, c'est le lot révélateur de la faiblesse humaine...

Rester simple dans le réconfort et l'amitié, c'est toujours le cadeau annuel de nos amis d'Hollange...

Chacun qui a posé ses pédales ici un jour le sait, il reviendra...

 

Quelques moments choisis de cette belle aventure...

 

https://photos.app.goo.gl/S81FOISNMYtv21YC2

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère amie, c'est justement là un des plaisirs incommensurables du pays ardennais !

On ne se marche pas dessus, et c'est un vrai plaisir de découverte !

Au plaisir, aussi, de vous rencontrer ce dimanche à Rixensart !

Trois fois plaisir en trois phrases...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse cher ami, je note cette rando pour l'année prochaine au cas où j'aurais des meilleures jambes d'ici-là (y)

Malheureusement pour Rixensart, je ne suis pas certaine du tout que je m'y rendrais. Je n'ai pas su m'entraîner comme j'aurais espéré pour rouler 4 heures. Puis la météo annoncée ne semble pas très avenante pour dimanche. Tout va dépendre de la motivation le matin au réveil ce jour-là :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.