Aller au contenu

Perdu dans les roues


corentin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis vraiment débutant dans le milieu et je voudrais améliorer mon vtt.

Au vu de ce que j'ai lut le mieux et de changer les roues, mais voila quel axe prendre ? quel roues ? occasion ou neuf ? 

A savoir que j'ai un budget de 300 - 400€

 

Voici mon vélo : 

 

http://www.merida-bikes.com/en_int/bikes/hardtails/xc-race-marathon/2015/big-nine-team-issue-2109.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est du 9mm à l'avant et à l'arrière.

Tu as ça à vendre sur ce forum : 

 

L'arrière serait bon, mais l'avant c'est du 15mm et je ne sais pas si Hope fait des adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jojobleu a dit :

Apparement c'est du 9mm à l'avant et à l'arrière.

Tu as ça à vendre sur ce forum : 

 

L'arrière serait bon, mais l'avant c'est du 15mm et je ne sais pas si Hope fait des adaptateurs.

 

Ok merci pour les infos !

 

Mais ces roues vaille la peine ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien oui, tant au niveau des jantes que des moyeux. Hope est une marque anglaise de très bonne facture et réputation. Lio (mentionné dans l'annonce) est un monteur réputé et bien connu par ici ( son pseudo : Looping)

 

Maintenant, je laisse le vendeur faire son job...;)

 

@Luke si tu nous lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment acheté exactement les mêmes que celles vendues sur le forum, crest, hope pro 2 à rayons droits.

J'ai tout de suite senti la différence comparé à mes roues d'origine, surtout dans les relances.

Elles valent le coup crois moi, d'autant plus que les moyeux fournis avec sont très simples à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, comme dit Babbou, excellentes dans les relances...j'ai bien aimé les sensations...

Mais j'ai déjà option dessus jusque demain soir, un p'tit nouveau du forum :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais sur l'autre topic j'ai une paire de Crest ligaturees avec moyeux novatec à vendre

Attention car elles sont en axe 9 avant et arrière

Bon ok ça vaut pas Hope non plus je l'admets

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Scottie a dit :

A l'heure où le standard boost commence à s'imposer, faut pas trop investir dans une paire de roues avec axe "quick release"

regarde dans les PA, deuxième main,troc vélo etc... il doit y avoir des bonnes affaires

 

Comme expliqué plus haut je suis vraiment débutant et perdu dans tout ces axe de roues ...

 

Pourquoi pas de qr?

Les PA?

Le standard boost ? 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, corentin a dit :

 

Comme expliqué plus haut je suis vraiment débutant et perdu dans tout ces axe de roues ...

 

Pourquoi pas de qr?

Les PA?

Le standard boost ? 

 

:D

 

PA = petites annonces (sur ce site et ailleurs comme deuxième main, troc velo)

Il y a trois grandes familles pour les axes de roues :

- QR = quick release, ou serrage rapide, c'est le format "classique" qui a toujours existé en VTT : axe de 9mm de diamètre et 100mm de large devant, 135mm derrière avec levier.

- Ensuite est apparu l'axe de 15/100 (traversant et fileté) à l'avant et 142/12 à l'arrière traversant aussi (142 pour la largeur et 12 pour le diaèmtre de l'axe)

- Et maintenant on a le format boost qui est un axe de 15 mais 110mm de large devant et 148/12 derrière (plus large donc).

tu suis ?

Tout ça pour dire que ton vélo est aux anciens formats d'axe de roues et, bien qu'on trouve encore facilement ce standard, il ne faut selon moi pas trop investir dans une paire de roues qui ne serait pas au format boost (au cas où tu changerais de vélo plus tard).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le descriptif du vélo, c'est clair que tu dois tirer des enclumes et la différence tu la sentiras à coup sûr.

Avec ton budget de 300€, dans de l'occasion, tu devras pouvoir trouver ton bonheur. Une paire de jantes ZTR crest ou arch (en fonction de ton poids et/ou pratique), des rayons ronds type dt competition ou sapim race, des moyeux genre hope pro 2 et l'affaire est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.