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Que pensez-vous du CUBE AMS 100 C62 SL29 TEAMLINE


horspiste

Messages recommandés

Bonjour

 

Après de longues années sans pratique intensive du VTT, j'ai les guibolles qui me démangent.

J'ai besoin de vos avis concernant cette machine...

http://www.barracuda.be/fr/vtt-xcountry-tout-suspendus/31266-vtt-cube-ams-100-c62-sl-29-teamline-2016.html

Il y a qques années Cube avait la réputation de ne pas être une marque innovante.

Est-ce tjs le cas? Est-ce que ce modèle vaut vraiment le prix ? Est-il déjà dépassé ?

 

Voilà, je suis à l'écoute

 

Merci

 

 

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Perso j'adore car c'est une gamme full suspendu tout en gardant un cadre de semi rigide. A vrai dire ce vélo est un des très rares vtt full suspendu que je trouve canon. Il est super équipé.

J'ignore ton budget et le prix de la gamme AMS 2017 (j'ai déjà pu voir le prix de pas mal de vtt Cube 2017 via bikediscount mais pas les tout haut de gamme) mais là il y a désormais 3 modèles.

L'équivalent de celui-ci version 2O17 est 1/2 kg plus léger mais à mon avis avec cette promo de déstockage tu dois taper 1k moins cher.

https://www.cube.eu/uk/products-2017/fullsuspension/ams/cube-ams-100-c68-sl-29-teamline-2017/

 

Et alors celui- là  (l) 8,9 kg pour un full..je pense qu'il va taper à 6k

https://www.cube.eu/uk/products-2017/fullsuspension/ams/cube-ams-100-c68-slt-29-zeroblack-2017/

 

Puis le petit nouveau niveau coloris

https://www.cube.eu/uk/products-2017/fullsuspension/ams/cube-ams-100-c68-race-29-blue-carbon-2017/

 

Concernant Cube, j'en suis à mon second et très heureux. Rapport qualité / prix avec Radon et Canyon ils sont impressionnants mais eux se vendent aussi chez des dealers contrairement à Canyon et Radon.

A 1/2 heure de chez toi (Anhée) tu as Rems Bike qui vend Cube.

Baracuda va fermer boutique si je ne m'abuse.

 

Reste celui-ci en Taille 21 uniquement (le AMS SLT 2016)

http://www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-ams-100-c-62-slt-29-zeroblack-473092

 

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Non Cube n'est toujours pas et ne sera jamais une marque innovante, c'est juste une grooosse machine à faire du pogn.... euh des vélos avec des couleurs souvent à ch...

Moi à ta place je prends un modèle 2017 avec du boost 148(ce qui n'est pas le cas sur les semi-rigides).

Pour ce qui est du modèle ams C68 100 slt(moi aussi (l)) il faut plutôt compter 8000 boules vu que le slt semi-rigide est déjà aux alentours de 7000.

 

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Les couleurs je les trouve souvent pas mal..chaque marque sort des coloris sympas et d'autres moins. Je zieutais par curiosité BH et c'est pareil.

Les Cube ou il y a du noir sont souvent sobres et classiques.

Les 2 que je possède sont beaux je trouve..le 1er noir avec du blanc et du rouge et mon dernier noir avec les finitions jaune fluo.

 

13450740_10153774646788651_6737600451787

 

Puis, on sait leur apporter une petite touche sans faire de folies: cfr mettre des grips aux coloris du vélo, les portes bidons, les bidons + éventuellement des pédales plates ou une selle.

 

Pour le prix, je pense avoir raison car en 2016 le semi rigide tournait à +/- 7000 et le AMS à +/- 5500..c'est le Stereo 140 SLT qui coûte aussi dans les 7k

Celui-ci (mais là pas ma tasse de thé) http://www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-stereo-140-c-68-slt-27.5-zeroblack-473579

 

Mais c'est vrai qu'entre 2016 et 2017..à part les tous haut de gamme qui bénéficient d'une remise de poids et du new SRAM 12 vitesses pas de révolution..le mien par exemple ne gagne pas 1 gramme..même fourche, mêmes coloris, même équipementier pour les jantes, même groupe..et c'est pareil pour les coloris des modèles C62 et C68..finallement ce sont les modèles entrée de gamme en carbone et dans les alus que les coloris changent encore le plus..

https://www.cube.eu/2017/hardtail/reaction/cube-reaction-gtc-sl-2x-carbonnflashyellow-2017/

 

Et ils introduisent un petit nouveau pour dire dans la gamme Reaction..https://www.cube.eu/2017/hardtail/reaction/cube-reaction-gtc-eagle-1x-greynflashred-2017/

 

En tout cas, moi je suis très heureux de cette marque et j'ai un revendeur Cube au village d'à côté c'est pratique :)

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Attention je suis très content aussi mais comme toi je préfère les couleurs sobres.

Le mien avait trop de touches bleues que j'ai remplacé par du noir(et gagné beaucoup de poids).

Si je devais choisir un nouveau à prix raisonnable je prendrai le réaction race one(xt di2) avec le montage du eagle.

 

Finalement on ne parle plus du sujet de départ :lol2:

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Haha et si on continue on va brouiller les pistes ^^

Oui il est bien aussi celui-là esthétiquement mêmes coloris que mon alu; par contre, bizarre qu'il soit à 11kg.

Tu devrais apprécier celui-là alors: https://www.cube.eu/2017/hardtail/elite/cube-elite-c62-sl-29-2x-blackline-2017/  (h) (mais bon là on est aux alentours des 3000 boules)

L'année prochaine, le XT di2 équipera surement plus de vélos de la gamme réaction, idem pour Sram X1 Eagle 12v...genre un Reaction comme mon actuel à 10kg500 avec un des 2 new systèmes tout en gardant la Fox 32...histoire de modifier un peu le GTC SL.

En fait, je remarque que le mien est au final le plus léger de toute la gamme Reaction..je pensais que c'était le SLT..

Le nouveau Elite C62 Pro a exactement le même équipement que le mien et le poids c'est kif kif..

Finalement il faut aller jusqu'au Elite C62 Race pour vraiment constater une descente du poids. https://www.cube.eu/2017/hardtail/elite/cube-elite-c62-race-29-1x-carbonnblue-2017/ Il est chouette aussi celui-là.

 

 

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OK merci pour ces réponses.

 

Le BOOST 148 ? je viens d'aller voir en quoi ça consiste. OK plus de rigidité.

Mais la différence est-elle réellement significative?

Concrètement, est-ce que ça vaut les 25-30% de remise faite sur les modèles 2016?

 

Dilemme...

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c'est pas tellement le gain sur le terrain que tu devrais regarder, en semi rigide , j'aurais même tendance à penser que ça risque de rigidifier à outrance certains cadres si les contructeurs ne trouvent pas d'autres moyens de récupérer du confort .. un vélo rigide c'est bien, une barre à mine, bof, une fois que t'es cuit, le vélo ne pardonne plus rien et à moins d'avoir de gros cuissots et un bon coup de guidon, c'est le genre de vélo qui te ballade un peu trop...

 

Par contre, malheureusement, le 148 Boost est en passe de devenir le prochain standard niveau cadres et roues , donc si tu veux le garder qq années, je te conseillerais ce format plutôt qu'un 142/12 .

Tu peux aussi parier sur le fait qu'en montage artisanal, tu trouveras encore longtemps des moyeux en 142/12 ;) 

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  • 3 weeks later...

J'ai toujours trouvé ça fou que Cube vende des bikes à des tarifs relativement élevés au final (pas niveau rapport qualité/prix mais vraiment niveau nombre sur l'étiquette). Ca part comme des petits pains ces choses...

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  • 4 weeks later...

 

S'il n'est pas trop tard pour un retour d'expérience, voici le mien: un Cube Ams 100 race 29 de 2015.

 

Les chiffes:  Rapport qualité prix, Carbone, full XT, Roues fulcrum red 44, amortisseur fox, 11.6Kg en tubeless, 2600€ .  Je cherche encore un concurrent !  Pour les mêmes composants et un poids similaire il faut environ 1000€ supplémentaire chez d'autre marque.

 

Sur le terrain: Fabuleux, la suspension arrière avec son amortisseur fox 3 positions passe comme un aéroglisseur sur la tôle ondulée (Je l'ai amélioré en faisant monter une commande au guidon qui était indispensable). Les roues en plus de n'être pas trop moche, rayons noir déco blanche sont relativement légères avec très peu d'inertie (la relance est mieux que mon 26 pouces !). Pour ce prix d'achat la concurrence est équipée de Mavic crossride.

Les freins XT... que du bonheur.

Dans la mesure de mes capacités, il grimpe presque partout et sans cabrer.

 

Il y a malgré tout un petit bémol; la fourche avant une Reba solo air 100mm  tabasse un peu et  me rappelle que je suis sur un carbone. Ma dual air Reba race sur mon 26 absorbait mieux les petits chocs, mais je ne désespère pas, je n'ai pas encore trouvé les bons réglages, j'ai enlevé un tokens et je vais diminué progressivement la pression. Il n'y a pas de réglage de sag, à moins de vider complètement l'air. !?.

 

 

 

 

 

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