Aller au contenu

Jeu axe avant Dt Swiss 350


MoreSpeeder

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon soucis, je possède un Spé camber expert de 2014. Il était équipé de jantes roval Trail alu 29" quand je l'ai acheté d'occaz.

Pour l'upgrader un peu je lui ai mis des roval traverse sl 29" d'occasion mais depuis le montage j'ai un petit jeu latéral sur la roue avant..

J'ai démonté les coupelles plastiques et vérifié les roulements, ils ont l'air ok les jantes étant presque neuves..

En fait on dirait que l'axe 15QR est légèrement plus petit que ce qu'il faudrait?! Une usure de cet axe est-elle possible? 

Lorsque je repasse l'axe sur les Trail plus aucuns jeux...

 

une idée? Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ok merci, bon ben si faut passer par là... :| en plus je pense qu'il faut les outils Dt swiss pour les sortir..

J'pensais que ça aurait pû attendre la fin de saison ? Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? après avoir retiré les coupelles en plastiques qui servent à centrer le tube entre les deux roulement, je n'ai pas trouvé le moyen de retirer les roulements.

J'arrive a décentrer un peu le tube interne mais pas assez pour pouvoir chasser le roulement par l'intérieur.

Y a-t-il une technique?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider j'avais un souci avec la roue avant sur mon cube après avoir cherché c'est l'axe 15 rockshox qui avait du jeu en le changeant plus aucun jeu ça été pris en garantie d'ailleurs.

Maintenant comme dit les autres commentaires ca vient peut être des roulements ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton expérience, j'ai l'impression aussi que c'est plus un soucis d'axe plus que de roulement.

Après avoir accédé aux roulements je n'a' ai pas pû déceler de jeu à la main..

Je vais essayer de replacer l'axe directement aux roulements pour voir si ce n'est pas un problème de différence de diamètre.

 

Le soucis c'est que si c'est bien l'axe qui est un peu trop fin pour les roulements, je ne pense pas qu'un plus gros passerait dans l'entre axe de la fourche, l'axe actuel passant tout juste dans le trou!

Quand je graisse un peu l'axe, toute la graisse s'accumule devant le trou de la fourche quand j'insére l'axe.. :|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.