MoreSpeeder Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour à tous, Voici mon soucis, je possède un Spé camber expert de 2014. Il était équipé de jantes roval Trail alu 29" quand je l'ai acheté d'occaz. Pour l'upgrader un peu je lui ai mis des roval traverse sl 29" d'occasion mais depuis le montage j'ai un petit jeu latéral sur la roue avant.. J'ai démonté les coupelles plastiques et vérifié les roulements, ils ont l'air ok les jantes étant presque neuves.. En fait on dirait que l'axe 15QR est légèrement plus petit que ce qu'il faudrait?! Une usure de cet axe est-elle possible? Lorsque je repasse l'axe sur les Trail plus aucuns jeux... une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Roulements à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoreSpeeder Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 Ok merci, bon ben si faut passer par là... en plus je pense qu'il faut les outils Dt swiss pour les sortir.. J'pensais que ça aurait pû attendre la fin de saison ? Snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Non, pour le moyeu AV, pas besoin d'outillage DT. @samcmoi se faire un plaisir de s'en charger si tu ne te sens pas d'attaque pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoreSpeeder Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Ha bon? après avoir retiré les coupelles en plastiques qui servent à centrer le tube entre les deux roulement, je n'ai pas trouvé le moyen de retirer les roulements. J'arrive a décentrer un peu le tube interne mais pas assez pour pouvoir chasser le roulement par l'intérieur. Y a-t-il une technique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Si c'est comme pour mes roval control carbone, il faut un arrache-roulement pour un côté, et puis on peut chasser l'autre roulement plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Doucement au tournevis ou chasser avec un extracteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoreSpeeder Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Ok merci pour vos conseils, je vais essayer de sortir tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopenico Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Si ça peut t'aider j'avais un souci avec la roue avant sur mon cube après avoir cherché c'est l'axe 15 rockshox qui avait du jeu en le changeant plus aucun jeu ça été pris en garantie d'ailleurs. Maintenant comme dit les autres commentaires ca vient peut être des roulements Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoreSpeeder Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Merci de ton expérience, j'ai l'impression aussi que c'est plus un soucis d'axe plus que de roulement. Après avoir accédé aux roulements je n'a' ai pas pû déceler de jeu à la main.. Je vais essayer de replacer l'axe directement aux roulements pour voir si ce n'est pas un problème de différence de diamètre. Le soucis c'est que si c'est bien l'axe qui est un peu trop fin pour les roulements, je ne pense pas qu'un plus gros passerait dans l'entre axe de la fourche, l'axe actuel passant tout juste dans le trou! Quand je graisse un peu l'axe, toute la graisse s'accumule devant le trou de la fourche quand j'insére l'axe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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