Aller au contenu

04/09/16 00:00 : La Bastognarde


Phomag

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Bastognarde
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/09/16 00:00
Contenu :
 

Amies et Amis du VTT,

Comme chaque année depuis 15 ans désormais, Bastogne VTT vous convie une nouvelle fois le 1er dimanche de septembre, pour être précis le dimanche 4 septembre prochain,  à  «La Bastognarde», une des randonnées du VTT  de référence en province de Luxembourg !

Plus besoin de longs discours : le bouche à oreille a depuis des années fait son œuvre et le savoir-faire organisationnel  du Bastogne VTT est bien connu !   Double lauréat (2014/2015) et habitué aux podiums des meilleures organisations du challenge O2MC,  Bastogne VTT met chaque année tout en œuvre pour proposer une belle fête du VTT.

Cela devrait encore le cas cette année pour cette édition 2016 qui sera marquée avant tout par une certaine continuité : même lieu de départ qu’en 2015 (salle du village de Marvie, à 3 km de Bastogne), même concept (rando/chrono), mêmes distances (7 parcours de 20 à 101 km) et surtout …  même zone de jeu pour les parcours !  Nous nous sommes concentrés à surtout améliorer la sécurité, adapter là où cela devait l’être et, à nouveau, continuer à vous faire découvrir la nature magique des bois de Marenwé et des Ardennes Luxembourgeoises ! 

Au programme :

  • pour ceux qui aiment la nature et les sorties paisibles, 4 randonnées exceptionnelles et variées de 20, 35, 45 (+ 950 m de déniv.)  et 60 km (+1.300 déniv)

  • Pour ceux qui préfèrent les challenges individuels sportifs : un brevet sur 65 km et un raid de 80 km (+1.950 déniv).

  • Pour les cracks de la discipline, « Le défi de la Bastognarde » au travers d’un marathon VTT de 101 km qui cette année, « jouera » avec les 2.500 m de deniv +. 

Le 80 est intégralement inclus dans le 101 et donc, il y a possibilité de passer d’une distance à l’autre en cours de randonnées (au km 45).  Pour les autres tracés, ce n’est pas aussi simple : dès le départ, il faut choisir !

Cette Bastognarde 2016 s’annonce plus physique que technique !   Notre conseil : gérez bien l’effort !  Méfiez-vous des premières sensations qui donnent l’impression d’un parcours facile !  Au fil des kilomètres, cette Bastognarde s’intensifie et c’est plus l’accumulation des difficultés que leur gravité qui constitue la difficulté des tracés.  Profitez surtout de chaque zone de récupération : elles ne sont pas placées là par hasard …

Les détails pratiques :

  • Départ : 7h30/9h30 sur 80 & 101   - jusque 10h sur 65 et 60 – jusque 11h sur les petites distances

  • Lieu de départ : village de Marvie – direction Wiltz à 2.5 km du Centre de Bastogne

  • Autres infos et graphes de dénivelées sur www.labastognarde.com

Au plaisir de s’ y (re)voir !

Bastognarde 2016.jpg




La Bastognarde dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classique de la saison à ne pas manquer. N'ayez pas peur de la foule car les parcours sont bien fait et on roule souvent seul. La video de l'année dernière le prouve. Les parcours vont au Luxembourg et c'est superbe...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iBxL a dit :

Pareil , mon number one des 25 marathons O2MC de l'année passée , surement présent aussi sur la longue 

 

Jamais faite pour ma part.... soit wè pris soit Olloy...... me laisserais bien tenté aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , mon number one des 25 marathons O2MC de l'année passée , surement présent aussi sur la longue 

 

Jamais faite pour ma part.... soit wè pris soit Olloy...... me laisserais bien tenté aussi [emoji4]

Deja fait Olloy aussi qui est une très belle aussi mais cette bastognarde... bah j'ai vraiment aimé( pas hyper technique mais de super chemins et le passage dans le lux rohhhh [emoji12][emoji12] et en plus comme tu (nous ) aimes , pas trop de monde [emoji56][emoji56]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL: après la superbe rando du jour et le sentiment que je retrouve tout doucement des jambes, si la météo est clément, je me vois bien ici aussi...... sur le 100!

Ce serait cool de confirmer ta présence en cours de semaine ;)

(en plus j'ai journée libre dimanche prochain, madame étant à la mer jusqu'au lundi)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de bol mais on se doutait bien qu'il ne ferait pas magnifique des semaines.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

maintenant, l'année dernière,

il ne faisait pas top et pourtant la trace n'était pas "pourrie".

je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là pluie avant la rando ne me rebute pas (après non plus d'ailleurs :-#)....

 

mais là, je crois que c'est foutu.... toutes les prévisions s'accordent pour dire pluie déjà la nuit...le matin.... et averses l'aprem......

 

pfff, si c'est le cas, me tape pas 3h de route A/R pour en plus faire une "petite" distance à cause de la pluie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, décision tombera soit samedi soir soit dimanche très tôt...selon les images météos....

 

j'ai aussi un doute par rapport à Olloy en cas de mauvaise météo, là bas, du côté calestienne c'est généralement bien drainant.....

 

maintenant si pluie au levé, ce sera ni l'un ni l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me faire violence et y aller quand même :p

Je compte sur le fait que le terrain au Luxembourg est drainant et sur le fait qu'il a fait sec et chaud depuis plusieurs jours :$

Faut bien s'accrocher à quelque chose ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse drache le matin en me levant, la motivation tombe d'un cran. et puis merde, je descend sur Bastogne. et là miracle. la drache est déjà passée. je décide toutefois de diminuer ma distance et je pars sur le 45. de 8h à 11h30, pas une goutte. pluies de la nuit n'ont pas rendu la trace dangereuse et plus difficile. c'est roulant. arrive vers 11h30 un front pluvieux mais je suis presque à l'arrivée. Par contre, ceux du 80 et 101 ont quand même bien dégusté quand je vois leur état à l'arrivée. content de cette sortie agréable. organisation tjs au top et bravo à majid pour ça victoire sur le 65. [emoji106]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi élancé sur le 65 après un très bon souvenir de l'an passé et ce bon souvenir est confirmé :) Le parcours a un peu changé j'ai l'impression mais ça reste très semblable et c'est pas plus mal, on ne change pas une équipe qui gagne. Globalement bon fléchage, juste à un moment, un chemin barré par la chaux mais en fait il faut y aller quand même. Sinon orga sympa, Chouffe en cadeau, et comme je l'ai dit, beau parcours, certes boueux mais pas de bourbiers donc ça roulait bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire demi tour sur le chemin ... il est tombé des cordes de Liège à Bastogne et puis à Marvie, plus rien :D

Il avait bien plus apparemment vers 6h du mat et au vue des flaques d'eau sur les sentiers ça a du être le déluge mais le terrain est très bon. Un peu gras par endroit mais ça passe bien partout.

Seulement après 40km de sec et d'un parcours super la drache nationale luxembourgeoise est arrivée et j'ai fait les 40 derniers km sous le déluge. Évidemment le terrain a morflé et la remontée vers Marvie n'a pas été de tout repos. Dès fois, ca collait tellement que j'avais l'impression de faire du surplace .... !

80km et D+2000m

 

Les images de la video sont bonnes . Elle suivra dans la semaine ...

 

Mon gps s'est arrêté à 75km faute de batterie, quelqu'un aurait la trace des 5 derniers km ? (du 65-80 ou 101)   faf@live.be


merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, H 512 a dit :

Pour ceux qui aiment les photos, en voici quelques unes   https://www.facebook.com/XcbhVerdon/

Illisible pour ceux qui ne veulent pas aller sur FB...comme d'hab...

Cela devient chiant, c'est comme t'offrir une boite à gâteau avec...rien dedans !

 

Illisible ?   ah oui ! pour ceux qui ne veulent pas aller sur FB ! là je comprends ......

pourtant pas plus difficile que Picassa ! il suffit de cliquer sur le lien , et boum les photos !!   pas besoin de compte FB , Picassa, machin chose ....

 

Allez mon cher Alain , juste une fois, cela ne se verra point <_<

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, Alain a raison :-#

 

Ce contenu n’est pas disponible pour le moment. Nous avons mis en place des fonctions de sécurité supplémentaires qui nécessitent que vous vous connectiez à Facebook pour voir cette page en Belgique.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Matt a dit :

Hé non, Alain a raison :-#

 

Ce contenu n’est pas disponible pour le moment. Nous avons mis en place des fonctions de sécurité supplémentaires qui nécessitent que vous vous connectiez à Facebook pour voir cette page en Belgique.

 

En effet, mea culpa, cette fonctionnalité n'existe plus, pour les non facebook, voici des photos

 

 

https://goo.gl/photos/HZhKNKw1tvETHbMKA

Modifié par monsvtt
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cré nom de djeu , quelle idée de faire le 101km par ce temps merdique  ...  ça passe ou ça casse .... C'est passé non sans difficultés....

Le départ sous les encouragements d'une belle vache du coin , on espère que le soleil va percer et que les nuages ne vont pas se remettre à pisser ...

Les kms défilent et ...  j' enfile et retire mon k-way de chez décath pour me protéger un peu mais  je pouffe de chaud en dessous... qué misère...

La rando se déroule en partie dans un Luxembourg que je ne savais pas aussi mort le dimanche....  pas un chat dans les rues ... juste des machines agricoles à l'arrêt depuis bon nombre d'années...

On arrive à temps pour la boucle du 101 , sous les bourrasques , c'est pas de la tarte quand même les randos du dimanche avec @H 512

Bref on continue.... On arrive a se paumer .... Comme si on avait déjà pas assez de km a faire ...

Les décors sont très beaux , si il avait fait bon , qu'est ce que ça aurait pu donner ??? :)

On croise des gens qui nous dépassent, ça va on se dit qu'on est pas les seuls dans ce monde perdu ....

A +- 30km de l'arrivée , on est bien forcé de se dire que comme d'habe nous sommes  les deux derniers couillons à faire mumuse sur les traces du retour, avec la pluie, le vent , et le passage de tout les bikers ...

ARRRGGHHHH cette gadoue me sappe le moral , me donne la gerbe .... Même mon vélo n' en veut plus ... 

Alain !!!!! :@ je crève la dalle , j'essaie de me concentrer pour pas péter une douille , ne vient pas me parler  de ton dernier resto qui ,à t' écouter, avait l'air trop bon :):):):)  cervelle de cochon rôti , toutes sortes de préparations à base de cochon et leurs sauces ..... quand tu n'as mangé que des nounours de toutes les couleurs , bu du tesseire , des oranges du pain dépice etc etc faut savoir rester zeennnnn 

Je me concentre , faut qu'on arrive à la fin ... Ça devient trop galère ...

Heureusement que tu es la Alain , tu as apporté un bon morceau de fromage, avec la bière ça passait trop bien , Merci !!! :)

 

Quelle aventure ! Milliard!!! 

 

Super organisation , merci beaucoup pour la Chouffe et la boue :)

Modifié par Freshky
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 20:28, H 512 a dit :

Oui, merci, not' vincent !

Juste que tu devrais t'appliquer un peu plus pour prendre des photos nettes de ton gamin...

(Bienvenue au club)

 

C'est qu'il commence à passer trop vite ! Faudra que tu accélères si tu veux toi aussi ton portrait ! Où arriver plus tôt :siffle:

Un bidon dans une main l'appareil dans l'autre ...... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.