Aller au contenu

25/09/16 : Raid d'Englebert 2016 Rando/Chrono/O2mc


monsvtt

Messages recommandés

Nom de l'événement : Raid d'Englebert 2016 Rando/Chrono/O2mc
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/09/16 07:30 au 25/09/16 10:00
Contenu :
 

Xème  édition du « Raid d’Englebert » - Dimanche 25 septembre 2016

LUDIQUE, TECHNIQUE ET CONVIVIAL

C’est sur la place du village que les membres du XCBH-Verdon vous accueilleront pour cette Xème édition du Raid d’Englebert, classé meilleure organisation hennuyère O2MC en 2014.

Comme chaque année, l’événement se veut d’être un moment de fraternité et de convivialité tant sur les sentiers qu’au village. Nous proposons au choix des randonnées revisitées de 25, 35, 45, 65 et 85 km selon l’envie et la forme de chacun.

Bois, chemins verts, single tracks, passages ludiques, techniques, terrils, carrières, nous vous offrons les meilleurs spots de la région avec des zones de récupération et des ravitos bien répartis.

Pour tous, le Raid d’Englebert vous offre sa plaque de cadre « Collector ».

Pour les plus motivés et les plus aguerris, le Raid d’Englebert vous offre la possibilité de participer aux chronos 45 km et 85 km 

Le chrono 45 km est une épreuve OPEN accessible à tous les compétiteurs  ATTENTION, Départ GOUPE à 11H !!!!   dans le soucis d'offrir  plus de convivialité aux randonneurs

Le chrono 85 km XCM est une épreuve OPEN accessible à tous les compétiteurs nés avant le 01/01/1997. Cette année, il constituera encore la dernière rando du challenge O2MC   ATTENTION, Départ LIBRE de 7h30 à 10h

Toutes les infos sur :

http://www.o2bikers.com/agenda.asp?pageID=124&countryID=1&Event_start_date_min=25%2F9%2F2016&lastDate=25%2F9%2F2016&provins=&type=&filter=Rechercher&show30days=true

 

 Infos à suivre sur http://xcbh-verdon.blogspot.be/ ou Facebook https://www.facebook.com/XcbhVerdon?ref=hl

2016-recto-3.jpg

2016-verso-3.jpg

 

 


Raid d'Englebert 2016 Rando/Chrono/O2mc dans le calendrier

 

 

 

Modifié par monsvtt
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin le v'là le bon Etienne !

Je pensais que t'étais mouru à goûter toute cette bidoche...

Vivement Harveng qu'on rigole un peu autour d'une bonne pinte !

J'amènerai mes gens, et toi, amèneras-tu les tiens ?

PS: il est temps que j'prépare on vi vélo...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H512

 

Le Raid d'Englebert et moi, c'est comme les grands crus, il faut savoir patienter !!:siffle::D

 

Je suis impatient de voir quel vieux vélo tu vas nous amener ainsi que ses organes.

Evidemment, il ne faudra pas oublier le déguisement de circonstance. Un vi béret ou une casquette Molteni ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, cela devient difficile de ramener de l'ancien !

Mais il reste des choses "intéressantes", pour les vrais amateurs...

( Cela n'a rien à voir, et ne le répétez à personne, le 25, c'est justement l'anniv de Madame Christine...)

Elle ne va sûrement pas rater le plaisir de passer la journée avec nous, même si le gamin sera à l'étranger...

Etienne et Vincent, réservez-moi deux assiettes bbq, c'est pas tous les jours fête !...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sufull a dit :

Flèche blanche avec point vert ? 

 

Et non, ça c'est pour l'Englebert LOTTO Cycling

Pour le RdE, l'on ne change rien cela toujours nos flèches blanches avec la pointe rouge fluo,

le marquage au sol sera lui :  flèche blanche et point rouge fluo

Le parcours vtt ne croisera le circuit route que sur 100m

 

Modifié par monsvtt
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obrigado a dit :

Present /aanwezig

 

En voilà une de bonne idée !! :rolleyes:

il y a une heure, Sufull a dit :

Je pensais que vous ne vouliez pas trop de monde vu la mauvaise adresse sur Facebook ;)

 

Les aiguilleurs ont diffusé, c'est corrigé sur Facebook ! :rolleyes:

Ce serait bien que vous soyez très nombreux, plus on est de fous, plus on rit ! N'est ce pas H512 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'arrive toujours à la bonne adresse, suffit de se foutre de FB...

Et la bonne adresse ce dimanche, c'est incontournablement ce petit village d'irréductibles, caché à l'abri des cht'i terrils, et qui refuse d'être écrasé par les grosses machines de guerre...

Les Obélix du coin savent y faire, question accueil !

J'ai prévenu toutes mes connaissances, et à ce jour, à part les habitués, pas de réponses...

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

Enfin, c'est mon avis, et je le partage...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, H 512 a dit :

Moi, j'arrive toujours à la bonne adresse, suffit de se foutre de FB...

Et la bonne adresse ce dimanche, c'est incontournablement ce petit village d'irréductibles, caché à l'abri des cht'i terrils, et qui refuse d'être écrasé par les grosses machines de guerre...

Les Obélix du coin savent y faire, question accueil !

J'ai prévenu toutes mes connaissances, et à ce jour, à part les habitués, pas de réponses...

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

Enfin, c'est mon avis, et je le partage...

 

Chaque jour, recommencer notre labeur !

Tenter de convaincre que les irréductibles roulent pour vous et vous préparent le meilleur accueil en terre hennuyère.

J'aimais ce soir à relire le palmarès du Raid d'Englebert. Beaucoup d'habitués des vallons ardennais sont venus se tester chez nous et non des moindres : Sven, Alexis, Julien, Ken, Gery, Jan Fred, Frédéric, les coins-coins, tous ceux que j'oublie et tous ces anonymes qui viennent chaque année partager nos chemins verdoyants et ludiques.

 

Convivialité, effort et partage !

 

Merci d'avance pour votre soutien

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, titus a dit :

Nous sortirons peut être le tandem pour l'occasion?????!!!!!!!...

 

Pourquoi pas ! Les conditions s'y prêtent ! Et tu ne serais pas le premier...

Je me rappelle Jean-Francois et Céline sous le,maillot des BFls :rolleyes: et aussi de Rudy avec Elisa? des CC Estinnes. que l'on me corrige si je me trompe 

il y a 7 minutes, H 512 a dit :

Merde, où sont mes mouchoirs ?...je vais commencer à pleurer...

C'est çà l'émotion hennuyère, les amis !

Le BBQ et la sauce en plus ...

Plus qu'on a de sauce, plus qu'on rit :lol2: :offtopic: hihihihihihihi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année une zone de  parking (en orange) sera mise à votre disposition, soyez courtois n'y jetez pas vos déchets avant de repartir, merci.

Faites en de même sur les parcours, la nature en sera t'autant plus belle ........ 

 

 

guidage parking.png

Modifié par monsvtt
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poser mes crampons dans cette région mais les dénivelés annoncés m'étonnent un peu.

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur le type de terrain de jeu ? Est-ce que ça ressemble à ce qui a près de chez moi à Gembloux ?

:Coucou05:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné ? Mais non Xavier, aie confiance !

La région n'est apparemment pas très favorable mais nous utilisons au mieux tout ce qui est intéressant dans la région.

20 % de Forêt sur le 85km, les terrils dont une partie utilisée par la G-Skin Wallonia Cup, les carrières et les quelques bosses naturelles (Mont Panisel) ...

Tout cela se fait avec des passages en transition (qui permettent de récupérer) sur des chemins verts à 90 %.

Tracés sélectionnés par les bikers du club. 

L'essayer, c'est l'adopter !!

Au plaisir de te voir sur le Raid

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aie confiance, camarade Xavier !

Si tu veux t'amuser, et si tu es en bonne disposition, vu que nos hôtes, parfois, au petit matin, ne sont pas encore bien réveillés...

Sois compréhensif, c'est le Hainaut, et ces bons hommes sont admirables...de lièvre...

En ce qui concerne le parking, j'ai l'habitude, et Madame et le chien-chien aussi, de me garer au plus près, donc dans le chapiteau...

Je ne demande pas de passe-droit...j'y ai droit !...

Amis et manants, faites-moi plaisir, et surtout, faites place...

Ne serons-nous pas dans le beau monde ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez plus ! 

 

 


25
02:00 16 °C Sud-Sud-Est : 161 ° 20 45 -- 68 % 1016 hPa Mitigé
05:00 15 °C Sud-Sud-Est : 162 ° 25 45 -- 69 % 1016 hPa Peu nuageux
08:00 15 °C Sud : 170 ° 25 50 -- 69 % 1015 hPa Mitigé
11:00 19 °C Sud : 184 ° 25 40 -- 64 % 1015 hPa Peu nuageux
14:00 22 °C Sud-Ouest : 229 ° 20 -- -- 58 % 1016 hPa Peu nuageux
17:00 19 °C Ouest-Nord-Ouest : 285 ° 25 30 -- 72 % 1017 hPa Peu nuageux
20:00 15 °C Ouest : 270 ° 10 30 -- 79 % 1019 hPa Mitigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier marathon pour moi  , youpieeeeee , quel est le prix de l'assiette bbq et comment faut il la réserver ? Merci 

Je démarre vers 8h45 avec @Loganbrun , on se retrouve en chemin @H 512

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition 2016 est améliorée pour le confort de tous et en particulier des randonneurs grâce au départ libre des premiers chronos et à l'arrivée tardive du chrono 45 km (leur rentrée est prévue à partir 12h45).

Rappel :

- départ chrono 85 km O2MC de 7h30 à 10h00 - inscription au plus tard 15 minutes avant votre départ.

- départ chrono 45 km à 11h00 - inscription au plus tard 15 minutes avant le départ.

 

Les chronos sont OPEN pour amateurs et licenciés, n'oubliez pas votre licence si vous en avez une, la FCWB sera présente au départ.

 

Modifié par Englebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le 82 en 2014... cette année, ça sera... ma première rando organisée de l'année ! Problèmes de genoux à l'origine de cette loooooongue pause...

Mais bon, j'ai repris il y a 5-6 semaines, jusqu'à 3x par semaine, pour reprendre quelques Koms perdus ça et là...

Donc sur le ? demain matin, tôt. Le terrain est ultra sec (jamais vu aussi sec sur l'héribus de mémoire...)

Notre copain Vincent L.  va venir titiller les Koms de la région et mettre tout le monde d'accord à mon avis...

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.