Aller au contenu

25/09/16 : Raid d'Englebert 2016 Rando/Chrono/O2mc


monsvtt

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A peine rentré de cette super rando , il a fait bon , tout était sec , le pied quoi ! Je me lance sur le 85  , sans l'ami @Loganbrun trop fatigué de son endurance de la veille , repose toi bien vi kette !!!

Je suis sur un bon rythme derrière les Stuuv , je dois rattraper les aminches  ! Au km 30  , je rejoins Alain , Geof et Phil , les compagnons du jour . Le parcours est roulant , mais fun . Pour le dernier marathon O2MC de l'année c'est pil poil ce qu'il me fallait ! passage dans de jolis bois du coté de Dour , petits singles en montagne russe , fun quoi ! Point de vue des cotes je retiens les deux terrils et l'ascension du mont Panisel ! Bref il y avait de quoi s'amuser . Roulant avec @H 512 qui connaît certaines pointures du vtt belge et certaines non pointures lol , j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec Ken Van Den Bulke (dernier vainqueur du Grand Raid Godefroid et bien d'autres...) , un gars super sympa , respect !!!

On arrive au chapiteau , on dégomme les bouteilles de Saint Feuillien avec quelques potes de l'O2mc !! Super moment pour fêter la dernière !!! Alain cloture la saison sur le destrier de s'femme , un archéo vélo S'Bike que j'ai pu tester ! et il porte un joli maillot Eagle of Death Metal et un casque dédicassé par un champion norvégien de son époque , portant l'effigie H512 !!!  :):)  , tu déchires !!!!!!

 

Merci à @monsvtt @Englebert pour cette belle organisation , réglée comme du papier à musique !!!

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation sur le 85km chrono pour ma part... Belle organisation avec des organisateurs motivés, c'est peu dire ;) Fléchage impeccable, juste un peu d'hésitation après le dernier ravito... 3kms sur la route où il y avait très peu de flèches, ou du moins, pas énormément de rappel. Plusieurs marquages au sol qui m'ont vraiment fait hésiter, j'ai cru à un moment être sur la cyclo ! J'avoue ne pas avoir regardé au départ à quoi ressemblait le marquage mais comme j'avais suivi tout le temps le même type de flèches, j'ai continué et j'ai pu lâcher un ouf de soulagement quand j'ai repris la trace dans les bois. Sinon parcours roulant certes, mais y avait vraiment moyen de s'amuser sur de nombreux singletracks !!!

Seul bémol, plus rien à boire quand on est arrivé au ravito 2 vers 10h10. Heureusement le suivant était seulement 8-9km plus loin !

 

Le classement du 85 pour ceux que ça intéresse : 

IMG_3068.JPG

 

Je m'étonnais de l'avance du 1er sur le 2e (9min)... Fallait pas chercher très loin, merci Strava :p Y en a qui voulaient des fleurs apparemment :siffle:

 

RaidEnglebertCoupe.jpg

 

A l'année prochaine et merci @Englebert !

Modifié par Scott-Swisspower
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff quel intérêt ils ont de faire çà (n)

 

Sinon , parti très tot sur le 85 , parcours roulant mais çà on le savait , les premiers 20 km en pleins champs avec vent de face , je dois bien avouer que j'ai voulu faire demi tour :s 

 

Après le premier ravito , çà devient plus fun avec du bois et quelques chouettes chemins

 

Beaucoup de pasop dont un Vincent L qui n'hésitera pas à me bourrer dedans :-# ( enfin lui a le mérite au moins de s'excuser ) 

 

Sinon très chouette orga très sympathique qui a fait le max pour nous concocter un tracé sympa ( avec la région qu'ils ont kwé )

 

J'attendrais notre Alain nationale @H 512 afin de clôturer cette belle journée avec une super after 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il est "plat" que le tracé est moins éprouvant. Quel plaisir de rouler sur le sec !!!!!

Le tracé reste plaisant malgré tout.

Avec un départ libre du 85Km, sur les terrils la différence est très marquée avec les randonneurs, dans l'ascension comme la descente.

Regrette le départ groupé, c'est sympa de frotter dans les premiers KM :-)

 

 

 

2 hours ago, Scott-Swisspower said:

Je m'étonnais de l'avance du 1er sur le 2e (9min)... Fallait pas chercher très loin, merci Strava :p Y en a qui voulaient des fleurs apparemment :siffle:

 

A l'année prochaine et merci @Englebert !

 

Merci pour le classement.

Bonne nouvelle !!!!  tous les participants gagnent une place ....DSQ pour ce monsieur :siffle:

Modifié par corvix
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle place max

 

Sinon y a moyen d'expliquer l'écran Strava.  F  = follow car tu les suis. Mais les autres?

Edit : ah oui je viens de capté, il lui manque une boucle a gauche

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Je doute que ça soit volontaire de sa part, peut être qu'il s'est trompé de bifurcation, ça peut arriver... Mais le gars avait 77km sur sa trace Strava. Quand tu vois ça à l'arrivée sur ton gps tu te rends quand même compte qu'il y a un problème ^o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au raid Englebert rien n'est fait à l'envers !

 

Allez petit CR pour beaufiner l'année prochaine:

Comme je suis du village d'à côté, je suis venu à vélo :) 

Evidemment quand on a la chance d'avoir un temps pareil....

tout devient plus agréable ! L'acceuil impeccable, prix raisonnable,

magnifique plaque COLLECTOR (le pire, c'est qu'il y en a que çà emmerde......si si.....)

et on est parti sur le 45 (qui en fait 50 on le savait....).

L'intelligence du tracé malgré notre région (faudra le dire des centaines de fois je pense, voir..... à l'infini et au-delà !)

C'est de placer les difficultés en fin de parcours (héribus et ciply) perso, j'adore....parce que je sais que c'est comme çà :) 

Ravitos corrects sauf ds le bois de colfontaine, là j'ai eu bcp de chance car j'ai su remplir mon bidon et aprés....plus d'eau !

Sinon j'adore les bonbons.....Le tracé ds l'héribus à été revu, bravo aux organisateurs.

 

Donc une super Rando organisée par un super club :) 

Al'année prochaine (surtout ne pas oublier le soleil !)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woodoli a dit :

Au raid Englebert rien n'est fait à l'envers !

 

Allez petit CR pour beaufiner l'année prochaine:

Comme je suis du village d'à côté, je suis venu à vélo :) 

Evidemment quand on a la chance d'avoir un temps pareil....

tout devient plus agréable ! L'acceuil impeccable, prix raisonnable,

magnifique plaque COLLECTOR (le pire, c'est qu'il y en a que çà emmerde......si si.....)

et on est parti sur le 45 (qui en fait 50 on le savait....).

L'intelligence du tracé malgré notre région (faudra le dire des centaines de fois je pense, voir..... à l'infini et au-delà !)

C'est de placer les difficultés en fin de parcours (héribus et ciply) perso, j'adore....parce que je sais que c'est comme çà :) 

Ravitos corrects sauf ds le bois de colfontaine, là j'ai eu bcp de chance car j'ai su remplir mon bidon et aprés....plus d'eau !

Sinon j'adore les bonbons.....Le tracé ds l'héribus à été revu, bravo aux organisateurs.

 

Donc une super Rando organisée par un super club :) 

Al'année prochaine (surtout ne pas oublier le soleil !)

Premièrement MERCI ,  

ensuite : question ravitos, une solution a déjà été trouvée en interne ...., nous envisageons quelques modifs sur le 45km (il deviendra 50 je pense) c a d ne plus aller chercher le bois de Colfontaine ( liaison trop longue pour ma part ), est ce une bonne idée? et  essayer de mieux exploiter le terril de Ciply

Modifié par monsvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une première pour cette randonnée.

J'en avais entendu beaucoup de bien donc j'y suis allé en mettant déjà la barre haute.

 

Déjà je trouve vraiment dommage que mon pote ai fuité après 2km donc je met -1 (non je rigole mais oui c'était nous les boulets dans les champs en train de placer une rustine juste après le départ) haha

J'ai fait le 45(50) je trouve que 10% d'erreur c'est beaucoup mais soit on était prévenu et donc on peut pas se plaindre.

 

Concernant le tracé, il était vraiment pas mal pour la région avec de beau single track. Dommage dans les terrils on devait faire l'ascension à pied. Ne me dites pas j'ai pas le niveau car peut être des pros sont passés mais pour 90% des gens on devait monter à pieds. Bref les terrils c'est sympa mais pas à pied. Peut être voir si il y a un autre chemin moins raide ?

 

Concernant les ravitos, un peu déçu.. le premier était simple mais correct. Le deuxième il y avait clairement plus rien, j’ai du me rabattre sur des chips :( , on repars direct et à peine échauffé déjà le 3ème ravito ( le mieux pour ma part) par contre j'entendais dire il y a plus rien après donc je me suis dit ouf on arrive tout juste.

 

Le fléchage était très bien. Juste une fois loupé la flèche mais juste parce que je ne regardais pas.

 

8.5/10

Pour avoir 10 : 

- J'aurai aimé voir quelques photographes dans les singles track c'est toujours sympa :)

- Un stand spécial dégustation à la fin avant l'arrivée.

 

Sinon on voit clairement bien l'organisation et le dévouement des organisateurs. Vraiment chapeau et je vous dis déjà à l'année prochaine.

 

Q: combien de participants cette année ?

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ça fonctionne, ce matin ce n'était pas le cas. Merci.

 

Tiens, le classement n'a pas été modifié pour le premier qui a "coupé" sur le 85 ?

Le 10ème c'est Lazaron, avec un "L" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvez toutes nos photos sur Facebook en tapant Raid d'Englebert 2016 ou  XCBH-Verdon.

(H512 ne va pas être content, Mons VTT va devoir les placer ailleurs)

 

Merci pour vos CR, vos encouragements, vos conseils, votre engagement !

Félicitations à Tous les marathoniens, en particulier aux adeptes du challenge O2MC, qui ont parcouru par monts et par vaux des milliers de kilomètres sur une année riche de 24 épreuves. Bravo pour votre régularité et votre ténacité !

N'hésitez pas de répondre à l'enquête de satisfaction nous concernant sur le site O2MC en tenant compte du rapport organisation/prix d'inscription. Nous sommes une toute petite machine qui se décarcasse avec le relief hennuyer !

 

Félicitations aux lauréats et à tous les autres bikers qui sont venus parcourir les chemins du Raid d'Englebert !!

 

En un mot comme en 100 : MERCI A TOUS !!! 

 

 

IMG_6843.JPG

IMG_6988.JPG

IMG_20160925_084148.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais le temps, je te ferais faire un tour des terrils du borinage, histoire de rafler tous les koms en montée... Lol.

(pour ceux en descente, n'y pense même pas... lol)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois ce que je lis ici plus haut, je chie, une fois de plus, dans mon pantalon !

Une fois de plus, alors, de "sympathiques" participants auraient, sciemment ou pas, court-circuité le parcours marathon, et arriveraient, tout auréolés de gloire, à se faire classer au mépris de ceux qui n'ont que des auréoles sous les bras !

Je dis non !

Pour la centième fois cette saison !!!

Non aux tricheurs invétérés !

Non aux bigleux qui se loupent tous les dimanches et arrivent en tête de classement sans que cela ne les chiffonne le moins du monde !

Ras le cul de tous ces faux sportifs et tous ces faux culs !

Je comptais, depuis toujours, sur l'honnêteté des organisateurs d'épreuves,  volontaires et charmants, pour régulariser les résultats après des faits anormaux avérés, je vois que c'est peine perdue...

Amis d'Harveng, comme tous les autres, comptant sur votre jugement magnanime, vu que les tenanciers de l' O2MC ne prennent aucune responsabilité, je peux vous assurer que si on ne vire pas ces malhonnêtes et ces tricheurs du classement, vous perdrez définitivement toute ma confiance...

Il y a rire et rire...

Je me fous de mes classements mais ne supporte plus cette ambiance malsaine de la saison 2016 !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricheur et malhonnête ........ OUI mais aussi Bête et C...  

Certes le podium est fini, il s'en est allé avec coupe, nectar et fleurs et il ne les rapportera point !

 

Nous nous posons en effet la question de le disqualifier, mais n'est il pas plus affligeant de se savoir démasqué pour ce manque 

de Fair Play et de savoir vivre !

 

A suivre

Modifié par monsvtt
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le coup de gueule d' H512....

 

Ce sont des "petits mecs", ce ne sont pas des sportifs

mauquerais plus qu'ils soient dopés....la totale quoi......

 

Ils n'ont rien à faire sur un podium, mais parlons plutôt de la rando !

 

nous envisageons quelques modifs sur le 45km (il deviendra 50 je pense) c a d ne plus aller chercher le bois de Colfontaine ( liaison trop longue pour ma part ), est ce une bonne idée? et  essayer de mieux exploiter le terril de Ciply

 

Je trouve que c'est une bonne idée, mais alors je rajouterai la montée du mont Panisel.....enchainer Héribus/ciply/Panisel...çà peut le faire :)  

Pour le terril de ciply, une fois en haut la descente est top mais pour y arriver....c'est autre chose, il n'y a pas assez de grip au début de la montée

soit parvenir à rendre le début de cette montée faisable, soit trouver un autre chemin (mais je pense qu'il n'y en a pas.....).

 

Allez, vivement l'année prochaine !....sans tricheurs bien sûr !

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on ne saura jamais si c'est un réel tricheur ou pas, même avec le très bon fléchage il a peut être bifurqué sur le 65km sans faire exprès... Ce qui me pèle c'est que le gars part sur un 85km avec son gps (généralement on le scrute assez souvent sur un marathon), se pointe à l'arrivée avec 77km et monte fièrement sur le podium ^o) Ça lui fait quand même une bonne vingtaine de minute en mois si il roulait a 24 de moyenne... Puis ce qui me fait douter de son honnêteté, c'est le fait qu'il se soit empressé de supprimer sa trace gps de Strava !

Enfin bon, on n'est pas là pour faire son procès, c'était pas non plus les JO mais ça reste râlant quand même :p 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en plus il a supprimé sa trace ? Super...

Par contre au ravito 2, j'ai vu un biker qui arrivait à fond'balle pour aller dans l'allée du retour de la boucle 65/85. Les gars qui y faisaient un contrôle l'ont arrêté, lui ont dit que ce n'était pas par là, et il est reparti, mais dans l'allée du retour, donc pas vers la première boucle ! C'est ptet lui, je n'ai pas analysé où il a coupé. Pourtant il a été bien prévenu, et c'était clairement indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid d’Englebert 2016 – Résultats définitifs

 

Décision 1 des commissaires :

Après analyse de données GPS, les commissaires de course ont pris la décision de disqualifier (DSQ) Mr Steven Janssens, déclaré dans un premier temps lauréat du chrono 85 km pour ne pas avoir réalisé l’entièreté du parcours de l’épreuve.

 

Par conséquent, les 3 premiers du scratch sont :

1

433

De Vulder

Joris

Thompson Bike Power

 

03:16:50

24,39

2

432

De Witte

Jurgen

Cibel

   

03:18:24

24,19

3

362

Descheemaeker

Steven

Miner Raes

   

03:21:35

23,81

 

Une mise à jour des classements sera disponible dès demain sur le site de l’organisation xcbh-verdon.blogspot.be et sur Facebook.

Nous observons que d’autres compétiteurs sont déclarés DNF suite à une mauvaise information reçue sur le parcours.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément engendré.

 

Décision 2 des commissaires :

La liste des classements sera mise à jour en faisant apparaître l’entièreté des inscrits aux deux épreuves 45 et 85 km y compris les DSQ et DNF.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dj_ a dit :

Je dit pas que votre décision est mauvaise, mais compliqué a appliquer ;) 

 

Mais au moins, ils décident.

 

Il y aura toujours des tricheurs que l'on ne pourra pas "appréhender", mais quand on le peut...

 

Moi je dis (y)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dj_ a dit :

Mais si on coupe et qu'on a pas Strava, on peut gagner alors :D 

 

Je dit pas que votre décision est mauvaise, mais compliqué a appliquer ;) 

Après le jour de la course c'est sûr que c'est compliqué.

Mais en positionnant des contrôles à des endroits stratégiques (hors ravito) ça devient tout à fait possible. Manque un colson au guidon => manque une partie du parcours.

 

Ca demande évidemment du personnel en plus, et du temps lors de l'arrivée pour vérifier sur chaque vélo...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dj_ a dit :

Mais si on coupe et qu'on a pas Strava, on peut gagner alors :D 

 

Je dit pas que votre décision est mauvaise, mais compliqué a appliquer ;) 

 

Nous tâcherons de répartir différemment les contrôles l'an prochain.

Il s'agit d'une décision difficile mais justifiée dans laquelle la crédibilité de tous est mise en jeu.

 

il y a 13 minutes, YoBreizh a dit :

24 de moyenne ça envoie ! Chapeau.

A titre de comparaison, le Raid d'Englebert 2015 a été gagné par Ken Van Den Bulke à 25.70 de moyenne.(3h18.28)

Les deux suivants étaient rentrés dans les 32 secondes derrière Ken.

 

 

il y a 11 minutes, Myco a dit :

en tous les cas le gars que j'ai vu louper une partie, il devait lui manquer un colson.

 

C'est possible.  Il faisait probablement partie des bikers qui ont spontanément fait part de leur "manque de kilomètres" à l'arrivée.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, il y a encore quelque chose qui me chiffonne...et ce n'est que la 3e fois sur la saison, minimum...

Ce qui suit, ce n'est pas moi qui l'ai écrit !

 

Le 26/09/2016 à 10:07, iBxL a dit :

Tout à fait d'accord , Lambo a aussi eu un problème ou il lui manquait un stuk et il en a fait part à l'orga , c'est bien qu'il a été dsq je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je dis que c'est bien qu'il a été dsq , je parle de celui qui a coupé sur ce marathon , Pierre est un gars honnête lui , maintenant comme déjà dit et répété , une erreur çà arrive à tout le monde mais le minimum c'est de la signalée par respect pour les autres 

 

 

De toute façon , quand il y a compète , c'est chaque fois le même cirque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des conséquences possible avec ces comportements anti-sportifs, c'est le risque de faire grimper les prix d'inscription pour mettre davantage de contrôles électroniques. La solution des contrôles non électroniques par des bénévoles est une bonne idée mais encore faut-il avoir le nombre de personnes nécessaires...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je dis que c'est bien qu'il a été dsq , je parle de celui qui a coupé sur ce marathon , Pierre est un gars honnête lui , maintenant comme déjà dit et répété , une erreur çà arrive à tout le monde mais le minimum c'est de la signalée par respect pour les autres 
 
 
De toute façon , quand il y a compète , c'est chaque fois le même cirque ....




Si j'en crois ce que je lis ici plus haut, je chie, une fois de plus, dans mon pantalon !
Une fois de plus, alors, de "sympathiques" participants auraient, sciemment ou pas, court-circuité le parcours marathon, et arriveraient, tout auréolés de gloire, à se faire classer au mépris de ceux qui n'ont que des auréoles sous les bras !
Je dis non !
Pour la centième fois cette saison !!!
Non aux tricheurs invétérés !
Non aux bigleux qui se loupent tous les dimanches et arrivent en tête de classement sans que cela ne les chiffonne le moins du monde !
Ras le cul de tous ces faux sportifs et tous ces faux culs !
Je comptais, depuis toujours, sur l'honnêteté des organisateurs d'épreuves,  volontaires et charmants, pour régulariser les résultats après des faits anormaux avérés, je vois que c'est peine perdue...
Amis d'Harveng, comme tous les autres, comptant sur votre jugement magnanime, vu que les tenanciers de l' O2MC ne prennent aucune responsabilité, je peux vous assurer que si on ne vire pas ces malhonnêtes et ces tricheurs du classement, vous perdrez définitivement toute ma confiance...
Il y a rire et rire...
Je me fous de mes classements mais ne supporte plus cette ambiance malsaine de la saison 2016 !

Ou est le mérite si triche il y a ? Si Je fais un chrono ce n'est sûrement pas pour tricher sinon autant rester chez sois. [emoji6]

Envoyé de mon SM-G935F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tonton tapis a dit :

Qué n'affaire , heureusement que vous n'avez pas dû signer une charte pour ne pas aller rouler sur les traces après course emoji28.png

 

nan c'est plutôt certain bikers locaux qui devraient faire signer une charte à l'orga pour ne pas aller rouler sur les terrils pour leurs courses et randos... :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas, ils ont bientôt tout privatiser :D

 

Qd je vois que le Qbike était ferme samedi matin, que le mercredi/dimanche matin l'espace bitume est devenu un parking, si on a le malheur d'aller rouler sur la psite (même après les heures du club), on voit bien que les locaux dérangent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.