Aller au contenu

11/09/16 : Les chemins de légende, Aywaille (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les chemins de légende, Aywaille (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/09/16
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-20-30-45-55 km

Dénivelée+: 300>1400 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Heure de départ: 8.30-12.00

Lieu: Complexe sportif, rue de la Heid 36

Code postal: 4920

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 04/384.48.34

E-mail: vclaredoute@belgacom.net

Site Web: www.vclaredoute.be

 

Bien cette rando? Pas trop "Smol"?

 

 

 


Les chemins de légende, Aywaille (Prov. de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà faite quelques fois celle là. 

Que dire ... 

Elle attire bcp de monde en général. 

Les chemins sont sympa mais je pense qu'on exploite pas assez la région. C'est souvent les mêmes parcours (dans un sens puis dans l'autre). 

Je n y vais plus car c'est à chaque fois en même temps que la Bastognarde ou Bouillon cette année. 

 

Vidéo de 2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les grosses organisations non plus...

A Aywaille tu auras +/- 1000 bikers si il fait beau

Mais il y a des exceptions comme Bastogne et Bouillon où tu ne vois quasi personne quand tu roules

Je te conseille le 25 sept l'Hemoride à Strassen (Lux). Un peu loin mais vaut la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme d'hab, tout ce qui a été dit ici est vrai. Sauf que cette année, le gars qui a décrit les dénivelés avait fumé (lui ou son GPS) je-sais-pas-quoi-mais-de-la-bonne :-#

Malgré une dent de sagesse extraite vendredi, je m'engage donc en mode "gestion" pour le 55km annoncé à 1650m de D+. Oui, 1650m ! D'après la carte, ce sont souvent de longues ascensions, ce que mon corps d'athlète (hum) encaisse le mieux.Du monde au début puis (presque) plus personne sur les boucles du 55. Le D+ a du en effrayé plus qu'un. Il fait magnifique mais le tracé sous-exploite un peu la région. Mais c'est chouette !

Je gère mon effort et arrivé à 3km du but, en haut d'une côte bien raide, je me dis que je n'ai pas plus de 1250m D+ dans les jambes et que ça va être dur de nous en mettre 400 d'un coup d'ici le retour au centre sportif d'Aywaille. :mdr:J'attaque un peu dans la dernière descende très caillouteuse. Je rejoins un groupe et là, dans le dernier virage à gauche, le vélo 4m devant moi déplace une pierre que je ne peux éviter. Bilan: côté droit brulé par la terre rouge, genoux, mains et coude écorché et dérailleur arrière qui semble plié. Non d*** ! J'avais qu'à être plus prudent...

Bref,
Fléchage Ok,
Ravito: parfois "improvisé" mais suffisant, accueil très chaleureux d'ailleurs
Parcours: moyen pour la région. Dans le Mont-blanc ils ont de la neige éternelle et nous on a des singles avec de la boue éternelle :icone_ptdr2:
Pour le bike-wash je ne sais pas, j'ai remballé direct histoire de soigner les bobos au plus vite...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.