Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

KIT JOINTS ROCKSHOX


thierryHORNU

Messages recommandés

Bjr,

 

Je dispose d'une rockshox REBA RL installée sur un cube reaction race (2011).

J'ai démonté ma fourche pour réaliser l'entretien des 100 et passer en 120 de débat, j'ai donc commandé un kit de joints. (c'est une première pour moi)

A la réception, je me suis rendu compte que les nouveaux mousses à installer dans les fourreaux sont moitié moins large que ceux à remplacer.

J'ai pourtant commandé le kit joint de base pour une rockshox reba entre 2009 et 2012.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ces kit.

Par ailleurs, j'aurais voulu remplacer également le mousse qui se trouve sur le piston + (côté opposé au motion control) mais ce dernier ne faisait pas partie du kit.

 

Quel kit dois-je commander pour remplacer et les joints et les mousses de l'ensemble de la fourche ?

 

Merci de votre réponse.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sais-tu nous donner le diamètre interne de tes mousses?
Il devraient être vers les 32mm de diamètre(sans doutes quelques mm de moins) et c'est possible que tes anciens joins se sont donné avec le temps (surtout s'il n'ont pas été remplacé depuis 2011 ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais chez Fox, tu dois faire tremper les mousses dans l'huile avant de les monter  (la même que celle utilisée pour remplir les fourreaux)

 

Tu dois probablement faire la même chose pour une RS.

 

Ils devraient prendre du volume ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà eu ce souci, mais dans le sens contraire il y a effectivement un modèle assez haut et un plus petit.

 

Si ça t interesse j'ai un jeu de "haut" je te les échange contre tes plus petit je suis de la bruyère et je suis a Namur tous les jours

 

 

il y a bien deux modèles différents c'est certains genre 5mm de haut et 1 cm, n'essaye pas d'inverser ça va foirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, KoSumO a dit :

Bonjour,

Sais-tu nous donner le diamètre interne de tes mousses?
Il devraient être vers les 32mm de diamètre(sans doutes quelques mm de moins) et c'est possible que tes anciens joins se sont donné avec le temps (surtout s'il n'ont pas été remplacé depuis 2011 ).

 

le diamètre est de 32. Si ils ont été changé voici un an et demi par un vélociste.

 

il y a 44 minutes, Vincentw54 a dit :

A vérifier mais chez Fox, tu dois faire tremper les mousses dans l'huile avant de les monter  (la même que celle utilisée pour remplir les fourreaux)

 

Tu dois probablement faire la même chose pour une RS.

 

Ils devraient prendre du volume ;)

 

Non ce n'est pas une question de volume mais de taille, ceux reçu font 5 mm alors que j'ai besoin de 10 mm sinon il est vrai qu'il faut mettre du redrum ou 15w mais comme le redrum est difficile à trouver, certain conseil de mettre à la place l'huile FOX RACING SHOX LUBRIFIANT FLOAT  (bleu)

 

il y a 44 minutes, gregkgkg a dit :

Salut, j'ai déjà eu ce souci, mais dans le sens contraire il y a effectivement un modèle assez haut et un plus petit.

 

Si ça t interesse j'ai un jeu de "haut" je te les échange contre tes plus petit je suis de la bruyère et je suis a Namur tous les jours

 

 

il y a bien deux modèles différents c'est certains genre 5mm de haut et 1 cm, n'essaye pas d'inverser ça va foirer.

 

Malheureusement j'habite Hornu mais merci qd même

Je pense que je recommander les kits suivants l'an prochain: 

11.4015.320.000 et 

00.4315.032.420

Pour l'instant, les mousses ont encore une "bonne tête" ;-), je vais les réutiliser et remplacer uniquement les joints toriques.

C'est qd même un peu le foutoire pour trouver les bons joints. J'avais pourtant choisi le bon kit de la bonne année mais sur amazon. A l'avenir je vais priviléger mes préférés comme alltrick, probike, chainreaction, bikester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux les récupérer, perso je vidange 2 fois par an... quand les éponges ne sont pas abimées je les nettoye au savon vaisselle ils redeviennent tout propre.

 

perso je vais chez le vélociste du coin, ils vendent bourrage et joints éponge au détails pour 15euros.

 

Pour la quantité d'huile tu sais comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci : 123ml dans le motion control de 5w et 10ml de 15w dans le bas des fourreaux avec si possible 50% redrum ou autre graisse liquide pour fourche comme la fox. je graisse les joints avec pm600 military grease (judy butter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gregkgkg a dit :

pour être certains, il doit rester entre 7 et 8 cm de vide coté hydraulique, si quand tu dois remettre le motion contrôle, la soupape doit être ouverte si non ça bloque

tu peux préciser pour le motion control. Je l'avais débloqué pour la dépose. Je pensais le remettre juste come ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait il faut faire  le contraire, regarde bien la cartouche quand tu verrouilles la suspension, tu vas clairement voir une soupape bleu de mémoire s'ouvrir.

 

Tant que tu as l'œil sur cette soupape tourne la petite molette sur la commande avec gate +... en faite elle travaille sur cette soupape et te permet facilement de durcir ou rendre ta fourche plus souple sur le terrain :)

 

si cette soupape est fermée tu ne sauras pas rentrer la cartouche.

 

En gros, si ton motion contrôle ne fonctionne plus tu ne sais pas remonter ta fourche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gregkgkg a dit :

bin en fait il faut faire  le contraire, regarde bien la cartouche quand tu verrouilles la suspension, tu vas clairement voir une soupape bleu de mémoire s'ouvrir.

 

Tant que tu as l'œil sur cette soupape tourne la petite molette sur la commande avec gate +... en faite elle travaille sur cette soupape et te permet facilement de durcir ou rendre ta fourche plus souple sur le terrain :)

 

si cette soupape est fermée tu ne sauras pas rentrer la cartouche.

 

En gros, si ton motion contrôle ne fonctionne plus tu ne sais pas remonter ta fourche...

Tu parles du petit trou dans le piston. avec a l'intérieur une petite tige qui descend qd tu dévisse la molette rouge du rebond ? J'ai dévisé à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà elle a été remontée et testée sur 2 randos.

Nickel, le retour du poplock est bien vif, le blocage efficace, j'ai ressérré un peu.

J'ai mis 115 psi dans Air + et 110 psi dans Air - , pour mes +/- 75kgs c'est nickel.

Un seul mystère, comme j'avais enlevé toutes les cales, j'avais mesuré +/- 123mm de débattement. après les 2 randos, je suis à de nouveau à 100mm.

 

Quelqu'un aurait-il une explication où dois tél à Fox Mulder ?   ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.