Aller au contenu

Navigation sur un parcours enregistré GARMIN


ribariba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'en appelle à vos connaissances sur l'utilisation de la fonction " navigation " d'un GPS Garmin Edge ( Touring ).

 

En fait je me demande si la fonction existe car je ne la trouve pas.

 

Je souhaite que le garmin me donne les indications de navigation ( tourner à gauche, droite, etc.. ) lorsque je veux suivre un parcours enregistré...

 

Par exemple je trouve un parcours sur le Garmin Connect. Je le transfère dans mon Garmin, je fais " Ou aller ? --> Enregistré --> parcours --> Aller ". A ce moment là le parcours s'affiche sur la carte, mais l'appareil ne me donne pas les indications. Comment faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pour activer le guidage (edge touring...):

1. Sur la page qui s'ouvre à l'ouverture, tu appuies sur l'icône en bas à droite où une clef et un tournevis sont entrecroisés

2. tu appuies sur "options de définition d'itinéraires

3. tu fais défiler le menu jusqu'en bas (grande flèche en bas de l'écran), à la hauteur de "Course Turn Guidance", tu déplaces le cercle de gauche vers la droite ( qui se mettra en orange).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un parcours enregistré à partir de l'appareil même. Donc dans l'icone en bas à gauche " dossier " puis " activités " puis j'en sélectionne une ensuite de clique sur l'icone qui représente un parcours avec un " + " à côté de la poubelle. Je la nomme et puis ensuite je la retrouve dans les parcours " enregistré " ...

 

Ensuite j'ai essayé en créant un parcours dans BaseCamp, mais ça donne la même chose. Le parcours s'affiche en rose sur la carte mais je n'ai pas la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois capricieux, ces machins... Il m'est arrivé (à deux reprises seulement ;)) qu'ils "oublient" les paramètres que je lui avais donnés. J'avais beau tenter de les remettre (affichage vitesse et km parcourus en même temps que la carte), il refusait obstinément d'en tenir compte. Je lui ai donc remis les "paramètres usine" pour ensuite refaire tous les réglages que je souhaitais (fastidieux, je le concède). Une fois l'opération terminée, j'avais l'impression qu'il n'avait pas enregistré les modifs. J'ai éteint l'engin pour le rallumer et, après quelques mètres, je me suis rendu compte que tout était rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas dans l'icone "loupe", puis enregistré, puis parcours, puis tu sélectionne ton parcours et enfin tu appuie sur la barre rouge ALLER.

Sur le miens ça fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, avec les nouvelles carte topo garmin.Si elles ne sont pas officielles, le guidage peut ne pas fonctionner. En fait cela dépend de la manière donc le gars a travaillé.

C'est la même chose pour les circuits balisés présents, un petit fichier .sql doit être présent ... mais est souvent oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les problèmes de navigation que vous avez avec vos GPS Garmin. Je possède le Edge Touring depuis près de 2 ans et je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire. J'ai installé la carte Openfietsmap, je fais mes parcours via Routeyou que je sais importer directement sur le gps. quand je choisis le parcours, j'appuis sur "Aller" et il me guide. Quand j'utilise la merveille fonction de "Déf. itin. en boucle" en fonction de la distance, ça fonctionne à merveille. A utiliser quand on part en vacances dans un endroit que l'on ne connait pas et que l'on a pas eu le temps de préparer ses parcours avant.

 

Parfois, sur les longues distances, il s'éteint et il faut relancer le guidage... Mais sinon, je trouve ce gps vraiment top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 10:59, Jojobleu a dit :

J'ai du mal à comprendre les problèmes de navigation que vous avez avec vos GPS Garmin. Je possède le Edge Touring depuis près de 2 ans et je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire. J'ai installé la carte Openfietsmap, je fais mes parcours via Routeyou que je sais importer directement sur le gps. quand je choisis le parcours, j'appuis sur "Aller" et il me guide. Quand j'utilise la merveille fonction de "Déf. itin. en boucle" en fonction de la distance, ça fonctionne à merveille. A utiliser quand on part en vacances dans un endroit que l'on ne connait pas et que l'on a pas eu le temps de préparer ses parcours avant.

 

Parfois, sur les longues distances, il s'éteint et il faut relancer le guidage... Mais sinon, je trouve ce gps vraiment top.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.