Aller au contenu

14/08/16 00:00 : 27 * Bataille des Ardennes


GaumaRally

Messages recommandés

une private joke avec faf ;)    (je l'avais sollicité pour rouler à Libin ce 14/08, il hésitait avec cette rando.... vu l'absence d'info dans O2, je pensais donc qu'il ferait le déplacement..... mais fourte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graph65_2016.jpg

graph50_2016.jpg

graph35_2016.jpg

graph25_2016.jpg

VTTrooz, Édition 2016

 Amis français, hollandais, Luxembourgeois, Allemands ; amateurs de randonnées de brevets VTT en Province de Liège (Belgique)

 Comme chaque années nous avons à nouveau mis l'accent sur des passages inédit pour vous faire découvrir notre belle région, nous proposeront également  une randonnée familiale de 17 Km au niveau de difficulté assez faible (D+ 300m).

Comme vous l’avez compris, nous vous proposons d’agréables randonnées avec des points de vue panoramiques, passages en « Singletrac » ; les appareils photos étant de rigueur.

Dans l’ensemble, tour plus facile que l`édition 2015. Au départ, les côtes sont tout aussi longues que l’année passée mais plus abordables. Quant aux descentes, elles sont plus dangereuses, donc attention aux chutes, pierres et crevaisons.

 

Vrienden Frans, Nederlands, Luxemburgs, Duits, wandelaars patent ATV Provincie Luik (België)

De VTTrooz geven u een afspraak met ons te gaan voor deze 24ste editie.
Zoals elk jaar hebben we weer gericht op nieuwe passages voor u om onze mooie streek te ontdekken, bieden wij ook een familie wandeling 17 kilometer relatief lage moeilijkheidsgraad (D + 300m).

Randonnées VTT-MTB Tochten

27e Randonnée VTT de TROOZ

Parcours - Omlopen : 18 Km ( family )- 25 Km - 35 Km - 49Km

Dénivellés respectifs: 300-462-840-1089m

Départ - Vertrek : de 7 h 30 à 12h - tussen 7 U 30 en 12 U

Salle : "Le Tilleuls" rue d'Andoumont, 6

4140 Gomzé-Andoumont -Trooz - Pr.Liège

Commodités : Parking - Parking vélos - Vestiaires -

Douches - Bikes wash.

Faciliteiten : Parking - Fiets parking - Kleedkamers -

Douches - Bikes wash.

Inscriptions : 4€ 

Inschrijvingen : 4€ 

Ravitaillement compris - Bevoorradingen inbegrepen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que la Bataille des Ardennes à bien lieu, ce n'est pas après 27 édition que l'on va s'arrêter.

La nouveauté de cette année c'est le retour d'un chrono 50km pour permettre à certain de se dépasser encore plus.

Les parcours sont renouveler, çà ce n'est pas une surprise pour nos fidèles participants.

En quelques mots, direction Pépinster, Tancrémont ( attention pas s'arrêter à la Tarterie sinon on repart plus), Deigné, La Reid, La Chaudière pour les connaisseurs, retour sur Sprimont.

 

Donc à Dimanche 14 Aout à tous.

 

 

 

La vidéo de Fabrice est magnifique comme chaque année.

Modifié par sebmidic
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 04/08/2016 at 2:28 PM, Pili said:

mert' alors, elle a donc bien lieu :siffle:

 

On à jamais dit quel n’aurais pas lieu... que ferais t'on en se privant de vous organiser une belle randos :p

Avec un chrono 50km, nouveauté 2016, j'espère que les podiums dame seront bien étoffé. et les autres aussi bien sure

 

A bientôt

Modifié par sebmidic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O2 Bikers l'a ajouté dans leur calendrier.

 

 

GOMZE - ANDOUMONT   14/08/2016

 27° BATAILLE DES ARDENNES

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 18-25-35-50 km

Nombre de participants en 2015: 1180

Heure de départ: 7.30-12.30

Lieu: Salle Le Tilleul, Rue d'Andoumont 6

Code postal: 4141

Prix: 4 € (gratuit -12 ans)

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/96.60.47

E-mail: sebastien_midrolet@skynet.be

Site Web: users.skynet.be/vttrooz

Modifié par GaumaRally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebmidic a dit :

Dommage d'être dans un Bus avec le beau qu'il annonce :p


je fais des allers-retours entre Andoumont (fiesta) et Tennissimo (tournoi européen de paintball) ;) 

je profiterai qd meme du soleil tu sais, et surtout lundi (enfin j'espère)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle rando ce matin ...

Parti à 8.15 avec deux potes sur le 64km (D+1400m)

 

Parcours très costaud (plus physique que technique même si il fallait faire très attention dans les descentes pleines de pierres).

 

un peu de boue mais rien qui empêche de rouler.

une organisation au top comme à chaque fois. 4 ravito.... 

 

Ensuite je repars sur le 23km (D+500m) avec mon fiston, un copain à lui et deux potes. 

La derniere cote a été très difficile...:s

 

deux bières un pain saucisse et la connaissance sympa de l'organisation (Sebastien) et on quitte vers 16h

 

je vais dormir.... :$

 

video d'ici quelques jours...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que le 35 km aujourd'hui, mais c'était bien assez pour ma forme actuelle (ou plus tôt pour toujours :-#, je n'accroche pas vraiment aux longues distances, 2-3 heures en selle, ça me suffit).

Parcours entièrement changé au rapport de l'année dernière, avec l'accent surtout sur le physique, il n'y avait pas vraiment de la technique, sauf qu'il fallait garder sa concentration dans certaines descentes avec pas mal des pierres glissantes.

Pas mal de boue quand même, mais bon on a un vrai été belge cette année :(, 2-3 jours "potables", puis de nouveau de la pluie, les chemins n'ont jamais vraiment pu secher. On n'y peut rien. En gros, j'ai bien aimé le parcours, on a eu des beau paysages.

 

Vu énormement des VAE aujourd'hui.... ça devient de plus en plus nombreux sur les randos. Je trouve que c'est très bien le VAE pour ceux qui ont des problèmes de santé, ou qui ont une certaine âge, mais j'ai vu aussi une bande de jeunes sur les KTM, et un en particulier avec des gros boudins. Surtout lui m'a bien enmerdé dans une côte, d'abord pour passer un peu trop juste et de me pousser "légèrement" dans le brouisalle pour mettre pied à terre un peu plus loin pour bouchonner tout le monde.  Aucune technique. Puis au ravito, tous les 3 en train de fumer leur clope :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, toda a dit :

beaucoup de passages bien crados, tout passe en vélo, mais encore une fois le matos a  bien morflé.

 

c'est fou ça, à Libin le parcours était top top top, à part qq petites flaques......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 50, parcours pas mal avec une partie que nous avions fait lors du road book BMB de Theux.

Moins de boue que la semaine dernière quand même. Très bonne organisation aussi, fléchage ravito bike wash excellents. Rentré immédiatement après la rando donc pas d'after pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours au top, organisation au top ! Perso, sur le 50. Quelques flaques mais rien d'énorme ! Parcours bien balancé, relativement roulant mais physique et usant. 

Je loupe le meilleur temps sur le 50, en partie à cause d'un tracteur qui me bloque dans le l'étroit chemin après la ferme de Deigné. Mais au final bien satisfait de cette matinée, un beau tracé pour se tester après (ce qui est pour moi) une grosse semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé sur le 50 !  Fléchage, ravitos et Bike-wash (pompé directement dans le ruisseau, bien vu !) nickel.

 

Parti avec un pote pour son premier 50, il renonce au km 31 après 2 crevaisons d'affilées: déchirure d'un Nobby Nic à l'arrière dans la belle descende après Banneux. Pris au jeu de la pente, je n'ai pas entendu qu'il crevait... Il est resté 2km derrière et malheureusement il n'a pas de pompe avec lui. Comme c'est un chemin sans trop de visibilité, j'évite de le remonter à contre sens et je l'attends en bas, à Deigné. Il arrive au bout d'une demi heure: mise en place d'une chambre, on gonfle, on repart et re-pincette plus loin. :omg_smile: Trou dans la soudure du caoutchouc de la chambre et plus rien pour remplacer... Retour en Berlingo pour lui. :'( Je reprends ma route vers le dernier ravito. Pour la dernière partie, j'ai l'occasion de rouler avec un biker plus expérimenté qui défiait le chrono. Chouette moment plein de convivialité (y) Petite erreur voulue à Cornemont où je prends la bouclette finale du 65km pour repasser dans le village de mon enfance, terminer par la dernière bosse du jour et full gaz dans la descende du golf. Je finis avec 1165 de D+ sous le soleil.:p

 

Merci au VTT Trooz pour cette belle organisation.(y)
 

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quéne affaire avec ceux qui font les chronos , chaque semaine chacun a sa petite histoire , on se croit a l'école gardienne .... :-#

 

si il n'y a rien eue c'est bon quoi , pas la peine de faire tjs une histoire ,

 

et moi ce qui me fais marré c'est les randonneurs qui parce que tu as une plaque ( alors que je le rappelle c'est des bikers comme les autres ) ,

se prennent tout a coup pour Bernard Hinault et veulent absolument t'accroché <:o)

 

ben oui des fois le gars qui fait un chrono il explose  , si ca se trouve il est parti 30' après , sur le 65 avec qq cotes supplémentaire aux petits parcours , et a présumé de ses forces , bravo tu l'as dépassé :ani1:

 

sur ce je me suis hyper bien marré , j'ai croisé plein de gars tous super sympa et tjs remercié quand on me laisse passer ,

vraiment un très bon fléchage , et un beau parcours , juste le final un peu "dangereux " grosse descente sur route traversée de gd route a qq mètres de l'arrivée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement fait passer pas mal de gens avec une plaque, car je n'étais pas du tout en train de faire un chrono moi même, donc je m'enfoutais royalement de ma vitesse moyenne (et mes classements sur des segments strava).

 

Ce sont des randonneurs qui m'enmerdaient le plus :-#, car il faut bien voir ce qu'on a devant soi pour encore le vite pouvoir dépasser avant une telle cote, si non on risque de se trouver coincé derrière lui. J'ai fait pas mal des intervalles justement :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.