Aller au contenu

21/08/16: 11ème La Lensoise


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 11ème La Lensoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 21/08/16 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

11° LA LENSOISE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-15-25-35-45-55 km

Dénivelée+: 50-950 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2015: 550

Heure de départ: 7.30

Lieu: Place du Village , Rue Georges Touret

Code postal: 4280

Prix: 3-4,50 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0478/23.53.12

E-mail: bjoassin@skynet.be

 

Pour moi, la rando qui exploite le mieux la région.....

 

 


11ème La Lensoise dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée j'avais démarré très tôt (tjrs et encore de garde ) pour prendre la rando en cours de parcours au niveau de la gare de Braives.... et, par une magnifique matinée, j'avais été agréablement

surpris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui vert flash c'est bon pour moi(merci de penser à qui tu sais :)) mais c'est tôt pour tester.

Il y a la rando de Geer-Ligney qui passe aussi par là le dimanche suivant.

Avennes c'est le bled de mon enfance et de ma famille, nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une activité incontournable de la région , la randonnée où il faut venir en famille après la rando ou traîner sur place à l'after de par les activités parrallèles dans le village avec des jeux divers , par le passé j'y retournais l'après-midi avec femme et enfant pour profiter de la bonne ambiance, entretemps les enfants ont grandi :(

 

http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/08/17/le-programme-complet-de-la-vieille-fete-a-lens-saint-remy-ha-198357.html

Pour ce qui est de la rando , on est pas dans les Ardennes, mais il est sûr qu'ils vont exploiter au mieux ce qu'il y a dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu, ces gars tracent la nuit ou quoi!!!

Entre hier soir 19h30 et ma petite sortie de ce matin 6h15, le puzzle s'est bien complèté....même chemins empruntés au moins juqu'à l'ancienne gare de Braives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et pt cr:

 

J'ai bien cru ne pas y participer !!

Start de chez moi vers 7h30 sous une fine bruine....bcp de vent et le ciel n'est vraiment pas engageant du tout, de gros nuages noirs roulent de partout dans le ciel..... :s

Je rejoins le parcours à la gare de Braives et me lance donc sur la rando....la pluie devient de plus en plus forte et aucune perspective ne m'apparaît qd je zieute le ciel...

Quelques centaines de mètres plus loin, alors que c'est la grosse drache, je me retrouve avec mon pneu avant quasi à plat ^o).... je décide direK de faire demi-tour et go home !!

J'arrive percé chez moi, peste, râle, grogne.... heureusement que ma petite fille câline me fait des grands sourires :wub:

Je tourne comme un lion en cage, j'y vais, j'y vais pas.....

A 8h30, il ne pleut plus, l'image radar checkée sur le net n'annonce plus de pluie le matin.... GO GO GO, j'y retourne (h)

 

Que dire de cette rando.....

Je pense qu'il n'y a pas moyen, pour une rando organisée, d'exploiter bcp mieux la région!! Évidemment en partant de chez moi j'ai évité les gros passages de campagnes avant et après Braives mais je dois dire que le parcours que j'ai fait m'a bcp plus, je l'ai trouvé très condensé en chouettes pt passages, qq côtes plus méchantes qu'elles n'en avaient l'air, qq chouettes passages descendants, qq beaux paysages aussi..... J'ai vraiment apprécié le tracé, très très homogène..... même le retour sur Braives est bien choisi en évitant un max de routes.....

 

Flèchage de ouf aussi: trace au sol, rubalise, flèche.... impossible de se tromper !

Pas testé les ravitos évidemment.....

 

Triste pour cette météo.... quoiqu'en fait, il n'y a eu qu'une drache.. entre 7h30 et 8h30...maintenant il y a même un pt soleil sympa :)

Le sol était nickel sauf à la fin de la descente "technique", un peu avant le 3ème ravito....la remontée vers la route était impossible !

Seul micro bémol: le passage dans le grosses marches près du château de Moha.... l'année passée ça passait encore, notamment en switchant vite sur le côté droit, mais là avec cette pluie et la clôture placée sur la droite, ben faut vmt aimer prendre des risques pour se lancer la dedans :anime_05:

 

Chapeau à l'orga en tout cas !

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

sorry je ne me connecte que très rarement pas vu tes notifications.

 

Lens-St-Remy reste un classique surtout pour le cochon et l'after :-)

 

Si tu as vu fleurir du balisage c'est certainement le jeudi soir, rdv de jogging du village et ils flèchent tout en courant pour info.

 

Désolé j'avais pensé te contacter pour que tu partes avec notre groupe à 8h30 finalement on a attendu 5 minutes et on n'a pas eu une goutte.

 

@+

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.