Aller au contenu

Vis cheminée - passage 3*10 à 2*10


Nemyh

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de passer mon shimano SLX 3*10 en 2*10 en ne changeant rien au niveau des pièces utilisées.

 

Pour le shifter, pas de soucis, j'ai la version modifiable en 2 ou 3 vitesse.

Pour le dérailleur, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de régler les butées?

 

Par contre au niveau du pédalier, j'aimerai ne pas utilisé de bash. Il me faut donc des vis cheminée courte, mais qu'entend t'on par courte? quelle est la taille de ces vis?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci si tu ne mets pas de bash, c'est que la finition ne va pas être hyper sexy... les plateaux 2 et 3 se placent de part et d'autre de l'étoile du pédalier.

Tu n'as donc pas une finition très clean entre le pédalier et le plateau... enfin ce n'est pas mortel et ça ne change rien au fonctionnement, mais esthétiquement il faut pouvoir l'accepter.

Si tu places ton second plateau à l'extérieur de l'étoile, je crains que le simple fait de jouer sur les butées ne donne pas suffisamment d'amplitude à la fourchette du dérailleur... à tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Je vais plutôt voir pour acheter des vis cheminée plus courte plutôt que de disquer les miennes.

 

Justement, pour la finition, je ne trouve pas ça très esthétique avec un bash, d’où l'idée de ne pas en mettre^^ Mais je compte bien laisser les deux plateaux en "intérieur" juste retirer le 40 que je n'utilise quasiment jamais et remplacer le 30 par un 34 ou 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé des vis cheminee courte.

 

Par contre je me suis rendu compte que mon entraxe etait de 96 et apres recherche je n ai pas trouvé de plateau 34 ou 36 avec une entraxe de 96 pour du 10vitesses.

Qq un aurai une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un slx en 96. c'est le hollowtech II en 64-96..

http://www.alltricks.fr/F-11932-pedaliers/P-195458-pedalier_shimano_slx_m7000_40_30_22_10_11_vitesses_175mm_2017

 

Du coup j'ai aussi un 36 dents en 104mm d'entraxe à vendre, tout neuf, juste sorti de son emballage pour me rendre compte que ça n'était pas compatible :-#

 

J'avais pensé au mono, mais dans les montées des terrils de ma région, je suis régulièrement sur le 22 en fond de cassette (36)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.