Aller au contenu

Filet boitier de pédalier


wolfy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un transition transam 29 (73mm) et un boîtier de pédalier type Hollowtech 2 shimano XT SM-BB70, suivant les instructions je mets bien une seule rondelle à droite, côté pédalier ... j'espère avoir bon jusque là.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, le roule côté droit (pédalier) s'arrache du cadre, heureusement c'est le filet du roulement qui se dégrade et pas celui du cadre.

La première fois je me suis dit que c'était moi et j'ai changé les roulements mais 2 fois de suite ... 

quelqu'un aurait il une solution pour ce genre de cas ? je n'ai pas trop envie d'entamer les filets du cadre :/

 

Merci les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les marchands, mais bon...

C'est louche c't'histoire. A part des roulements grippés, je ne vois pas comment ça se ferait autrement.

Quand tu as monté le pédalier sur le boitier, tu n'as pas trop serré la vis qui se place au centre de la manivelle de gauche? Elle ne doit absolument pas être serrée trop fort sans quoi tu soumets les roulements à rude épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Giskovcycle said:

Pas que les marchands, mais bon...

C'est louche c't'histoire. A part des roulements grippés, je ne vois pas comment ça se ferait autrement.

Quand tu as monté le pédalier sur le boitier, tu n'as pas trop serré la vis qui se place au centre de la manivelle de gauche? Elle ne doit absolument pas être serrée trop fort sans quoi tu soumets les roulements à rude épreuve.

 

Pas plus que d'habitude non,

j'ai pris rdv pour refaire les filets, je placerais de nouveaux roulements et faisant bien attention et j'espère que ca ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.