Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

24/07/16 07:00 au 24/07/16 14:00 : Circuit Haute Meuse


born_to_ride

Messages recommandés

Nom de l'événement : Circuit Haute Meuse
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 24/07/16 07:00 au 24/07/16 14:00
Contenu :
 

Circuit de la Haute Meuse

Chaussée de Givet - Hastière
50-70-95 km
Première heure de départ 07:30
Organisateur : Club ou groupement organisateur Cyclo Club Givet-Hastiére

 




Circuit Haute Meuse dans le calendrier

@RifRaf et moi seront sur le 95 km avec start et retour à Dinant. Il faut compter ~130 km au final avec cet aller-retour.

Start de Dinant à 8:00.

Si vous voulez venir montrer vos poils parmi les cyclos, vous êtes les bienvenus pour nous accompagner.

Seul impératif, je souhaite être de retour à Dinant à 13:00-13:15 max donc on essayera de tenir le rythme pour rentrer dans ces délais.

En gros, si on voit qu'on ne rentrera pas dans ces eaux là, j'essayerai d'augmenter le rythme et me la jouerai "solo-sale routier qui n'attend pas les autres" mais je m'en tape et j'assume. J'assume déjà totalement de rouler sur route, avec une casquette, une tenue moulante, de déformer mes poches avec tous les brols que j'y tape, donc ne pas attendre les autres sera parfait dans le pack et ne me dérangera pas :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ah ben comme expliqué dans le Topic du Lycra Namurois, je serais bien venu avec vous mais mes distances et Timing sont differents. Par contre si vous me dépassez entretemps j'essaierai de prendre la roue. Enfin si je vous reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a du poil aux jambes, facile à repérer ;)

 

@Pili @Tonton tapis VOUS avez annulé cette édition en évitant soigneusement de vous y rendre, comme beaucoup de vos petits copains.

mais je comprends... l'âge, la distance, la chaleur et une digestion difficile sont autant de paramètres que vous faites bien de ne pas négliger :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement bien amusé ici mes impressions en vrac :

 

- D'abord un gros vide je rentre dans la cafet du foot avec un grand BONJOUR suivi d'un grand silence malgré les 12 personnes à l'intérieur... C'est bête parce que les gens étaient bien sympas aux inscriptions. Mais vraiment dire bonjour cela ne se fait pas...

- Les flèches ici , je ne me suis pas perdu une seule fois mais j'ai roulé les 3/4 du temps sans être certain d'être sur le bon chemin.

- Quel régoin magnifique le long de la meuse à Givet, Chooz, Hargnies,....

- Le long faux plat après Vireux m'a paru interminable.

- Une route barrée et interdite à toute circulation sur le trajet.

- Des gars sympas au ravito qui me fait un Sandwich au Jambon mmmh.

- Et pour finir enfin un gars qu me dit enfin bonjour sur le trajet c''était un VTT.

 

A refaire mais j'espère bien faire du VTT bientôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est bien marré avec Nico.

déjà à la buvette, paf, photos pour immortaliser! ^^

ensuite on s'inscrit sur le "quatre vingt quinze" et go.

quel plaisir de déambuler sur ces routes françaises et dans une région magnifique.

franchement, chouette rando :)

ravito parfait et fléchage perfectible.

 

on se sera bien marré du bout en bout et on aura bien joué le jeu de l'aspi dans la descente interminable du "col" du jour.

 

pour la distance totale, en venant de chez Nico, on totalise 120 bornes avec la dernière heure sous un grand soleil :D

 

à refaire et région à découvrir, vraiment!

 

 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Toujours un plaisir de rouler avec Raph' et on s'est en effet bien amusé.

On démarre de chez moi histoire d'allonger un peu la boucle et à peine passé Anseremme, qu'on croise un cyclo qui se rend à la rando. Apparemment c'est assez courant chez les cyclos de venir au start de la rando à vélo.

Arrivé à Hastière, moi qui aime les ambiances de vieux cafés et clubs de foot au départ des randos cyclos, je suis comblé. Ce lieu est magique ! Tout y est, la déco des murs, le bar, les tables et chaises, les peinture à l'extérieur et même l'odeur à l'intérieur de cette buvette.

20160724_20160724_085203.jpg

On part vers la France et rapidement on revient sur un gars qui sucera notre roue pas mal de temps jusqu'à ce que Raf imprime un tempo costaud dans la première côte qui sera relativement longue.

Niveau fléchage, ça doit certainement convenir au cyclos qui connaissent cette rando par coeur après 30 participations mais pour nous on se trompera et/ou on hésitera quelques fois. Trop à mon goût.

Le parcours est par contre pas mal, la qualité du revêtement y joue pour beaucoup. Juste dommage de revenir par cette voie verte empruntée à l'allée. Ceci dit ces voies vertes sont top également. Comme dit Raph', ça ne demande qu'à pousser et rouler. Cette montée vers les hauteurs de Haybes et la descente en jouant à l'aspi est parfaite. Revêtement au top, à travers bois et pas une bagnole.

20160724_20160724_110724.jpg

L'accueil au top au ravito et ce jambon beure fraîchement préparé.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.