Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

07/08/16 00:00 : 23ème Raid Des Sources, Chimay (Province de Hainaut)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : 23ème Raid Des Sources, Chimay (Province de Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/08/16 00:00
Contenu :
 

CHIMAY   7/08/2016  
  23° RAID DES SOURCES

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50+65-100 km

Dénivelée+: 200>700 m

Nombre de ravitaillements: 1>6

Nombre de participants en 2015: 1240

Heure de départ: 7.30

Lieu: Centre sportif du Châlon, avenue du Châlon

Code postal: 6460

Prix: 3-4-5-10-15 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0472/23.41.08

E-mail: denis.hardy@belgacom.net

Site Web: www.vttchimay.be



23ème Raid Des Sources, Chimay (Province de Hainaut) dans le calendrier

Egalement un chrono brevet sur les 2 plus grandes distances par équipe de 2

 

folder%20rds%202015%20tous%20en%20rando%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parti avec @H 512sous un beau soleil qui ne nous quittera pas durant les 100km. Le début de parcours se passe bien les sensations sont bonnes, pas trop pour l'ami H512 en proie avec de fortes nausées . Soit ! On continue , encore pas mal de boue sur les chemins,  les km défilent et bizarrement mon état physique et mental en prend un coup ... La chaleur peut être .... J'ai remplacé ma fourche rigide par mon ancienne fourche téléscopique ( merci MJ Cycles ) , et heureusement car le chemin est jonché soit par des grosses racines , soit des caillous bien cassants . Tout ca m'use .... Je craque ,les jambes ne répondent plus ,  je me dis que je n'y arriverai pas , puis je mord sur ma chique ... Qd je suis dans cet état je n'arrive plus à profiter , je ne pense qu'à franchir l'arrivée ou laisser tomber . En plus de ca je commence à en avoir marre de manger tt le tps les même trucs aux ravitos lol. Y a des jours comme ca ou je suis un peu  difficile ...Enfin à force de persevérance on y est qd même arrivé , ouffff

Merci à l'organisation , merci pour la bonne bouteille de Chimay offerte !

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Freshky a dit :

Parti avec @H 512sous un beau soleil qui ne nous quittera pas durant les 100km. Le début de parcours se passe bien les sensations sont bonnes, pas trop pour l'ami H512 en proie avec de fortes nausées . Soit ! On continue , les km défilent et bizarrement mon état physique et mental en prend un coup ... La chaleur peut être .... J'ai remplacé ma fourche rigide par mon ancienne fourche téléscopique ( merci MJ Cycles ) , et heureusement car les chemin est jonché soit par des grosses racines , soit des caillous bien cassants . Tout ca m'use .... Je craque ,les jambes ne répondent plus ,  je me dis que je n'y arriverai pas , puis je mord sur ma chique ... Qd je suis dans cet état je n'arrive plus à profiter , je ne pense qu'à franchir l'arrivée ou laisser tomber . En plus de ca je commence à en avoir marre de manger tt le tps les même trucs aux ravitos lol. Y a des jours comme ca ou je suis un peu  difficile ...Enfin à force de persevérance on y est qd même arrivé , ouffff

Merci à l'organisation , merci pour la bonne bouteille de Chimay offerte !

 

Félicitation à vous mes cocos je pensais à vous j'aurai aime être de la partie je serais parmis vous dimanche prochain :) impatient !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle organisation , avec un tracé dans les 40 premiers rendu bien physique par la meteo.

par contre, ca m a vraiment enervé de voir  un type qui prend des raccourcis sur le 100km a plusieurs reprises. Meme en l ayant signalé a l arrivée, il est tout de meme classée. Ca me donne vraiment envie de balancer le numéro de plaque?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, BONE said:

vas y balance .... keep cool h512 :-#

 

1250

j ai bien regardé la plaque

on descendait sur la route pour tourner a droite, il venait de la gauche sur la route +-km90 de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 65 en mode rando. Après 1 mois de nuits au boulot et 5 semaines de travaux à la maison, je démarrais avec en tête simplement d'arriver au bout tout en prenant du plaisir. J'ai suivi 2 amis les 25 premiers puis me suis dit que leur tempo était au dessus du mien et ai roulé les 40 restants en solo pour rallier l'arrivée.

Encore des soucis avec mon serrage de selle et ma selle qui descend de 3 crans, du coup je pédale les jambes non tendues et de foutues crampent qui débarquent après 35 km face interne du genou. (Demain je vais changer mon serrage actuel par un serrage avec clé allen).

Pris une solide gamelle dans une descente rapide et rendue glissante par la boue, j'arrive à fond de balle et 2 vtétistes qui galéraient et en freinant, buté sur une belle pierre et passé au dessus du vélo ^^ aucune casse pour le pilote et la machine.

J'ai ramé dans quelques bosses surtout la dernière entre Lompret et Virelles près du trou des sarrasins ou c'était trop hard pour moi pour essayer de rester le cul sur la selle..messire des sarrasins. Il y avait quelques bosses rendues bien hard avec le sol argileux.

 

Les +: Un fléchage 10/10, le meilleur que j'ai vu cette saison, à aucun moment on ne peut se tromper. Un bike wash top avec 14 jets, seaux et brosses :) Les ravitos étaient bien espacés et complets. De la Chimay blanche au fût offerte à l'arrivée et une bouteille 75 et la plaque en souvenir. Bonne météo.

 

Le - (qui n'en est pas un pour moi mais plus pour ceux qui jouent la gagne au chrono): comme lu au dessus..j'ai vu des gens cours-circuité le parcours..des gens qui après le 3eme ravito ont pris la grand route Baileux - Chimay (ceux là c'est facile 1/2 heure qu'ils ont grapillé)  pour rentrer, d'autres lâchés le 65 pour le 50 (enfin ceux-là ne pouvaient obtenir le 3eme pointage), après être passé devant le zoning de Baileux avec les bières trappistes là je parie que certains ont coupé par Vaulx pour rapatrier l'arrivée pour éviter la boucle Lompret, Virelles.

 

Contrairement à Surice ou je suis classé bon dernier, je finis classé 13 places avant la fin. Bouclé en 5h47 mais tapé discute avec des connaissances au dernier ravito et arrêté plusieurs fois pour prendre des photos.

 

 

 

 

>>> Les résultats sont sur la page Facebook du Raid des Sources

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, corvix a dit :

 

1250

j ai bien regardé la plaque

on descendait sur la route pour tourner a droite, il venait de la gauche sur la route +-km90 de memoire

 

 

toujours des tricheurs  :@ ( nb : pas inscrit a challenge) ceci n'explique pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, monsvtt said:

 

 

toujours des tricheurs  :@ ( nb : pas inscrit a challenge) ceci n'explique pas cela

C'est bizarre, je connais le gars (VS PàC) et j'ai souvent roulé avec lui sur des distances complètes...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ATOMIKBOY said:

C'est bizarre, je connais le gars (VS PàC) et j'ai souvent roulé avec lui sur des distances complètes...
 

Dans le village de Lompret, on quittait la route pour une belle grimpette à droite dans le bois pour ensuite reprendre cette même route quelques KM plus loin.

KM 96 exactement.

C'est décevant pour tout ceux qui suent à terminer le tracé.

Au vu de la minutie avec laquelle c'était fleché, difficile de rater un changement de direction. 

Bref, passons vite à la page suivante pour Erneuville dimanche prochain

 

C'etait pas ma meilleure journée, avec une double crevaison à l'arrière, obligé de regonfler 6 fois et de perdre 30minutes.

Heureusement qu'a l'arrivée, on recevait une bouteille de décontractant musculaire à boire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, corvix a dit :

Dans le village de Lompret, on quittait la route pour une belle grimpette à droite dans le bois pour ensuite reprendre cette même route quelques KM plus loin.

KM 96 exactement.

 

Messire un sarrazin :) 

 

Clair une salle bosse pour finir..

13902793_10153890228723651_6715129767948144969_n.jpg

Modifié par Duj
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.