Aller au contenu

Fourche Fox vs jante Mavic


logri

Messages recommandés

Bonjour

 

J'en viens à vous demander conseil car je coince un peu.

J'ai racheté les jantes Mavic Crossone 27.5 de notre ami Punky B (y) pour placer sur le vélo destiné à mon beauf.

Celui ci à investi dans une fourche Fox Fit 32 avec axe 15mm.

 

Jusque là rien de terrible, des adaptateurs existent me dit on, oui mais je rencontre tout de même le soucis suivant:

L'axe de la roue ne rentre pas, il faut probablement que je remplace celui ci...

Help me please :s

 

DSC_0029.JPG

DSC_0031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien monté car je ne vois pas comment enlever les deux parties d'axes, si bien sûr elles s'enlèvent .

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois juste tirer dessus. Les adaptateurs QR qui sont montés sur ta photo, sont juste maintenus dans le moyeu de 15 avec un o-ring. Entoutcas, c'est exactement comme ça sur le vélo de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vu que personne ne semble mettre des mots sur le souci pourtant évident : tu es en train d'essayer de mettre une roue pour axe 9mm sur une fourche avec axe de 15mm...

 

généralement, c'est toujours mieux d'acheter/placer les adaptateurs AVANT de mettre la roue sur la fourche :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous remercie pour vos explications :-) Mais ça reste du chinois pour moi.

je vais passer chez un vélociste car je n'y comprends rien.

Vous me parler de tirer des adaptateurs de la fourche pour les remplacer, jusque là ça va mais mon soucis c'est que le moyeu de la roue est trop large donc je ne saurais pas passer celle ci entre ma fourche.

J'ai démonté o ring et joint clips du moyeu de la jante mais je ne sais pas aller plus loin.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Je découvre la mécanique vélo et là je ne visualise pas.. Même sur YouTube je trouve pas de vidéo :-(

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

il y a 16 minutes, Toff a dit :

Donc, vu que personne ne semble mettre des mots sur le souci pourtant évident : tu es en train d'essayer de mettre une roue pour axe 9mm sur une fourche avec axe de 15mm...

 

généralement, c'est toujours mieux d'acheter/placer les adaptateurs AVANT de mettre la roue sur la fourche :-#

Voilà c'est plus clair..;-)

Je sais que je dois mettre adaptateur sur la fourche mon soucis cest comment y insérer la roue des que ceux-ci seront monté.

Si vous regardez la deuxième photo on voit que la roue est posée sur la fourche via son moyeu/axe de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras "converti" la roue en 15mm (pour autant que des adaptateurs existent), il y aura un large trou (de 15mm, oui oui) à la place des deux trucs qui dépassent pour l'instant. Tu devras alors placer la roue dans la fourche de façon à ce que les trous s'alignent avec ceux de la fourche, et insérer l'axe de 15mm  (fourni avec la fourche) par l'extérieur. Pas compliqué :-)

92808-mavic-roue-avant-crossone-26-axe-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaa je te remercie.. Enfin je visualise... Et comme sur ta photo ce sont des cross one.. Y a plus qu'à.. Merci ;-)

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Faut que je passe avec mon vélo pour que tu comprenne la différence entre 9 et 15 mm à mon avis... 

Mais je t'attends [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon... J'ai tiré sur les deux bouchons en 9mm et j'ai pu y passer mon axe de 15mm.

Je comprend vite faut juste expliquer longtemps :-P

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant que ton moyen est convertissable... ca peu se faire en 9 - 15 - 20 mm

 

reste plus qu'a voir avec la long. 100 a 110mm si c'est faisable avec les nouvelles fourches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.