Aller au contenu

Petit conseil


Vincent

Messages recommandés

En faite voilà j'ai un optimalp adret 27 pas le top en vélo mais comme je ne savais pas si les randonnées allait me plaire j'ai pas voulu dépenser trop mais depuis je prend vraiment beau de plaisir donc je voudrais savoir comment je pourrais améliorer le vélo pour pas acheté un neuf tout de suite madame ne sera pas contente

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

On va pas tourner autour du pot.

 

C'est un vélo de grande surface (pas bon marché pour ce genre d'endroit) et si les randos te plaisent, il va s'user assez vite et couter des sous en entretien.

Si la pratique te plait, essaie de trouver un truc sympa en occase que tu pourras upgrader à ton aise car ici, ton budget va passer en entretien et à part monter en gamme à chaque fois, tu seras limité par le cadre ou un autre élément de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi l'usage que tu en as... il y a randonnée et randonnée.

Si tu pars pour des traces de 25 ou 30 bornes dans une région relativement soft (Roux, Courcelles, etc) ce n'est pas le même que si tu te lances dans une boucle de 45 bornes plus engagée (genre les 7 pêchés à Thuin pour rester dans la région).

Dans le premier cas je pense que le vélo fera le job... dans le second... il fera le job moins longtemps car pas sp^écialement prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde, je plussoie, j’acquiesce, j'opine du chef avec ce qui est dit plus haut...

 

Pas d'investissement sur ce vélo!

Petite épargne + Noël + anniv + bonne occasion = vélo plus adapté à tes besoins/envies! ;)

D'ici ça, continue de rouler avec celui là...

 

Si tu roule de plus en plus régulièrement, tu finiras par comprendre que à moyen terme, tu as plus à gagner à faire comme ça que claquer 200€ sur un vélo qui sera quand même obsolète pour un usage vtt régulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien de tout sa mais je ne saurais pas changer avant l'an prochain j'ai des travaux dans la maison à faire donc j'espère qu'il va au moin tenir 1ans sans faire trop de frais dessut

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roule où?

A quelle fréquence?

Quelle distance moyenne?

De quelle manière?

 

Une rando de 20 km le dimanche dans le Limbourg, c'est pas la même chose que le 2x35 km par semaine dans la vallée du Ninglinspo à sauter des "marches" à la moindre occasion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule 2-3 fois semaine pour les randonnées je vais un peut partout je choisi au feeling et pour les distance je fais 40-50km suivant la randonnée et la semaine le long du canal je fais aussi 50km à peut pret

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, tu n'as pas le même produit chez Décathlon, en VPC (Canyon e.a.) ou chez les "grandes" marques avec magasin en dur...

 

A force, de rouler, de discuter, de lire le forum, tu vas mieux comprendre ce que tu peux avoir pour quel budget!

Pour ton usage, il me semble que partir sur du SLX, une fourche à air et des freins hydrauliques serait déjà un grand plus par rapport à ce que tu as maintenant!

Va voir sur les sites internet des marques, va voir les présentations de vélos sur le forum...

 

Pour le budget à consacrer, tu pourrais soit te tourner vers une bonne occasion (voir sur troc-velo.be), soit regarder du côté de Décathlon ou Canyon et partir sur des bikes de 600/800€ il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites rester sur un semi rigide, je pense que ceci serait un bon rapport qualité prix (en tout ca je ne descendrais pas en-dessous de cette gamme vu ton utilisation)

https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/2016/grand-canyon-al-6-9.html

 

Tous les shops ne le prendront pas en charge pour les entretiens ou autre, mais il y a assez de gars sur le forum qui proposent un service toutes marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le marché de l'occasion est florissant (du moins pour le moment) et pour un budget un peu moins élevé tu pourrais trouver un modèle supérieur en gamme.

...je pense surtout que tant que l'actuel fait le job il ne faut rien changer. Tu constateras vite si les frais commencent à s'enchainer qu'il est temps de penser à changer (je pense aux roues, fourche,...). Attention que changer les plaquettes de freins, faire une purge ou changer lles cables et gaines de la transmission sont des frais que tu auras toujours quel que soit le bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PunkyB a dit :

(...) Attention que changer les plaquettes de freins, faire une purge ou changer les cables et gaines de la transmission sont des frais que tu auras toujours quel que soit le bike.

 

Ouaip... c'est pas une raison suffisante pour changer de bike! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut juste qui tienne une bonne année j'ai trop de travaux que pour dépenser 1000 ou 1500 pour un vélo mais je vais regarder petit à petit mais acheter d'occasion j'ai peur de tomber sur de l'arnaque j'achète rarement d'occasion sauf les voiture ou je mis connais assez pour pas me faire avoir

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.