Aller au contenu

31/07/16 00:00 : 14 eme Crêtes de la Burdinale


Johnboul

Messages recommandés

Nom de l'événement : 14 eme Crêtes de la Burdinale
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 31/07/16 00:00
Contenu :
 

Pour cette édition 2016, un tout nouveau parcours privilégiant la Vallée de la Burdinale et de la Méhaigne avec bien sur une petite incursion vers la Meuse.

 

29 km, 42 km, 53km, 60 km et 71 km avec 1250 m D+

 

Chrono 71 Km: Départ groupé à 8h30

 

Pré-inscription obligatoire, limité à 300 chronos.

 

29 Km: 300m D+ Parcours accessible 1 ravitaillement 

42 Km: 480 m de D+ 2 ravitaillements (2 eme patie de parcours calme)

53 Km: 750 m D+ 2 ravitaillements (2 eme partie de parcours calme)

60 Km: 900 m D+ 2 ravitaillements (2 eme partie de percours calme)

71 Km: 1250 m D+ 3 ravitaillements parcours privilégiant la Burdinale et son relief et un retour beaucoup plus calme ! (2 eme partie de parcours calme)

visuel_web.jpg




14 eme Crêtes de la Burdinale dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le 71km me fait de l'oeil mais est-ce qu'il y a moyen de le faire sans plaque ? (le chrono ne m'intéresse absolument pas)

 

Par contre pour l'heure de départ... boh.. on verra à quelle heure je tombe du lit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'avez-vous donc contre les plaques à numéros ?

Moi non plus, je n'ai pas besoin de cela pour m'amuser, mais je trouve que c'est une nécessité d'y participer pour que l'esprit de compétition de bon aloi perdure...

Cela met du peps, permets à des jeunes gaillards de mettre le pied à l'étrier de la compétition, puis de conserver ces  épreuves régionales si attachantes !

Non ?

Ou alors, on supprime toutes les courses de kermesses sur route, aussi ?

On n'aime pas la compèt ?

Et pendant ce temps, dans les bistrots de kermesses, de jeunes gars font des concours d'à fond...

J'ai choisi...

Vive Burdinne et son chrono !

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 juillet 2016 à 15:57, Tonton tapis a dit :

c'est pas comme s'il allait faire gras pour ne pas sortir le Vtt  , aucune excuse Nico :p 

Tu disais ? Il a fait super sec aujourd'hui ^^

Sortir mon vtt pour rouler sur un truc assez roulant de 70 km qui peut être plus fun en cx mwouai...

 

Le 27 juillet 2016 à 16:14, PunkyB a dit :

Mais arrête un peu avec ce CX... tu vas finir par faire de la route (en casquette et lycra) à la belle saison :-#

Quelle belle saison ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis attention, la casquette c'est uniquement quand il y a du vent, qu'il pleut ou fait plus froid !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burdinne c'est globalement roulant, c'est clair mais si l'on excepte la sortie et le retour vers le village, qui passera innévitablement pas de la campagne, le reste est qd même

bien balancé VTT.......perso, je ne tenterais pas ça en cx, à moins de se limiter aux petites distances, surtout après les matinées bien pluvieuses de jeudi et vendredi <_<

 

Sinon, flèchage rose fash (pour ceusses qui auront une plaque pe :siffle: ) appreçu au sol dans la burdinale.... départ différent de l'année passée semble t'il.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre.

Mais c'est rose vraiment flash ou rose presque flash?

Il y a encore des averses annoncées donc ça risque de déteindre et je vais être bien mal à m'arrêter à chaque bifurcation.

Tagada, tagada voilà le dalton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr:

 

Arrivé sur Burdinne vers 7h15 soit un chouilla plus tard que prévu, je pars donc sur le 52....

 

Le parcours semble tourner dans le sens contraire des autres années, enfin pour les portions communes aux éditions précédantes....

Je dois dire que sur cette "petite" distance, le parcours m'a horriblement laissé sur ma faim......même si le sol est top de chez top (c'est d'ailleur étonnant vu la pluie de fin de semaine),

que le passage du côté de Fallais/Huccorgne reste bien sympa, que les paysages de cette campagnes sont appaisants, que je roule seul,.... mais.... comme aussi une

impression de ne jamais vraiment démarrer le "vrai" vtt.... bcp de bouclettes et km avalés sur chemins larges dans la campagne pour "mourrir" (peut être) à deux crampons des passages ludiques.....

 

J'ai roulé seul mais j'ai qd même repris 14 bikers dont 7 sur les longues distances partis encore avant moi ^^

Flèchage plus qu'impeccable, chapeau....

Ravitos pas testés évidemment....

 

Une vraie volonté de varier le parcours par rapport à l'année passée, ça c'est bien !

 

De retour à la casa avec un bon 70km et juste juste avant la pluie :rolleyes:

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 70 , avec les cervicales souffrantes ( je repasse en fourche téléscopique bientôt , santé oblige ...) , j'ai trouvé cette rando assez fatigante pour une reprise après 3 ptites semaines sans vélo , descentes assez usantes , le cerveau qui cabote din m tièss , le mal de tête qui s en suit ....  quelques gouttes par ci par là , rien de bien grave . Quelques passages gras et de la roche humide . Pas grand chose a dire d'autre , content d'arriver à la fin car bien crevé . Ah si une très belle camionnette Chimay à l'arrivée pour nous servir :) 

Bon j v me rcoucher a +

 

Merci à l'orga

 

PS: à l'inverse de Pili ; j'ai au moins été repris par 2 voir 300 bikers , mais un peu plus tard dans la matinée lol

Modifié par Freshky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens ,

 

moi je trouve que le "petit" remaniement du parcours est plutôt bien ,

bien sure comme d'hab' ca roule vite ,

 

j'avais une petite crainte sur le départ mode "course" , mais en fait aucuns gros soucis ,

on sent quand même que ce n'est pas la première orga des crêtes .

 

et la successions de tape cul finissent par faire mal  , et on fini bien cuit :-#

 

belle orga , avec une bonne ambiance de vacances (h)

bref notre ami Pascal et son équipe a fait du beau boulot  (y)

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le parcours de 50 km avec mon beauf, on est arrivé sur place assez tard 10h20 je pense.

C’était bien fléché aucun problème, par contre ils repliaient déjà le second ravito quand on est passé je trouve ça dommage.(-1)

Le parcours était abordable et assez roulant comme annoncé.

 

Ensuite à l'arrivée Chimay au fut ;)  + pain saucisse avant le retour à la maison.(+1).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , j'ai chargé mon vélo dans la voiture en "last minute",

le concept chrono départ "groupier" à une heure fixe, bof ... surtout qu'il fallait attendre 08:30 :(,

du coup je pars à 07H30 en douce à la Ghislain Lambert sur le parcours 71 ( prévu à l'inscription).

Les taureaux seront lâchés derrière moi à 08:30 , j'ai donc une heure d'avance <:o),  l'inconnue étant de savoir quand vais-je me faire dépasser par les premiers ?  ça me motive à pousser un peu quand même , et après les 56 premiers kilomètres  dans une côte j'entend du bruit derrière , je me met sur le côté et fais un geste, le missile me remercie et continue son chemin  , je roule depuis 02H55,  ensuite c'est le trou .... de longues minutes seul et vlan un second missile qui me laisse sur place dans une descente pourtant bien piégeuse ( @Pili la portion des 11km empruntés uniquement par le 71km était très bien mouillée) .
Là ça devient silence radio pendant de très,  très nombreuses minutes , les 2 premiers ne roulaient visiblement pas dans la même catégorie que le reste du groupe.

Côté parcours , je pense avoir déjà tout gratté dans la région, donc pas de surprise ni déception , je savais à quoi m'attendre.

 

Une organisation bien rodée par Pascal et toute son équipe , un balisage nickel , météo juste ce qu'il fallait , ravitos bien achalandés, un peu de stress avec les marcheurs qui se sont retrouvés sur nos traces du début du parcours.

Je n'aurai croisé aucune tête connue sur le vélo  sauf Bone qui m'a fait une bise en me dépassant ^^ et quelques potes du team Muselle très bien représenté à l'after.
After avec Topteam  assis sur le podium avec Pain-Saucisse et  Chimay , et un peu plus tard avec Gio , j'auraivu Toda passer et disparaître en coup de vent.

Je suis finalement content d'être venu et de m'être fait plaisir surtout que je temine en dessous de 4 heures avec des arrêts ravito cool et surtout sans le stress de la plaque.

 

Merci à Pascal et à toute son équipe  de nous permettre de participer à de tels évenements !

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un "objectif" de la saison réalisé en 5h30!! :anime_05:

Faut vraiment que je fasse autre chose que de la route et des chemins de remembrent.

La moindre descente comme un gros couillon et la moindre côte comme une grosse baleine.

Le balisage pour un daltonien était très moyen. Les flèches sur les piquets nickel mais le rose sur la route.... un nombre incalculable de demi tour ou d'arrêts pour ausculter le bitume.

Quand je parle d'objectif c'est dans le sens qu'il y a un an et demi je voulais remonter sur un vtt(déjà un petit miracle) et cette année inscrire au moins une fois des points pour l'O2MC.

Je pense que c'est raté vu que quand je suis arrivé il avaient remballé le matos informatique alors que j'ai bel et bien fait la totalité du parcours.(visible sur strava)

Certainement classé comme abandon, ça fait ch...

 

Sinon dans l'ensemble je me suis quand même bien amusé pour la région, vu quelques têtes connues(pas eu le temps de discuter) et ai même eu un bisou de Narky pendant la rando ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cube a dit :

Voilà un "objectif" de la saison réalisé en 5h30!! :anime_05:

Faut vraiment que je fasse autre chose que de la route et des chemins de remembrent.

La moindre descente comme un gros couillon et la moindre côte comme une grosse baleine.

Le balisage pour un daltonien était très moyen. Les flèches sur les piquets nickel mais le rose sur la route.... un nombre incalculable de demi tour ou d'arrêts pour ausculter le bitume.

Quand je parle d'objectif c'est dans le sens qu'il y a un an et demi je voulais remonter sur un vtt(déjà un petit miracle) et cette année inscrire au moins une fois des points pour l'O2MC.

Je pense que c'est raté vu que quand je suis arrivé il avaient remballé le matos informatique alors que j'ai bel et bien fait la totalité du parcours.(visible sur strava)

Certainement classé comme abandon, ça fait ch...

 

Sinon dans l'ensemble je me suis quand même bien amusé pour la région, vu quelques têtes connues(pas eu le temps de discuter) et ai même eu un bisou de Narky pendant la rando ^^

 

Tu aurais dû rouler avec mes amis @H 512 et @Freshky il termine en 5h15 donc pas très loin Ca t'aurai donne de la motivation :) et en plus c'est des mecs en or! 

'J'y vais aussi de mon petit compte rendu, départ en premier ligne pousser par Alain pour réalisé le start à bloc, je partis avec les premiers et roulera les 3 premiers km avec les 15 premiers.. Je peux vous dire que ma langue pendait dans les rayons ça  roule fort à l'avant!! Très fort!! Je leva le poids ensuite et roula avec plusieurs petit groupe mais je sentais bien que il y avait un manque de force réel dans les jambes ( le manque d'entraînement ce fait sentir !!) 

malgre tout je passe les 45 premiers km en un gros 2h10 donc partis pour tourner au alentour des 3h30  ensuite Ca fut le trou perte de lucidité pour de jus j'étais vidé comme souvent après mon passage des km 50!! J'ai quand même mordu sur ma chic pour aller au bout malgre le nombre de dossard passant en me laissant sur place ensuite je vu mon pote @Thom's qui avait crève et qui venait de s'offrir un beau soleil je pense que ce n'étais pas sa journée à lui aussi.. :( malheureusement je sors la cartouche et plus de gaz dedans ( toujours en avoir 1 de rechange!!) ? Heureusement un âme charitable bois à prêté une pompe. 

On repartis tout les deux mais à la première côte je dus lâcher prise le petit arrêt n'avait pas remis mes jambe d'aplomb ?

Ensuite je me suis trompé dans le fléchage un peu avant le dernier ravito une flèche douteuse à une bifurcation et je regarde plus loin je vois la même flèche jaune sur un arbre je continue 1km puis plus rien..!! Je me dis ici je suis perdu je rebrousse chemin et prend l'autre route de la première bifurcation et la je retrouve des flèches après plusieurs centaines de mètres !! Oufff.. Mais merci au petit malin qui a été enlevé et coller la flèche de l'autre côté !! 

Ensuite c'est le nez dans le guidon en regardant les km défilé que je finis le marathon vide de chez vide en 4h35!! Horrible chrono.  Heureusement les amis étaient là pour me remonté le moral à l'arrivé avant une bonne Chimay et un pain saucisse !!

?????

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était la première participation à cette rando dont tout le monde dit du bien. L’organisation, l’accueil, le balisage, les ravitos étaient à la hauteur. Rien à dire.

Le tracé et les dénivelés sont typiques de la région. Rien à dire.

La météo était globalement de la partie, juste quelques gouttes. Presque rien à redire.

L’after était agréable quoique la file au bière-truck était quand même assez longue.

Ce qui était moins drôle, c’était le partage du tracé avec une marche ADEPS. Et là, je pense surtout aux pauvres marcheurs qui ont failli se retrouver dans le fossé à cause d’une bande d’excités qui ne connaissent ni le mot « bonjour », ni « excusez-moi » sans même parler de « merci » et qui, en plus, se permettent d’engueuler les marcheurs. Ce n’est vraiment pas ma conception du VTT. Ce sont des connards pareils qui, un jour, feront que l’accès à certains tracés nous sera refusé.

Eric

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que, même en partant très tôt, j'ai croisé bcp de marcheurs dans les 15-20 premiers km, parfois sur des chemins assez étroits....chaque croisement/dépassement

s'est passé avec le sourire et un merci.... mais je me suis souvent dit que ce serait moins facile si une meute (je faisais une meute à moi tout seul :-#) arrivait lancée à toute vapeur au même moment/endroit....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi , on se doit de respecter tout les usagers des chemins ; "chrono" ou pas  . Sur les quelques sentiers au début c'est vrai qu'il y avait pas mal de marcheurs dans des singles étroit.... J'espère qu'il n'y a pas eu de problèmes ... 

 

Les gens se remettent à la marche il ne faudrait pas les couper dans leur bel élan ! :)

 

@Loganbrun  courage ma couille tu vas y arriver ! On va aller s'entrainer sur les terrils d'Charlerwè ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé cette édition et pourtant ce n'était pas gagné d'avance !

 

Souffrant d'un lumbago coriace depuis une dizaine de jours suite à des travaux de jardin, je me dis qu'il faut soigner le mal par le mal et décide de participer à cette rando après dix jours d'inactivité total ! Pour bien faire les choses, je m'inscris sur le 71km en mode rando sachant que la boucle propre au 71km est la plus physique et qu'elle ne commence qu'après le 2ème ravito, j'ai donc environ 45km pour me décider.

De plus, suite à la fête d'anniversaire de ma fille de 17 ans qui s'est terminée à 3h30 du matin, j'arrive un peu tard à Burdinne et c'est donc à 9h40' que je m'élance pour la 5ème fois sur le grand circuit de cette magnifique organisation.

J'avais un peu peur de refaire, une fois de plus, le même parcours, mais à ma grande surprise tout le parcours à changé et c'est très bien ainsi. Un peu moins roulant et surtout avec un passage de toute beauté dans la vallée de la Mehaigne, ce circuit me plaît, car plusieurs passages me sont complètement inconnus avec quelques descentes et surtout quelques côtes techniques et physiques (2 faites en partie à pieds !). Il faut dire que 5 minutes après mon départ il s'est mis à bruiner de manière intermittente, parfois assez fort, jusqu'aux environ du 2ème ravito ce qui a tout mouillé et a rendu la caillasse et les racines hyper glissante. Ajoutez à ça les nombreux marcheurs (et leurs petits chiens en libertés) des marches ADEPS avec, c'est vrai, une cohabitation pas facile qui peut gâcher le plaisir de tout le monde, mais avec un peu de courtoisie et un peu de patience ça se passe finalement très bien !

Au deuxième ravito je sens en descendant de ma monture que mon dos n'en peu plus et qu'il serait plus raisonnable de ne pas faire faire la boucle du 71km !

Je termine donc avec 60,32 kilomètres en 3h15' de vélo et 953 mètres de dénivelé positif !

 

Les +

- Organisation au top avec tout ce qu'il faut pour une belle matinée de VTT (parking, inscription, installations, infos au départ, etc. tout était parfait)

- Tout nouveau parcours qui m'a convaincu SAUF les 10 derniers kilomètres (propre au circuit des 60km) essentiellement sur "grandes" routes avec vent de face :thumbsdownsmileyanim:

- Fléchage parfait, pas une seule erreur et peu d'hésitations

- Ravitos avec tout ce qu'il faut (rien d'exceptionnel et pas de salé, mais beaucoup de bons fruits !) et bien situés (à une heure d'intervalle exactement, pour les deux ravitos que j'ai fréquenté)

 

Les -

- La pluie et les marches (indépendant des organisateurs) !

- Les 10 derniers kilomètres où je n'avançais plus et qui n'étaient pas très intéressants, c'est le moins que l'on puisse dire !

- Le bike wash trop plein à mon arrivée => direct à la voiture !

 

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'en me levant ce matin, mon dos allait beaucoup mieux qu'en me levant dimanche matin :hapface01:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est possible, il y avait quelqu'un au bikewash, mais je n'ai pas fais attention !

Moi c'est difficile de me rater : Un biker costaud (93kg à sec) avec une barbichette blanche (bientôt 51 ans) et le seul avec des écouteurs bleus ciel dans les oreilles pour planer avec Supertramp => impossible de me rater :icone_ptdr2: 

Modifié par JPhiBikerFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oui ça me revient !

Un biker est arrivé près du bikewash et je me suis dit qu'il est déjà sale avant de commencer et puis je me suis demandé qu'elle petite distance il a du faire pour déjà être de retour et déjà laver son vélo ! Dans mon souvenir il ne ressemble pas du tout à l'image que j'ai de toi après t'avoir croisé à plusieurs reprises sur différentes randos !

Maintenant c'est peut-être un autre que j'ai vu !?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Tiens, à mon avis, on s'est croisé... à l'heure de ton départ, j'étais le seul peï au bikewash....

et par déduction, le premier pilier au Bar  ^^  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après être arrivé à 07h30 à Profondeville, je me rends compte très vite qu'il y a une couille dans le potage.....

Vite avec la fée  4 G, je découvre eftectivement que je suis là une semaine trop tôt :$ mais aussi que la rando la plus proche est Burdinne.

Finalement à 08h15, je démarre de Burdinne,

Pas ma région préférée pour la rando mais je ne peux que féliciter l'organisation de cette trace malgré la région peu propice bravo.  J'ai aussi 2 petits passages ou j'ai du mettre pied à terre et j'aurais bien voulu voir comment les chronos passent pour en prendre de la graine.

 

J'ai a nouveau perdu du temps avec une déchirure de 3-4mm sur mon pneu que le latex ne voulait pas boucher. Après une cartouche et 2 gonflages manuels cela s'est finalement remis.

 

Juste après le 2ème ravito commence une bonne pluie qui me pousse à écourter  vers les 53 Kms. Erreur, en arrivant j'avais un gout de trop peu.

 

Mais je me suis bien amusé et ça c'est le principal.

 

Edit : Beaucoup de VAE aussi je trouve, mais vu le peu de dénivellé très facile de les larguer sur les longs plats.

 

Vivement le WE prochain.

Modifié par BEOLI
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

et par déduction, le premier pilier au Bar  ^^  

 

Et bien non, même pas !!! Comme comme quoi tu me connais mal !!! (c'est aussi et surtout passk'il était pas encore ouvert :siffle: )

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2016 à 12:16, tomcat a dit :

C’était la première participation à cette rando dont tout le monde dit du bien. L’organisation, l’accueil, le balisage, les ravitos étaient à la hauteur. Rien à dire.

Le tracé et les dénivelés sont typiques de la région. Rien à dire.

La météo était globalement de la partie, juste quelques gouttes. Presque rien à redire.

L’after était agréable quoique la file au bière-truck était quand même assez longue.

Ce qui était moins drôle, c’était le partage du tracé avec une marche ADEPS. Et là, je pense surtout aux pauvres marcheurs qui ont failli se retrouver dans le fossé à cause d’une bande d’excités qui ne connaissent ni le mot « bonjour », ni « excusez-moi » sans même parler de « merci » et qui, en plus, se permettent d’engueuler les marcheurs. Ce n’est vraiment pas ma conception du VTT. Ce sont des connards pareils qui, un jour, feront que l’accès à certains tracés nous sera refusé.

Eric

 

Malheureusement, ni la DNF, ni les communes traversées n'étaient au courant de cette organisation !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎08‎/‎2016 à 10:09, Loganbrun a dit :

Tu aurais dû rouler avec mes amis @H 512 et @Freshky il termine en 5h15 donc pas très loin Ca t'aurai donne de la motivation :) et en plus c'est des mecs en or! 

Au départ c'est ce que je voulais faire mais mon téléphone a sonné 200 mètres après le start(ma grand-mère malade agée de 84 ans). Ensuite sont venus les problèmes de flèches quasi invisibles pour moi.

La preuve à gauche que je voulais rouler avec Alain

13909210.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.