Aller au contenu

Choix PS4/ consoles jeux


jos_2001

Messages recommandés

Hep!

 

Pour mon fiston : quelle PlayStation 4 choisir?

500G ou 1T?

Ké bundle?

Des bonnes occases ou soldes dans votre coin?

 

Parce que sur Amazon.de c'est vraiment pas cher, mais je ne sais pas si ça change qqch, faut s'inscrire en ligne pour tous ces bazars ou quoi ou qu'est-ce?

 

Et il lui faut un adaptateur aussi parce que j'ai encore une vieille télé sans hdmi (je sais, c'est con d'acheter un PS4 avec une vieille télé, mais c'est lui qui veut...)

 

Merci!

 

A +

 

jos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de l'opportunité d'encourager l'esclavage pratiqué par Amazon, pense que si tu achètes un bundle avec un jeu en Allemagne, le jeu risque d'être en Allemand.

Assure-toi donc bien qu'il soit multilingue.

Un bundle est souvent plus intéressant à condition qu'on apprécie le jeu fourni. Sinon, c'est sans intérêt. Pour jouer uniquement, une 500Gb est parfaitement suffisante. Ensuite, si ton

fiston veut y stocker d'autres choses (photos, films, musique, etc...) en quantités, 1Tb sera nécessaire.

Un adaptateur HDMI-scart existe probablement bien que je n'en aie jamais vu mais c'est un peu dommage, il s'agit d'une console de grande puissance et de grande vitesse. La télé ne pourra pas en restituer toutes les possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas

 

Il paye déjà sa PS4, mais il ne veut pas payer la télé, pourtant je lui ai proposé ^^

J'y ai pensé aussi pour la langue, merci de confirmer ;)

Dans les bundle chez MediaMarkt il y a Fifa, donc ça peut être bien en effet...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je travaille chez ***** et dans le rayon concerné.. 

 

Pas de nouveau bundle pdt les soldes.

Celle avec uncharted est presque solde old mais c'est celle là que je choisirais. 

Sinon il y a celle avec la double manette. 

 

Peut être de nouveau pack en août mais pas d infos sur quoi et le prix.

 

Après je prendrais une 1TB pour le peux de différence de prix, 500 gb avec les maj et pour peux que tu achetes des jeux sur le psn, ça fait juste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kenakira a dit :

Après je prendrais une 1TB pour le peux de différence de prix, 500 gb avec les maj et pour peux que tu achetes des jeux sur le psn, ça fait juste. 

 

 

 

oui faut penser a ça, s'il n'a pas bcq d'espace sur le disque il va devoir re télécharger chaque fois le jeux et ça va prendre une plombe.  surtout qu'il y a pas mal de jeux qui ne sont pas fini au moment de la sortie et où t'as des grosses mises à jour a installer avant d'y jouer

 

Le pire des cas étant tony hawk pro skater 5

4.6go de donné sur le jeux + 7.7go de mise à jour pour rendre le jeux jouable ^^

 

A noter que ça commencer a parler de la prochaine génération de console (je me fou donc j'ai pas fait gaffe au détail)  mais bon il y a encore quelques jeux qui sortent sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est HDMI uniquement pour la PS4

 

donc il faut un adaptateur hdmi vers rca

genre http://www.mediamarkt.be/fr/product/_marmitek-connect-ha13-convertisseur-hdmi-a-rca-péritel-08263-1499016.html

 

(oui c'est cher dès qu'on touche au HDMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le premier que j'ai trouvé hein, y a certainement moins cher.  Dans le pire des cas tu va perdre en qualité   

 

(Avec un passage de HDMI en RCA c'est logique :icon_biggrin:)

 

Sinon y a peut etre moyen de trouver un écran pas cher en occaz

 

en regardant un peu le prix d'une télé d'occaz, je vois un adaptateur pas cher http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vidéo/télévision/autre/convertisseur-video-numérique-hdmi-vers-278814748.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réflexion faite, avec les soldes et les éco chèques, ce sera plus malin d'acheter une télé HD pas trio cher... parce qu'il y a l'HDMI, mais aussi acheter un coax pour le son, ça commence à faire bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kenakira a dit :

Vu que je travaille chez ***** et dans le rayon concerné.. 

 

dis, chez vous, les télé payables en éco chèques, ce sont uniquement les A+, ou les A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est autorisé par la loi, donc heu... Faut aller voir. 

 

Sinon la ps4 à encore de belles années devant elle, aucune remplaçante est prévue,  juste une mise à jour avec la néo mais encore aucune informations officielles dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien hein,  mais j'avais entendu que fin d'année la nouvelle PS4 en 4K allait sortir.  Vu le prix des lecteurs 4K actuellement cela sera peut-être une bonne affaire d'avoir lecteur et console de jeux pour le même prix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je remonte :) A mon tour de craquer la péhèsse 4 pour nowelle , je vois que c'est globalement le même prix partout mais sait on jamais, auriez vous vu quelque part (net /magasin physique ) un bon pack sympa , genre console 1To + jeu ou manette gratis (50 eur c'est 50 eur hein...) 

Si c'est avec FIFA 2017 c'est bien bingo :) 

 

merci les gens  <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Tonton tapis said:

Je remonte :) A mon tour de craquer la péhèsse 4 pour nowelle , je vois que c'est globalement le même prix partout mais sait on jamais, auriez vous vu quelque part (net /magasin physique ) un bon pack sympa , genre console 1To + jeu ou manette gratis (50 eur c'est 50 eur hein...) 

Si c'est avec FIFA 2017 c'est bien bingo :) 

 

merci les gens  <:o)

ton fils est vraiment accro au foot il me semble :siffle:

 

bon je regarde la même chose pour le mien.... sans fifa stp....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Broze, en effet, manette + console 1To , bon plan , je pourrais faire vivre le commerce local en plus :) 

 

Et ouais Julie, FIFA , c'est ZE jeu Ps4 pour les amateurs de ballon rond, faut avouer que c'est ultra bien fichu niveau jouabilité , testé la semaine dernière c'est'bluffant (même si je suis nul comme pas possible ...je sens qu'il va me mettre des scores de forfait dans la tronche le microbe ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi je me débrouille à Fifa, bien plus qu'aux jeux de guerres et autres biessetreilles

 

j'avais trouvé ma PS4 chez MM, 1T (obligé, ça!), 2 manettes, pas de jeu mais trouvé pas cher chez Jeff Bezos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

ce truc pour enrichir les actionnaires flamands ? Tu ris, jamais quoi

 

je préfère encore acheter chez Aliexpress :-# 

 

Saches que chaque employé, francophone ou néerlandophone, peut convertir son bonus de fin d'année en action du groupe Colruyt...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pote avec Colruyt ,  j'ai du mal avec leurs margasins... tu trouves jamais ce que tu veux, c'est rempli de gros paquet dont t'a besoin que de la moitié , c'est moche et toujours blindé de monde, c'est limite fait pour les gens qui habitent loin de tout et qui vont faire les "grosses" courses une fois par mois .

 

En bon urbain que je suis, je vais 5 fois par semaine au supermarché prés de chez moi , et j'achète pas mon brocoli le samedi en pensant que je vais le manger mercredi :-# 

D'expérience, j'ai fini par voir que je jetais plein de trucs quand je faisais des courses chez Colruyt

 

Bref, Dreamland en plus, c'est pas forcément moins cher , ça laisse penser que, mais non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris quelque chose, je ne savais même pas que Dreamland faisait parti du groupe Colruyt :rolleyes:

 

En tout cas, comme une bonne bourgeoise, je ne vais jamais chez Colruyt pour les mêmes raisons citées ci-dessus par tonton.

Je ne sais pas planifier le samedi ce que je vais manger le mardi ou mercredi.

 

Pour reparler de PS4, le prix tourne autour de 349 euros, c'est bien ça? Je ne comprends pas trop donc pourquoi mon fils veut me faire croire que c'est plus tôt 200 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, missJuJu a dit :

 

Pour reparler de PS4, le prix tourne autour de 349 euros, c'est bien ça? Je ne comprends pas trop donc pourquoi mon fils veut me faire croire que c'est plus tôt 200 euros....

 

T'as la version 500giga a moins de 300€ mais c'est chiant pour les jeux sans boitiers car t'as moins de place pour les mettre (et les jeux prennent rapidement pas mal de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

c'est parce qu'il t'a entendu dire à ton mari "si choeke, je te jure, il coûte que 2000 eur mon nouveau cadre" :-#

c'est Ta version à Ta femme :-#

 

moi je dis plus tôt, oh pas plus que 1000 euros et j'ai bien vendu l'ancien cadre, donc je ne perds rien :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic2810 a dit :

Dire que la PS2 avait une carte mémoire de 8Mb si je me souviens bien et on était loin de la remplir :p 

:-#:-#

 

Mais on ne mettait que les points de sauvegarde ;)

 

Ici t'as :

- Les jeux dispo que sans boite : il faut stocker tous les dessins, musiques, code etc

- Les jeux dispo en boite mais où ils avaient oublié de finir le jeux donc t'as 14giga a télécharger pour arriver a rendre le jeux jouable

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scoop pour vous, seulement pour vous. Colruyt a racheté la Fistinière. Ça va coûter moins cher de se faire "Fistiner"...:-#

 

...mais ils ne vendent pas de PS4... (Pour en revenir au sujet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

je suis pas pote avec Colruyt ,  j'ai du mal avec leurs margasins... tu trouves jamais ce que tu veux, c'est rempli de gros paquet dont t'a besoin que de la moitié , c'est moche et toujours blindé de monde, c'est limite fait pour les gens qui habitent loin de tout et qui vont faire les "grosses" courses une fois par mois .

 

J'habite pas loin de tout mais c'est là que je fais mes grosses courses car normalement quand je rentre du taf les magasins sont fermé :)

 

Le truc qui fait chier c'est qu'ils n'ont plus de commande boucherie, donc plus moyen de faire des jeux de mots au micro  :( "Monsieur Paul Erroti  est appelé pour un problème a sa commande"  etc

 

Sinon julie, ils ont aussi dreambaby et bioplanet

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con , dans ma recherche de consoles , pour la Ps4 , faut absolument avoir une connexion Internet pour rendre certains jeux jouables ?

 

Genre si je la mets dans la chambre du fiston, pas de connexion internet là , quid ? La + part des jeux arrivent prêts à jouer ou la tendance est plutôt inverse ?

('tin, tout cela était plus simple de mon temps... 16 Mégabyte et on était heureux :rolleyes: ..)

 

A part cette question technique, j'hésite maintenant avec la Xbox One ... j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il y a plus de jeux "enfants" sur X box que Ps4 , qui est tout de même fort orienté adulté ou + de 16/18 ans pour les jeux intéressants

Non ?

 

Sur papier, ça semble assez similaire niveau performance , qu'est ce qui orienterait le choix vers l'une ou l'autre alors ? (à part la bonne promo..)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on a les deux à la maison....xbox et ps4 même combat

Et oui faut une connection internet au moins pour les mises à jour

l'immense majorité des jeux (même 100%?) nécessite un compte on line pour jouer, tout passe par les comptes en ligne

sans ça tu te prives de 90% de l'attrait de ce genre de consoles...et tu vas l'utiliser à 10% de sa capacité

 

sinon pour ce qui est des jeux enfants, bof, que ce soit xbox ou ps4 ce sont surtout des consoles orientées gamers ado ou post ado

y'a pas bcp de jeux (intéressants) <12 ans

finalement les miens jouent surtout à minecraft , fifa 17 , nba, ...

mais surtout minecraft ! dingue ce jeu! graphisme basique années 80 mais créativité infinie!

 

sinon pour les enfants le mieux c'est nintendo...wii U ou autre mais finalement j'aime bien le côté communauté ps4 ou xbox:

 

nottamment grace à minecraft ,mes kets se font des potes à l'autre bout du monde , ils ont aussi gardé le contact avec leur potes de vacances au camping ou jouent avec leurs potes d'écoles, des scouts ou du foot...

on est loin des gamers isolés, y'a vraiment un plus dans ce côté là mais il faut faire gaffe qd même aux gens qu'ils rencontrent sur la toile et aux informations transmises

tout est controlable on line , quasiment tous les paramètres de confidentialités sont modifiables en un clic...

 

sinon je prendrais la ps4

bcp plus user friendly à mon gout

pfs dans la xbox les menus ne sont pas clairs et contrairement à ton impression perso j'ai l'impression qu'il ya plus de jeux <12 ans sur ps4

et puis même pour l'utiliser comme "décodeur" tv (tu sais avoir netflix, rtbf auvio....d'où l'intérêt d'avoir une connection web) c'est plus simple selon moi ;)

 

 

Modifié par carvin2004
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les tiens, mon fils est totalement accro au minecraft :rolleyes:, il faut le voir avec son casque et microphone, en parlant non stop. J'ai l'impression qu'il gère un call center (ou peut-être c'est ce qu'il fait réellement!) :siffle:

 

mais il commence à vouloir jouer autre chose.. il a 13 ans.. donc son intérêt pour un ps4

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces avis :) 

 

Minecraft il joue sur son Ipad, c'est pas pour qu'il commence à s'y mettre aussi sur PS4 ... sont déjà assez connectés comme ça je trouve... et encore, il est pas trop geek...

 

Bon, va falloir appeler Mr Voo pour qu'il vienne faire des raccordements internet supplémentaires... si j'ai bien compris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.