Aller au contenu

Le topic des fringues techniques, vestes, shorts, ...


Tonton tapis

Messages recommandés

Je voulais juste faire une remarque sur les fringues techniques de marques...

 

- Gants Endura MT500 -> après 5 sorties des coutures commencent à lâcher...

- Gants MAVIC crossmachinchose -> après deux sorties, la couture d'un des doigt lâche et j'ai un trou...

 

J'ai une paire de gant décathlon à 15 balles qui a deux ans, vécu les pires conditions et des chutes et qui sont toujours en bon état.....

 

J'ai l'impression d'être pris pour un con des fois... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de Decathlon mais faut avouer que les fringues ont un bon rapport qualité prix.

 

Le SAV est bon aussi. Genre une tirette qui lache après quelques sorties, c'est échangé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Coco said:

Je voulais juste faire une remarque sur les fringues techniques de marques...

 

- Gants Endura MT500 -> après 5 sorties des coutures commencent à lâcher...

- Gants MAVIC crossmachinchose -> après deux sorties, la couture d'un des doigt lâche et j'ai un trou...

 

J'ai une paire de gant décathlon à 15 balles qui a deux ans, vécu les pires conditions et des chutes et qui sont toujours en bon état.....

 

J'ai l'impression d'être pris pour un con des fois... :-#

ça fait facilement 2 ans que j'ai des gants endura mt500, aucun problème à signaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonne question! Car souvent ces maillots n'ont pas de poches tout court... comme les mavic, endura etc....

enfin vraiment besoin de poches?

Je me suis habituée de rouler sans ... soit je mets tout dans le camel soit j'utilise le "banane" mavic avec le porte bidon, franchement pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

bonne question! Car souvent ces maillots n'ont pas de poches tout court... comme les mavic, endura etc....

enfin vraiment besoin de poches?

Je me suis habituée de rouler sans ... soit je mets tout dans le camel soit j'utilise le "banane" mavic avec le porte bidon, franchement pas trop mal

 

C'est pas toi qui disait qu'on avait l'air con avec nos bananes l'année passé ?

Modifié par davidlight01
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

donc si j'ai bien compris, tu es originaire de Flandre et tu ne parles pas flamand? :rolleyes:

 

Il est de Douai = France

 

Il y a un "mouvement" flamand dans le nord de la france, certains vieux y parlent le "vlamsch"

 

Medor en parle dans son n°6, je peut le scanner si ça intéressé (c'est légal, licence creative commons by-sa-nd)

Sinon il est trouvable dans les très bonnes librairies https://medor.coop/fr/magazine/acheter/

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère leçon :

 

En français : "Auriez-vous l'amabilité de me laisser passer car la course est chronométrée" devient en Néerlandais ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas op , Krono !!!

En gueulant bien fort, cela va de soit :-#

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, crdd said:

 

Salut, Exact ! Mes grands parents maternels ont "immigré" en France à la fin du 19ème siècle. Ils ne connaissaient pas le Français. D'ailleurs, ma grand-mère a appris le Français à l'école et elle se faisait punir par l'instituteur à chaque fois qu'elle parlait "Vlaemsch" avec sa copine dans le même cas. Le gouvernement de l'époque, par le biais de éducation nationale, a imposé l'usage exclusif du français et mes parents, en bons citoyens, ont appliqué cette "philosophie" à leurs enfants; C'était "mal" de parler Vlaemsch, donc, ils n'ont pas essayé de nous transmettre cette culture ou au moins la langue. Quel erreur et globalement grosse erreur de l'éducation nationale qui aurait dû s'appuyer sur la connaissance de cette langue régionale pour mieux faire assimiler d'autres langues étrangères, genre Néerlandais, Allemand et Anglais ! j'envie la Belgique où la majorité des gens sont trilingues alors qu'ici on a du mal ne serait-ce qu'avec l'Anglais avec une politique aussi peu éloignée du bout de son nez.

J'ai encore des petits cousins qui habitent du côté de Warneton. 

Sinon, je suis dans le Douaisis depuis peu. J'ai dû émigré pour le travail. Avant j'habitais dans les Flandres Françaises Monsieur ! du côté de Cassel. MAintenant c'est vrai que lorsqu'on se rend à Brugges par exemple, en tant que francophone, on est reçu assez "fraîchement" !

Excellent !!!

ok je te comprends mieux ;)

mais en effet, pas beaucoup de chose à envier à la Belgique, c'est fort séparé entre la Flandre et la Wallonie, et des maillots comme tu as montré, ça passe pas super bien en Wallonie en générale car c'est vraiment le symbole de "flamingandes", les gens qui veulent la séparation de la Wallonie et la fin de la Belgique.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, crdd a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est compliqué. C'est "moins pire" en France car il n'y a pas ou beaucoup moins de séparatisme, sauf peut-être les Corses ! Mais les gens du sud et les parisiens méprisent les gens du nord... Sinon, j'ai trouvé le maillot qui mettra tout le monde d'accord ! 

guy.jpg

 

Trop tard :-#

 

 

297999DSC07044.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Réfléchis bien à ton achat quand même...

Moi j'ai le 2R, je trouve qu'il se dégrade vite. Sans parlé au final de la non utilité de la fonction "modulaire", vu qu'on enlève tous notre casque en liaison.

 

Le seul avantage que je vois, c'est pour celui qui ne sais pas s'acheter un casque normal et un casque intégrale. Il fera une économie et pourra l'utilisé des deux façon.

Prochain achat ce sera à nouveau un vrai intégrale, un peu plus lourd mais plus confortable! :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Coco. Tu vas peut-être retirer la mentonnière les premières sorties puis après tu vas plus t'emmerder...

 

Par contre, on fait des casques bien aérés maintenant. Le Met parachute, le Fox Proframe. Tu peux aller essayer ce dernier chez @TheBikeMechanic à Sart-Messire-Guillaume. Je l'ai depuis sa sortie et Thom aussi et c'est top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le casque est obligatoire sur les liaisons , c'est le but de mon achat . 

J'ai deja 2 intégraux et qq casque xc

il y a 1 minute, Dajobi a dit :

Même avis que Coco. Tu vas peut-être retirer la mentonnière les premières sorties puis après tu vas plus t'emmerder...

 

Par contre, on fait des casques bien aérés maintenant. Le Met parachute, le Fox Proframe. Tu peux aller essayer ce dernier chez @TheBikeMechanic à Sart-Messire-Guillaume. Je l'ai depuis sa sortie et Thom aussi et c'est top.

 

 

J'ai essayé le Fox sur plusieurs tailles il n'y en a aucune qui me va , bizarre je sais , mais il ne semble pas fait pour ma tête . 

 

En station je mets un intégral Dh pas de soucis mais si c'est pour rouler en enduro je pense quand même que le confort de pouvoir rouler en xc puis avec la mentonnière c'est pas mal, surtout comme je disais que sur les courses c'est en principe obligatoire de garder le casque .

 

@Coco quand tu dis qu'il se dégrade vite , c'est à dire ? Usage très régulier sur combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première bête chute avec sans tapé le système MIPS c'est complétement défait, j'ai vraiment aucune confiance dans ce casque sur un gros impacte. Un peu la merde ce truc avec si peu de mousse de confort en faite. La roulette permettant le serrage sur la tête se décompose... j'ai jamais compris pourquoi. C'est peut-être un coup de malchance mais je Bell c'est finis pour moi pour le moment. Et les mentonnières, comme Antoine, je l'ai utilisé lors de ma première course avec puis finis.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le Super-DH devrait bientôt être dispo chez Bell.

Plus gros que le 3R si j'ai bien compris.

Sinon @Tonton tapis, vu que tu as déjà des casque intégraux et des casques XC, que tu roules probablement avec un sac à dos bien pensé qui permet d'y fixer un casque et afin de t'éviter des dépenses, pourquoi ne pas prendre les deux avec; xc et intégral; et mettre le xc sur ta tête avec l'intégral fixé au sac en liaison et l'inverse en sp ?

De mon temps De mon époque, où je roulais encore en course enduro (c'est dire comme ça date), j'ai toujours fait ainsi. Le casque xc bien fixé et plaqué sur le sac à dos en SP ne m'a jamais gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Tonton tapis said:

J'ai essayé le Fox sur plusieurs tailles il n'y en a aucune qui me va , bizarre je sais , mais il ne semble pas fait pour ma tête . 

 

 

Pour info, tu reçois plusieurs sets de mousse avec le casque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :

Sinon le Super-DH devrait bientôt être dispo chez Bell.

Plus gros que le 3R si j'ai bien compris.

Sinon @Tonton tapis, vu que tu as déjà des casque intégraux et des casques XC, que tu roules probablement avec un sac à dos bien pensé qui permet d'y fixer un casque et afin de t'éviter des dépenses, pourquoi ne pas prendre les deux avec; xc et intégral; et mettre le xc sur ta tête avec l'intégral fixé au sac en liaison et l'inverse en sp ?

De mon temps De mon époque, où je roulais encore en course enduro (c'est dire comme ça date), j'ai toujours fait ainsi. Le casque xc bien fixé et plaqué sur le sac à dos en SP ne m'a jamais gêné.

Ca existe plus les sac à dos en enduro allmountain xc hard supercross

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@born_to_ride oui c'est la solution en effet mais j'ai vraiment vraiment peur pour le dos en cas de chute, d'ailleurs on ne voit vraiment plus personne qui opte pour ce type de matos.

 

A part ça, je suis passé chez Cédric cet aprèm, qui n'est pas du tout du tout confiant dans ces casques à mentonnière amovible , du coup j'ai commandé un Fox chez lui :D (faible je suis ... ) Vu qu'il y a plusieurs mousses possibles je devrais trouver mon réglage idéal sur le M , le L étant un poil trop flottant même avec les mousses les plus épais .

 

Même tarif ou presque que sur le net puisque ça part comme des petits pains , donc autant faire vivre le commerce local quand je peux :) 

 

Et à priori un joli petit changement niveau freinage en vue aussi , mais ça c'est kdo de nowelle <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

Et à priori un joli petit changement niveau freinage en vue aussi , mais ça c'est kdo de nowelle <:o)

 

Pourquoi changer? Tes freins ne freinaient plus? :-#

 

Bon choix le Fox. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Tonton tapis said:

@born_to_ride oui c'est la solution en effet mais j'ai vraiment vraiment peur pour le dos en cas de chute, d'ailleurs on ne voit vraiment plus personne qui opte pour ce type de matos.

 

A part ça, je suis passé chez Cédric cet aprèm, qui n'est pas du tout du tout confiant dans ces casques à mentonnière amovible , du coup j'ai commandé un Fox chez lui :D (faible je suis ... ) Vu qu'il y a plusieurs mousses possibles je devrais trouver mon réglage idéal sur le M , le L étant un poil trop flottant même avec les mousses les plus épais .

 

Même tarif ou presque que sur le net puisque ça part comme des petits pains , donc autant faire vivre le commerce local quand je peux :) 

 

Et à priori un joli petit changement niveau freinage en vue aussi , mais ça c'est kdo de nowelle <:o)

ha je vois que tu es de nouveau atteint du virus....:-#

tu n'aimes plus tes shimano saints?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.