Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Rogers a dit :

bonjour tout le monde, bon on va se calmer un peu, prendre une douche froide et garder ses vannes pour soi.....continuer de débattre ok mais rester cool entre vous.......

 

On parle de doigts dans le c** et autres bonneries ouvertement... et un chouette débat international est censuré. :-# Je suis déçu.

 

 

Modifié par Dajobi
merci de ne pas relancer le débat
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Rogers said:

bonjour tout le monde, bon on va se calmer un peu, prendre une douche froide et garder ses vannes pour soi.....continuer de débattre ok mais rester cool entre vous.......

ben @Rogers c'est bien mais on laisse la remarque sur les hollandais??? ^o)

sale b*lg* ! :-#

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

@Rogers

 

Je peux mettre de l'huile sur le feu de vinaigre?

 

ok, :jesors:

 

Non  :mib:

 

 

'tain je me suis fait modéré pour la première fois en 10 ans. :D

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un partisan des bidons a viser, mais je viens de voir que ceux qu'on clipse ont leur avantage

 

http://lebuzz.eurosport.fr/trends/video-tour-de-france-2017-un-spectateur-montre-ses-fesses-au-peloton-un-coureur-larrose-39218/

 

Et hop sur le mec qui montre son cul aux coureurs ^^

 

Mais bon faut déjà être con, tu passe une journée en plein soleil a les attendre pour ne même pas les voir...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au cas ou, vu que c'est une étape du samedi

 

Ils ont mis un sprint très tôt avec des cols après donc c'est partit juste après le sprint (c'était téléphoné...)  mais là y a de groupes partout ^^   genre un groupe de 40 personnes :s

 

Et demare qui est super loin du peloton, ça pue le hors delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une bonne machine (y)

 

Dans les échappées, il y en a qui l'ont payé après ou qui ont décidé de récuperer.  Genre  Greg qui fini a 13 mintes

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura certainement la même que Bouhani qui essaye d’empêcher demarre de se rabattre alors qu'il y avait une berne centrale (vengeance du sprint du jour avant)-> coup d'épaule de demarre    200 francs suisse chacun

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Barguil qui se fait manger a la photo finish

DETacivXgAE0ph0.jpg

 

En 2013 c'était l'inverse

 

DETacMuXoAAFGNE.jpg

C'est quand même énorme de gagner alors qu'on a plus de que le pignon de 11  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi drôle ce poste...

 

Si non beau carton de Porte, effectivement @rickyfirst il ne va pas gagner le tour cette année... il fait le combo avec 2 fractures du bassin et une clavicule fatch !

j'aime co bien le petit Aru moi, il est co fun ! Des attaques, des cabrioles, un sprint tout juste, Demarre hors course...

 

Il y a eu du spectacle quoi...

 

édit : 4 à 6 semaines avant un retour sur le vélo pour Porte (d'après le doc) quand même impressionnant la vitesse de retour.

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les explications de Froome par rapport à sa "poussette" vis a vis d'Aru un peu "foutage de gueule": j'ai glissé chef!!!.

Donc on ne peut pas attaquer quant le maillot jaune à un problème? Si c'est sur une chute ça peu se comprendre (même si je ne suis pas d'accord), mais l'ennui mécanique c'est peut être lui qui le provoque en changeant de vitesse. Pourquoi Froome n'a t'il pas demandé au groupe d'attendre Dan Martin puisque celui ci est victime de la chute de Porte.

Est ce la même règle pour le maillot blanc, le maillot vert ou le maillot à poix. Peut être que oui si le porteur d'un de ces maillots est un Sky.

200frs Suisse pour celui qui va gagner le Tour et qui reçoit 500€ par jour en jaune + 500.000€ comme vainqueur final c'est comme faire payer une amende de 110€ pour utilisation d'un GSM au volant à un gars qui roule en Porche Cayenne ou en Audi SQ5.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau retourner le problème dans tout les sens mais pour moi la Sky me fait penser à l'US Postal. Et franchement les autres sont des soumis de pas avoir suivit Aru lors de son attaque.

 

Ok, il a un problème mécanique mais le vélo est un sport mécanique donc ça fait partie du jeux ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez vu... il y a un petit groupe de femmes qui fait Le Tour un jour avant l'étape des hommes. Chouette projet de sensibilisation au sport féminin et pas assez mis en avant sur les chaines belges je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Ce qui me gonfle un peu c'est qu'on a quand même une vice championne de Wallonie (sur route) dans l'équipe et la télévision belge n'en parle pas.

Par contre il semble qu'il y ait un encart de 1'30 dans l'émission sur l'étape du Tour sur France 2... cherchez l'erreur.

 

Bon OK, Julie Cotteels a roulé des années chez les Gemini avant de passer définitivement sur la route... suis pas super objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, LinnK said:

 

Au temps pour moi

 

"Sur l’explication traditionnelle au temps, on peut se reporter à cette vidéo de la série « Merci professeur ! » accessible sur le site de TV5. Bernard Cerquiglini, avec sagesse, considère qu’il y a lieu, même en cas d’erreur commise par le locuteur, d’admettre la graphie autant pour moi. La prudence de Grevisse devrait inciter les irréductibles tenants d’ au temps à faire preuve pour le moins de tolérance"

.

Petit copier/coller d'ici:  http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 et effectivement  les linguistes ne sont pas d'accords entre eux...  :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

ça c'est bien une bonne blague...

selon l'équipe de Warren Barguil, la ligne d'arrivée n'était pas droite l'autre jour et donc il aurait du gagner l'étape ^^

 

elle était sans doute plus large d'un côté que de l'autre :siffle: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport féminin, c'est un long débat... mais est ce que quand ça passe à la tv, vous regardez ?

Il y a pas mal de sport qui sont, malheureusement pour elle, bien moins sympa à regarder quand c'est entre femmes qu'entre hommes...

Les parties de courses routes féminines que j'ai regardé sont quand même moins télévisuelles que l'équivalent chez les hommes, sans vouloir rabaisser l'effort des femmes.

C'est qui le vice champion de Wallonie chez les hommes ? C'est un titre sans vraiment d'importance, c'est comme si on parlait de tous les champions et vice champions départementaux en France...

 

Pour d'autres sports comme l'athlé, natation, vtt... c'est aussi sympa par contre les sport comme la route, le foot (déjà pénible côté homme).

 

Ou par contre je trouve qu'il y a un gros manque d'égalité c'est dans les remises des prix dans le sport amateur. Quand sur un raid les premiers hommes reçoivent en liquide 300€ plus des babioles et que les femmes ont juste droit à un pull et une bouteille de bière. La je pense qu'il y a un vrai problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour  revenir à ce  soucis d'équité homme /efemme  , ça dépend aussi de la volonté des organisateurs ... je parle pour celui que je connais bien de l'intérieur , le Velo Vert Festival , il y'a équité des prize money et pas mal d'actions spécifiques pour les dames , du genre sortie accompagnée en collaboration avec Scott Contessa, apéro Filles etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'un organisateur peut rencontrer pour le prize money des filles, c'est que parfois il n'y a pas de challenge pour la place sur le podium

 

Je pense au Xterra belgique, où certains podiums femmes n'avait qu'une ou deux filles.

 

Alors donner une belle somme a une femme qui a fait la course tranquille car de toute façon elle était seule dans sa catégorie...

 

 

Mais je précise que je suis pour l'équité des primes, et mêmes la suppression des "bisous sur le podium" car les femmes ne disposent pas d'équivalent.  (c'est d'application en Australie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pili a dit :

 

elle était sans doute plus large d'un côté que de l'autre :siffle: 

Peut-être plus large de 6 mm, non ? :-#

 

Il y a 18 heures, PunkyB a dit :

Que nenni, elles roulent encore cette année...

Je les suis sur leur page FB, et dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, car je serais bien allée rouler un peu avec elles sur les étapes liégeoises :)

 

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de raid multisport, le niveau féminin est aussi élevé que celui des hommes et pourtant les prix sont bien différents...

 

Pour l'xterra, il n'y a pas de prix pour les catégories ou des trucs ridicules mais bien pour le générale et la que ce soit chez les femmes ou les hommes il y a du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.