Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

prends en de la graine, Neymar ^^

 

ou sinon, oui, coup de chapeau t à tous ces gars, et Phil en particulier, mais du premier au dernier, c'est tout de même un boulot où la notion de souffrance est omniprésente et impose un total respect

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ça a le mérite de permettre de voir les kadors tout seuls , 

et du coup on a pu constater que l'anti-patinage du vélo de Thomas n'était pas au point, 

au fait ils sont partis en tendre ou ultra-tendre ? 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en cx c'est le même principe; ou presque...

au moins ça change un peu, mais bon, normalement c'est moi le vieux con alors je vais pas insister au risque d'écorner ma réputation :-#

ou sinon j'ai basculé sur Sporza, où le commentateur est tout de même 25 crans au-dessus. Et puis ça me rappelle l'hiver et les courses de cyclocross :D

C'est con parce que j'aime bien Cyril Saugrain (chouette compte twitter btw) et les interventions de Kevin Paepen sont sympas, mais l'autre là, pffff

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jos_2001 a dit :

bah en cx c'est le même principe; ou presque...

au moins ça change un peu, mais bon, normalement c'est moi le vieux con alors je vais pas insister au risque d'écorner ma réputation :-#

 

Je trouve que ça fait marchand de tapis (sans vouloir dénigrer tonton)    "je vous propose une étape courte qui grimpe pour tout faire pêter"  "oui, mais encore ?"   "euh ...   je rajoute un départ type F1 gratuitement"

 

 

Sinon l'étape, on va certainement avoir un "on a essayé d'attaquer, mais c'était pas suffisamment pour battre les sky au général"

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme prévu, il y a eut tellement peu d'attaque qu'on découvre que Froome est pas bien a 1km du sommet.

 

Enfin une bonne idée des movistar en mettant un mec dans l'échappée pour aider la remontée de quintana (première fois qu'on voit son visage sur le tour)

Bardet qui sombre, comme prévu.

 

Sagan qui est tombé dans une descente, je pense pas qu'on aura une image (il était bien derrière).  En espérant que ça se passe bien pour lui demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

ou sinon j'ai basculé sur Sporza, où le commentateur est tout de même 25 crans au-dessus. Et puis ça me rappelle l'hiver et les courses de cyclocross :D

C'est con parce que j'aime bien Cyril Saugrain (chouette compte twitter btw) et les interventions de Kevin Paepen sont sympas, mais l'autre là, pffff

Tu as de la chance, ici je n'ai que la RTBF sur Auvio. :s

Bon c'est un peu tard et puis je ne regarde pas l'entièreté des directs, donc ce serait difficile. Mais depuis hier, j'aurais bien aimé avoir une compile des plus belles "interventions" de L. Bruwier. Surtout hier où il m'a paru encore plus à côté de la plaque. Et en tous les cas, il faut du courage et un bon sens professionnel pour que les consultants n'éclatent pas rire à ses côtés.  :lol2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Tu as de la chance, ici je n'ai que la RTBF sur Auvio

Il y a le site de la VRT: https://www.vrt.be/vrtnu/kanalen/een/#

Ou bien regarde sur Sporza: https://sporza.be/nl/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les filles ,faut que je vous fasse mon mea culpa, mes plus plates excuses, 

je vous avais annoncé un démarrage de Froome dans l'étape d'aujourd'hui au km 0 , 

bon et bien c'est confirmé , je me suis lamentablement planté 

même pas un fumigène ni lacrimogène , ni manif des éleveurs de chèvres , ou contrebandier d'alcool frelaté des Pyrénées ,  pffff, 

des pétards mouillés, et un démarrage de Quinta que le directeur de Sky gérait avec sa télécommande depuis son véhicule .

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina tout c'est passé après la course ;)

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tour-de-france/froome-plaque-au-sol-par-un-gendarme-apres-la-course-photos-5b58be8e55326925484a4bcd

Quand je vous disais qu'il y avait un complot contre lui et que même la police s'y mettait. En voici encore la preuve :s

Merci @gian-claudio je n'y avais pas pensé :hapface01:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TDF est pitoyable.

On ne filme que des événements de merde, on ne relate que de l'ultra daube dans les médias, c'est triste.

On devrait s'intéresser aux pauvres bougres qui font le Tour sans faire parler d'eux. Les vrais champions, ceux qui y vont au mental, à la hargne, tous ces anonymes du peloton qui bossent pour 2, 3 stars de pacotille.

Mentalité de merde, ambiance de merde.

Et un directeur de course qui se permet de faire la morale sur le comportement des gens... il se fout de qui?? Il a déjà pris du recul sur son comportement personnel?

J'ai toujours bien aimé la grande boucle mais là, franchement, j'ai pris plus de plaisir à regarder Neymar pleurnicher sur son petit gazon.

Je suis attristé, certains connards salissent notre sport et tout ce qui va avec.

 

Merci à Phil, il recentre le cyclisme sur ses belles valeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoye avec Tonton , c'est à pleurer :)

par contre le brave gendarme auquel on a ordonné de ne laisser passer personne dans la descente tant que la course n'était pas terminée , 

qu'est-ce qu'il va ramasser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ondolina a dit :

par contre le brave gendarme auquel on a ordonné de ne laisser passer personne dans la descente tant que la course n'était pas terminée , 

qu'est-ce qu'il va ramasser :(

C'est peut-être le même qui s'était "occupé" des manifestants d'hier ;)

manif TdF 2018.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que voir un mec avec une veste qui ressemble a rien descendre alors que t'as des coureurs qui sont en train de monter le col, on peut se demander quoi.

 

ASO a refusé le transfert en hélicoptère? ou c'est Sky qui s'est dit "on va pas montrer qu'on a des moyens de dingue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu Sagan a lui aussi bien ramassé mais visiblement pas de fracture comme le Phille.

 

Clair que niveau spectacle on nous avait promis mont et merveille pour cette étape et finalement c'est un estonien et le meilleur grimpeur qui ont animé l'étape puis quand même la Movistar. 

En fait, on connait tous les maillots depuis plus longtemps qu'on ne le croit..à moins d'une chute.

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

putain je pleure

"alors euuuh on effaaace tout keskié sur la politiks, on effaaace eeeuh tout keskiéé dopage, et on efface aussi keskon voit beaucoup c'est.. les sexes" 

 

suis mort !!!!

surtout qu'après son hibou il est juste affreux

putain ma soirée est faite merci @jos_2001

Modifié par loute
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

c'est quoi ce kway aussi

En plus Chris Froome est crapuleux car comment ne pas le confondre avec un cyclo, il est posé comme un singe sur son vélo, il porte une tenue immonde quasi du domaine du pancho. Bref, comment blâmer l'agent qui a dû croire à un des innombrables affreux bedonnants sur leurs vélos.  

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez ça s'est pas terminé trop mal ,

et puis si le tdf n'était pas obligé de déployer des policiers sur tout le trajet pour des raisons de sécurité ou à cause de quelques imbéciles bourrés au pinard ou à la pils, tout ceci ne serait probablement pas arrivé.
En tous cas bon coup de pub pour l'affreux Kway de la Sky , disponible dès demain dans tous les bons shops du tour :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

sans déconner, est-ce qu'on va lui foutre la paix?

je ne sais pas comment il fait pour exercer son métier dans ces conditions... Je parle du cycliste hein, pas du flic

Hier il y a un imbécile agressif bourré au pinard ou à la pils qui l'a certainement confondu avec G.Thomas à l'arrivée de l'étape. :@ 

Au train où ça va avec l’animosité général qu'il y a en France contre Froome et les Sky, j'ai peur pour eux qu'ils n'arrivent pas en entier à Paris :s 

 

Agression TdF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez encore un potin d'arrière boutique 

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tour-de-france/greipel-s-interroge-sur-la-montee-de-demare-dans-le-col-du-portet-le-francais-lui-repond-5b58cdd955324d3f1391b888

 

ceci dit le nom et l'accusation m'a rappelé une histoire ancienne ,

google et voilà lorsqu'il avait gagné  Milan San Remo ;)

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/actualites/arnaud-demare-a-t-il-triche-lors-de-milan-san-remo-797314

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là-dessus  j'ai un avis mitigé , surtout après l'histoire de Milan Sanremo ou c'étaient également 2 coureurs qui l'avaient dénoncé 

et là il avait de plus gagné , quand même pas juste vis à vis des autres , surtout qu'il a dû arriver frais et dispo pour le sprint .

Bon  si ça se trouve ils le font tous à l'insu de leur plein gré comme Nibali au Tour d'Espagne mais lui il avait été filmé par l'hélico ;) 

sinon c'est qui qui a gagné aujourd'hui ?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est assez marrant c'est que c'est encore une fois le tracking GPS qui merde. C'est vraiment une constante sur ce tour. Lorsqu'on suit attentivement les évolutions des écarts, il y a vraiment très souvent de grosses couilles.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est Dimension Data qui s'occupe de ça ^^

 

C'est pas la première fois cette année (genre les écarts dans un col qui passent de 1' a 3'50 :thumbsdownsmileyanim:  ok s'il y a des lacets ça peut être chaud de voir a quel tournant il est, mais t'as des solutions pour renforcer la qualité du signal GPS....)

Et c'était pareil les années d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une balise gps à flanc de colline et de plus avec du D+ ,

c'est quasi impossible de se garantir une continuité de service correcte :(

tiens pour revenir sur la course d'aujourd'hui  , on est pas censé garder sa ligne lors d'un sprint  ;) 

le second n'avait pas l'air trop heureux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renforcer la précision d'un GPS, t'as le GPS différentiel.  (on installe une antenne près du lieu)

 

Sinon, comme chronorace et autre :  tag rfid (ça coute rien) + capteur a chaque virage (même pas besoin d'un tapis les mecs prennent l'intérieur du virage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez , on va dire que ce sont des faits de course 

 

https://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2018/video-tour-de-france-laporte-je-ne-suis-pas-commissaire-mais._vid1110772/video.shtml

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très impressionnant, merci!

Chouette de mettre toute la séquence, on sent bien l'inquiétude, le stress, ^puis tout de suite le calme et le sang-froid, avec la course qui continue, dingue

et on voit Cor Vos et Tim De Waele au-dessus qui shootent, et puis tout le monde qui l'aide

bien, c'est beau de voir la solidarité de tout ce petit monde qui se connait, qui compatit puis est soulagé

merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.