Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

"Une belle époque, un super rideur, un crew dévoué et un projet à la con, il n'y avait pas meilleurs prétextes pour nous donner envie de publier à nouveau l'histoire pour le centième numéro de Big Bike." 

 

What else... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien pas de pitié pour Nieve, 

après les Sky , que dire , j'ai l'impression qu'ils auraient pu terminer en fumant une clope, 

maintenant les consignes d'écurie vont-elles avoir lieu , 

ça vous dit quelque chose , non ? tdf 2012 ,

à noter que le style de Froome était moins mobilette qu'aujourd'hui

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 21:22, Daso a dit :

on est vraiment trop idiot d'avoir cru qu'il pouvait y avoir un moteur. 

Comme dirait Jean Christophe Peraud interviewé hier par la RTBF : "l'imaginaire collectif qui voit des moteurs partout" :omg_smile:

Sinon il a aussi déclaré que les commissaires vidéos ont examinés les vidéos et que suite à cela, le vélo de Tom Skujins à été contrôlé. Et qu'il n'y avait pas de moteur ;)

 

Et pour revenir à hier, j'ai regardé au soir l'étape des filles en différé sur Auvio. Et je l'ai trouvée bien plus intéressante que celle des hommes. Dans les commentaires Gérad Bulens n'a pas d'explications pour le fait qu'il n'y a qu'une étape cette année-ci. Mais juste dit que l'année dernière l'étape en ligne était beaucoup plus courte que celle d'hier. Donc pour moi, on peut imaginer que les organisateurs n'en ont "rien à foutre" des filles et qu'ils estiment que les faire rouler un seul jour est bien suffisant pour leur organisation sur le tour :(  

Sinon j'ai bien aimé l'étape d'aujourd'hui avec une belle victoire de Thomas :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loulou a dit :

...Et pour revenir à hier, j'ai regardé au soir l'étape des filles en différé sur Auvio...

Elles ouvrent leur maillot dans les montées quand il fait chaud ?...:p:

 

 

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Loulou said:

Comme dirait Jean Christophe Peraud interviewé hier par la RTBF : "l'imaginaire collectif qui voit des moteurs partout:omg_smile:

Sinon il a aussi déclaré que les commissaires vidéos ont examinés les vidéos et que suite à cela, le vélo de Tom Skujins à été contrôlé. Et qu'il n'y avait pas de moteur ;)

Ai vu une video d’un autre angle. En fait il remet sa chaîne et donne un coup de pedal à la main en tenant le vélo surélevé. Puis le tourne. 

L’image qui a fait le buzz. On ne voit que la fin ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage , ah de jolis souvenirs, je les ai presque tous suivi à la radio et à la TV ( pas Coppi on se comprend) , 

avec le recul , la seconde moitié des photos avec des noms qui se sont révélé comme chargé, ça casse la magie

et si on savait pour ce qui précède , ce serait peut-êtr pas mieux  :(

Ce serait marrant de savoir ce que tous ces ex champions ( non décédés ) font aujourd'hui ;)

Il me semble que Pollentier tient un garage

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu le gros con en t-shirt blanc donner un coup à Froome à +/- 5 à 6 km de l'arrivée ? :@

Et le commentaire de G. Bulens à ce sujet-là ? :hapface01:

A noter aussi que le journaliste de la RTBF L. Bruwier est en dessous de tout pour le moment, nul de chez nul dans ses commentaires et analyse des images. :s

Et à propos de lui, j'apprécie de regarder l'étape sur Auvio, au moins lorsqu'ils lancent les pubs, il y a un petit répit je ne l'entend pas déconner. Car j'ai l'image et le son d'ambiance sans ses commentaires :-#

Sinon superbe étape et belle victoire de Thomas (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que j'ai surtout vu une étape plutôt plaisante. Et qu'on ne me parle plus de Quintana comme possible vainqueur du tour...

il y a 37 minutes, Loulou a dit :

Avez-vous vu le gros con en t-shirt blanc donner un coup à Froome à +/- 5 à 6 km de l'arrivée ? :@

Mais je pense que ce garçon va s'en repentir de ce geste... "malheureux"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme chaque année, t'as la sky qui a une équipe qui lui permet de tenir, avec un leader de rechange au cas où.  Et les autres coureurs ils sont seul ou presque (lauda et quitana)

 

A noter que suite aux abandons et aux hors-délais.  Sagan à juste a arriver à Paris qui gagner le maillot vert. Il a 210 points d'avance sur Kristoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut reconnaître qu'à l'interview Thomas est des plus sympas, et agréable à écouter , il est fort et humble, 

hier il semblait vraiment avoir mal au coeur de n'avoir pas pu laisser gagner l'échappé du jour , 

et aujourd'hui il fait preuve d'humilité , super content d'avoir gagné mais reconnaît que Froomie est très fort et reste "the boss", 

ça s'approche , je persiste Froome part en solo sur le 65 bornes et Thomas reste dans un fauteuil à l'arrière , pendant que les autres se sortent les tripes pour rien, non mais allo quoi , 

et puis après tout c'est vrai on s'en bat les couilles , on veut du spectacle , du sang et des boyaux  :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Je dois t'avouer que j'ai surtout vu une étape plutôt plaisante

Oui moi aussi j'ai bien aimé cette étape......sauf les commentaires du journaliste de la RTBF :-# Et bien vite le retour de Rodrigo sur les courses cyclistes. :hapface01:

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Mais je pense que ce garçon va s'en repentir de ce geste... "malheureux"...

Franchement à voir la dégaine du type, je ne pense pas que ce soit le genre à regretter son geste. Sauf peut-être s'il pensait vraiment faire du mal à Froome et là, c'est bien plus grave alors. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a strictement aucun suspens!

La Sky, c'est une fusée à étages comme on dit. Un super bon descendeur qui emmène dans la dernière descente, un super bon rouleur dans la vallée et un super jeune grimpeur qui emmène Môssieur Froume trankilou dans la dernière ascension. Puis, ça fait semblant de craquer sur l'une ou l'autre attaque de pauvres bougres qui prennent royalement 10m d'avance et basta.

Nul de chez nul.

Et des Quintana ou Nibali qui ne font jamais rien.

C'est d'un ennui, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RifRaf a dit :

Mais y a strictement aucun suspens!

La Sky, c'est une fusée à étages comme on dit. Un super bon descendeur qui emmène dans la dernière descente, un super bon rouleur dans la vallée et un super jeune grimpeur qui emmène Môssieur Froume trankilou dans la dernière ascension. Puis, ça fait semblant de craquer sur l'une ou l'autre attaque de pauvres bougres qui prennent royalement 10m d'avance et basta.

Nul de chez nul.

Et des Quintana ou Nibali qui ne font jamais rien.

C'est d'un ennui, vraiment.

il y a quand même eu un peu de stress, Nibali s'est fait jeter au sol par une moto ,

merde quoi ...

mais que fait la Police ?

enfin si c'est une moto de police qui l'a jeté au sol  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

A noter aussi que le journaliste de la RTBF L. Bruwier est en dessous de tout pour le moment, nul de chez nul dans ses commentaires et analyse des images. :s

 

ah oui je trouve aussi

autant Saugrain est bon, autant le commentateur est mauvais. Toujours à taper sur le même clou (attaquer la sky, blablabla, c'est pas comme çq qu'on y arrivera, patatati patata), il n'a qu'à foutre son cul sur une selle ce gros fade

J'écoute pas ce qu'il raconte, c'est vraiment médiocre

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Movistar c'est bien la deuxième équipe de la Sky ? Car entre les deux Movistar qui roulent derrière Kruiswijk et Landa qui lance le sprint pour Thomas on pouvait pas faire mieux pour le Sky dans un fauteuil. Déjà qu'ils sont supérieures aux autres, alors si en plus on les aide ...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaetan0108 a dit :

Sinon la Movistar c'est bien la deuxième équipe de la Sky ? Car entre les deux Movistar qui roulent derrière Kruiswijk et Landa qui lance le sprint pour Thomas on pouvait pas faire mieux pour le Sky dans un fauteuil. Déjà qu'ils sont supérieures aux autres, alors si en plus on les aide ...

ah oui je me suis fait la même réflexion, bon si ça se trouve c'est un deal last minute , tu me tires le sprint , et si je gagne je te donne .... 

mais tout le monde sait que ça ne se fait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jos_2001 a dit :

ah oui je trouve aussi

autant Saugrain est bon, autant le commentateur est mauvais. Toujours à taper sur le même clou (attaquer la sky, blablabla, c'est pas comme çq qu'on y arrivera, patatati patata), il n'a qu'à foutre son cul sur une selle ce gros fade

J'écoute pas ce qu'il raconte, c'est vraiment médiocre

On dirait que la RTBF nous a entendu, ils l'ont mis au repos aujourd'hui, ouf :-#

Sinon pour continuer sur "toujours à taper sur le même clou" il est aussi champion pour remettre sur le tapis des anciens dopés, des suspicions de ceci ou de cela. Bref et pour en terminer là, il est pénible à écouter :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage pour Kruijswijk, hier il aurait mérité la victoire :hapface01: 

Sinon, je viens de découvrir cette vidéo sur RTBF Auvio, j'ai adoré. Et si vous avez 50 minutes de temps libre, n'hésitez pas et regardez, c'est super :)

https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-grand-messe?id=2375770 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum chez les sky

 

Gianni Moscon exclu du tour de france.

 

Mais pas pour du dopage, il y aurait eut une altercation avec un coureur de Fortuneo  (pourtant ils sont tous blancs, donc il ne peut pas avoir dit la même chose que lors du tour de romandie 2017 avec Kévin Reza  https://www.lexpress.fr/actualite/sport/cyclisme/cyclisme-gianni-moscon-sera-sanctionne-par-la-sky-pour-ses-insultes-racistes_1903920.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui lui il paraîtrait qu'il aurait un peu tassé un coureur de chez Fortuneo qui cherchait trop à protéger l'échappée de Warren Barguil. C'est quand même con cette histoire, sachant qu'ils sont dans le collimateur des organisateurs depuis des mois, il aurait dut rester tranquille, d'autant plus comme tu l'indique qu'il est parfois un très chaud bouillant Moscon :s

(Tout ça pour dire qu'à mon avis c'est un coup monté contre la Sky) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez , faudra qu'ils interdisent non seulement les fumigènes mais également les gaz lacrimogènes 

http://www.sudinfo.be/id66404/article/2018-07-24/letape-du-tour-de-france-suspendue-cause-dun-gaz-lacrymogene

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ondolina a dit :

bon allez , faudra qu'ils interdisent non seulement les fumigènes mais également les gaz lacrimogènes 

http://www.sudinfo.be/id66404/article/2018-07-24/letape-du-tour-de-france-suspendue-cause-dun-gaz-lacrymogene

Ben voilà, si les policiers s'y mettent aussi, ça va être dur pour certains d'arriver entier sur les Champs Elysées dimanche après midi :s

Sinon j'ai également eu peur pour Philippe Gilbert quand il a chuté. Espérons qu'il n'aura pas trop de séquelles demain :|  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.