Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Le juste milieu serait un savant mélange entre des intérêts économiques tiers et sa propre ambition sportive.

Puis c'est pas parce qu'il a l'air d'un eunuque pré-pubère qu'il est innocent de tout hein ^^

 

Par contre, pas sûr que ce soient les mêmes que pour 9-11 qui soient derrière tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est longue mais Froome n'a pas été contrôlé positif. Il a été contrôlé avec une dose anormalement élevée de Salbutanol dans le sang. De façon à permettre aux asthmatiques de courir, le réglement de l'UCI donne un seuil maximal de Salbutanol  dans le sang. Dans le cas de Froome, ce seuil était très largement dépassé.

 

A coup de millions investi dans des études scientifiques, Il a présenté des études qui montrent que le niveau de Salbutanol dans le sang peut être très élevé dans certaine conditions particulières (notamment en combinaison avec d'autres substances).

 

Du coup, il a 'démonté' le seuil de l'UCI qui avait été décidé sur............................................ base de pas grand chose de scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

À coups de millions, ce dont ne dispose pas l'UCI... c'est bien, il a fait avancer la recherche scientifique ^^

On connait la «transparence» des labos ayant travaillés avec lui? :icon_biggrin:

 

Mais, il est innocent selon la justice, il faut s'en tenir là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rickyfirst a dit :

L'histoire est longue mais Froome n'a pas été contrôlé positif. Il a été contrôlé avec une dose anormalement élevée de Salbutanol dans le sang. De façon à permettre aux asthmatiques de courir, le réglement de l'UCI donne un seuil maximal de Salbutanol  dans le sang. Dans le cas de Froome, ce seuil était très largement dépassé.

 

A coup de millions investi dans des études scientifiques, Il a présenté des études qui montrent que le niveau de Salbutanol dans le sang peut être très élevé dans certaine conditions particulières (notamment en combinaison avec d'autres substances).

 

Du coup, il a 'démonté' le seuil de l'UCI qui avait été décidé sur............................................ base de pas grand chose de scientifique.

 

Merci, c'est à peu près ce que je lisais ici :https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/cyclisme-trois-incoherences-dans-la-decision-de-l-uci-de-blanchir-chris-froome_2830553.html

 

Personnellement, sans connaître à fond le dossier, j'ai envie de me laisser convaincre par les arguments de sa défense. C'est juste rageant pour ceux qui sont passés avant et qui n'avait pas les moyens de se défendre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rickyfirst a dit :

L'histoire est longue mais Froome n'a pas été contrôlé positif. Il a été contrôlé avec une dose anormalement élevée de Salbutanol dans le sang. .

 

Si je peux me permettre de corriger:

Il s'agit d'un dosage urinaire! Et c'est important car dans sa défense, les avocats de Froome jugent, à juste titre, qu'un dosage urinaire est qqchose de très variable....notamment en fonction de la concentration des urines....

On peut imaginer qu'après un effort intense de plusieurs heures sous le soleil, ces mêmes urines soient réellement bcp plus concentrées.....

Dès lors, un dosage rapporté en unité de masse par volume d'urines n'a clairement aucune valeur (en moins dans certaines limites)....

Mon collègue toxicologue, dose tjrs la créatinine urinaire et l'osomolarité  en parallèle de tout dosage, afin d'évaluer la concentration/dilution d'un échantillon ...et rend certains de ses résultats en unité de masse rapporté en gramme de créatinine (p.ex. Cannabis: 150 ng/gr de créatinine) ;) 

Modifié par Pili
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupable ou pas coupable , cette affaire a mis en évidence qu'il n'est pas le seul à rouler avec ce type de produit , 

du moment que tu aies un certificat .

Pourquoi est-il le seul à s'être fait chopper ? fort quand même avec l'armada de chirurgiens qu'ils doivent avoir chez Sky , 

peut-être une erreur dans la numérotation des poches de sang frais stocké hors saison ,

je sais que je suis mauvaise langue et qu'on ne se transfuse pas de sang frais sur le tdf,.

 

Moi ce que je comprends de cette affaire c'est qu'avec un bon certificat médical , tu as le droit de te charger

même à très petites doses , et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne t'aide pas.à grappiller quelques secondes sur l'entièreté d'un TDF  

En 89 , le tour s'est joué pour 8 secondes , 

 

Et voilà pour la xmillème fois voilà  un bel  exemple pour les petits jeunes qui font du sport , 

 

les ventes de sabutamachin vont exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ondolina a dit :

 

les ventes de sabutamachin vont exploser

Rigoles pas, mais cette année mes allergies respiratoires sont telles que certains jours, ça a tendance à tourner à une forme légère d'asthme....

Et j'envisage sérieusement le Ventolin voir un puff de Corticoïde.......

 

Dopé, le Pili ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 19:57, Loic2810 a dit :

Pas en grande forme depuis début de saison Barguil...

Les médecins de son équipe vont se pencher sur son cas. Il devrait être au top pour le départ et avec ses poches bien chargées d'AUT au cas où.......:icon_biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Pili said:

Rigoles pas, mais cette année mes allergies respiratoires sont telles que certains jours, ça a tendance à tourner à une forme légère d'asthme....

Et j'envisage sérieusement le Ventolin voir un puff de Corticoïde.......

 

Dopé, le Pili ^^

déjà eu l'expérience avec une injection de corticoïde pour traiter un problème de peau il y a 10 ans... ben pour dire, je roulais bien plus vite ce moment là, il y avait un effet net et clair (basé sur mes données polar)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ondolina a dit :

Et voilà pour la xmillème fois voilà  un bel  exemple pour les petits jeunes qui font du sport , 

 

les ventes de sabutamachin vont exploser

Ben à mon avis les petits jeunes sont déjà chargé par leurs parents qui veulent les voir faire des résultats.

Et pour le sabutamachin, j'ai des amies qui courent des trails et qui emportent avec elles une vraie pharmacie dans le sac. Notamment du ventolin ;) et ne croyez pas que ce soit des petites jeunes, non, non, certainement sont V2 ou V3, donc qui ont largement dépassé la quarantaine. Et surtout qui ont bien entendu des très bonnes excuses pour expliquer qu'elles ont vraiment besoin d'un petit puff de ventolin de temps en temps en course :lol2: 

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

déjà eu l'expérience avec une injection de corticoïde pour traiter un problème de peau il y a 10 ans... ben pour dire, je roulais bien plus vite ce moment là, il y avait un effet net et clair

Ah les corticoïdes, voilà encore une sujet qui "agaçait" les coureurs dans le peloton à la grande époque du petit chouchou de tout un peuple, Thomas V. de chez Europacar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plus part vous êtes quand même bien marrant à lire...

 

Quelqu'un a la date de prise de position de l'AMA ? puisqu'il semblerait que l'UCI, n'ait finalement fait que suivre les conclusions de l'AMA...

 

@Pili : j'imagine que lorsqu'un contrôle à lieu, il est étalonné. Et que ce n'est pas une simple concentration massique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Majid,

 

J'imagine, oui, que l'automate sur lequel le dosage est réalisé est calibré. Et que s'il s'agit d'une chromatographie (et donc qu'une nécessitant

une extraction) qu'un étalon est ajouté à l'échantillon.

Mais, ça ne te donnera en rien (sauf erreur) une idée sur la concentration relative du produit dosé.

Genre, si j'ajoute un étalon dans des urines, le seul intérêt que ça aura c'est de permettre une quantification relative (quantification du produit recherché en rapport de du résultat obtenu pour l'étalon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

 

Si je peux me permettre de corriger:

Il s'agit d'un dosage urinaire! Et c'est important car dans sa défense, les avocats de Froome jugent, à juste titre, qu'un dosage urinaire est qqchose de très variable....notamment en fonction de la concentration des urines....

On peut imaginer qu'après un effort intense de plusieurs heures sous le soleil, ces mêmes urines soient réellement bcp plus concentrées.....

Dès lors, un dosage rapporté en unité de masse par volume d'urines n'a clairement aucune valeur (en moins dans certaines limites)....

Mon collègue toxicologue, dose tjrs la créatinine urinaire et l'osomolarité  en parallèle de tout dosage, afin d'évaluer la concentration/dilution d'un échantillon ...et rend certains de ses résultats en unité de masse rapporté en gramme de créatinine (p.ex. Cannabis: 150 ng/gr de créatinine) ;) 

effectivement autant pour moi

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

coupable ou pas coupable , cette affaire a mis en évidence qu'il n'est pas le seul à rouler avec ce type de produit , 

du moment que tu aies un certificat .

Pourquoi est-il le seul à s'être fait chopper ? fort quand même avec l'armada de chirurgiens qu'ils doivent avoir chez Sky , 

peut-être une erreur dans la numérotation des poches de sang frais stocké hors saison ,

je sais que je suis mauvaise langue et qu'on ne se transfuse pas de sang frais sur le tdf,.

 

Moi ce que je comprends de cette affaire c'est qu'avec un bon certificat médical , tu as le droit de te charger

même à très petites doses , et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne t'aide pas.à grappiller quelques secondes sur l'entièreté d'un TDF  

En 89 , le tour s'est joué pour 8 secondes , 

 

Et voilà pour la xmillème fois voilà  un bel  exemple pour les petits jeunes qui font du sport , 

 

les ventes de sabutamachin vont exploser

Il n'est pas le seul à s’être fait choper. Ulissi et Petacchi ont également dépassé le seuil fatidique de concentration.

 

Ils ont tous les deux été immédiatement suspendus sans aucunes discussions. Ils n'ont introduit aucuns recours à leur suspension.

il y a une heure, ptitjid a dit :

Pour la plus part vous êtes quand même bien marrant à lire...

 

Quelqu'un a la date de prise de position de l'AMA ? puisqu'il semblerait que l'UCI, n'ait finalement fait que suivre les conclusions de l'AMA...

 

@Pili : j'imagine que lorsqu'un contrôle à lieu, il est étalonné. Et que ce n'est pas une simple concentration massique. 

28 juin d'après le communiqué de l'UCI

 

http://fr.uci.ch/pressreleases/communique-uci-sujet-procedure-antidopage-concernant-christopher-froome/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end, annif d'une cousine, un vieil oncle cycliste, la 50aine bien avancée, qui se targue d'avoir plié 38.8 de moyenne sur une course amateur insignifiante:

 

moi: wow! t'étais chaud entraîné? t'as quoi comme vélo?

lui: oui mais j'avais mal au dos, deux Dafalgan codéine le matin, j'ai pris un risque là, du tramadol 1h avant la course, et je volais!

 

re-lui: merde bientôt le tramadol sera interdit! va falloir être créatif… sinon j'ai un cervechaud machin chose à 6000 boules qui avance tout seul quand on pédale ?

 

ma conclusion?

si le sport est bon pour la santé, il est mauvais pour le sportif , et pour son portefeuil…

 

vive le foot...allez les belges!

Modifié par carvin2004
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, carvin2004 a dit :

… sinon j'ai un cervechaud machin chose à 6000 boules qui avance tout seul quand on pédale 

 

C'est pas cervelas la marque plutôt ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir alimenté pendant des mois la presse avec des rumeurs, des fuites d'infos, un chien fou avec perte de mémoire (Bernard H.) et un cricri dépité de voir son rêve de drapeau national flotter tout en haut du podium à Paris. Voici maintenant que son copain commence à se tracasser pour la sécurité sur le Tour. 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_le-president-de-l-uci-lance-un-appel-au-public-pour-la-securite-de-chris-froome?id=9963866

J'espère qu'il n'arrivera rien de grave à Froome à cause de ces gens qui ont semé la haine contre lui. Mais si c'était le cas, j'espère aussi que les avocats de Froome et de la Sky feront le nécessaire pour qu'ils soient poursuivi en justice pour incitation à la violence gratuite. :thumbsdownsmileyanim: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent éviter les ennuis, ils n'ont qu'à faire partir l'équipe Sky toute seule juste derrière la voiture du directeur de course entourés par les motards de la gendarmerie et le reste du peloton il se démerde derrière, et çà jusque l'arrivée à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pathétique de la part de l'UCI.

 

Ils sont de par leurs négligences et incompétences à l'origine de la situation.

 

En effet, c'est une 'fuite' qui a révélé l'affaire Froome en décembre 2017 et c'est un règlement bancal sur la Salbutanol qui a initié le long débat sur ce contrôle.

 

Bref, des amateurs mais cela on le sait depuis des lunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement tout ça est plus propre que les sales affaires de dopage qu'on a connu par le passé , 

 

http://sports.tv5monde.com/dopage-professeur-reconnait-terrible-boulette-salbutamol-7581268.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LinnK a dit :

Oui mais alors les premiers posts qui traitent du Tour 2017 ne sont plus en phase avec le titre ?!?

Ké bordel ti !

Ouaip, je sens que je vais avoir d'un petit soutient médicamenteux pour m'y retrouver :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gene c’est que l ‘UCI n’était pas capable de donner son avis avant la mise en route du tour. 

Mais que là, parce que ASO prend la décision de l’écarter, l’avis de l’UCI tombe le lendemain ??!! 

 

Foutage de gueules 

histoire de fric 

 

le sport en prend encore un coup. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Moi ce qui me gene c’est que l ‘UCI n’était pas capable de donner son avis avant la mise en route du tour. 

Mais que là, parce que ASO prend la décision de l’écarter, l’avis de l’UCI tombe le lendemain ??!! 

 

Foutage de gueules 

histoire de fric 

 

le sport en prend encore un coup. 

C'est pas l'UCI qui donne son avis, c'est l'AMA. L'uci n'a fait que suivre la décision de l'AMA

 

voir article ci-dessus

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

finalement tout ça est plus propre que les sales affaires de dopage qu'on a connu par le passé , 

 

http://sports.tv5monde.com/dopage-professeur-reconnait-terrible-boulette-salbutamol-7581268.html

 

Si c'est vrai, c'est vraiment dingue... et tellement facile à démonter, que je ne parviens pas à comprendre comment le procès à duré si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, carvin2004 a dit :

ce week end, annif d'une cousine, un vieil oncle cycliste, la 50aine bien avancée, qui se targue d'avoir plié 38.8 de moyenne sur une course amateur insignifiante:

 

moi: wow! t'étais chaud entraîné? t'as quoi comme vélo?

lui: oui mais j'avais mal au dos, deux Dafalgan codéine le matin, j'ai pris un risque là, du tramadol 1h avant la course, et je volais!

 

re-lui: merde bientôt le tramadol sera interdit! va falloir être créatif… sinon j'ai un cervechaud machin chose à 6000 boules qui avance tout seul quand on pédale ?

 

ma conclusion?

si le sport est bon pour la santé, il est mauvais pour le sportif , et pour son portefeuil…

 

vive le foot...allez les belges!

Drôle de coktail pour ton vieil oncle car pour le tramadol,  à part de la somnolence et de la faiblesse musculaire (accentuée par ailleurs par la codéïne), je ne vois pas ce qui le faisait voler ????  Effet placebo ??,?

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de la RTBF, voici un beau reportage audio sur l'affaire Festina qui éclata il y a juste vingt ans d'ici  ;)

https://www.rtbf.be/info/dossier/toute-l-info-de-la-prem1ere/detail_un-jour-dans-l-info-l-affaire-festina-page-sombre-du-cyclisme?id=9965673 

Et il vaut la peine de prendre 16 minutes de son temps pour l'écouter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/4/2018 at 1:49 PM, RifRaf said:

J'adore!

À coups de millions, ce dont ne dispose pas l'UCI... c'est bien, il a fait avancer la recherche scientifique ^^

On connait la «transparence» des labos ayant travaillés avec lui? :icon_biggrin:

 

Mais, il est innocent selon la justice, il faut s'en tenir là.

Voilà, on peut se réjouir que Sky fasse avancer la recherche en en faisant profiter l'UCI ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the scaleur a dit :

À coups de millions, ce dont ne dispose pas l'UCI...

Ce n'est quand même pas des pauvres non plus à l'UCI. Déjà pour s'installer en Suisse, puis quand on voit leurs infrastructures du Centre Mondial du Cyclisme, il faut avoir un peu des sous pour faire ça. Bon d'accord que si l'argent va plutôt dans les poches des dirigeants plutôt que pour une bonne et vraie gestion du sport, ça c'est une autre histoire :icon_biggrin:

http://fr.uci.ch/wcc/about/centre-mondial-cyclisme/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 15:25, 3615 a dit :

Drôle de coktail pour ton vieil oncle car pour le tramadol,  à part de la somnolence et de la faiblesse musculaire (accentuée par ailleurs par la codéïne), je ne vois pas ce qui le faisait voler ????  Effet placebo ??,?

 

"ce puissant analgésique, sous surveillance par l'AMA, aide les coureurs à se surpasser pendant les courses, mais peut avoir des effets secondaires de somnolence et de vertiges (...). Une publication scientifique récente de l'Université de Grenade et de l'Université du Kent a également constaté que le Tramadol peut améliorer la puissance d'un cycliste de 5% dans un contre-la-montre de 20 minutes. (...) L'utilisation du Tramadol ne semble pas être limitée aux rares cas où une douleur extrême a été causée par une blessure mais entre plutôt dans le cadre de la préparation avant la course pour certains coureurs"

 

http://www.cyclisme-dopage.com/lexique.htm#T

 

Tiens, il y avait Eddy dans la voiture du directeur du tour.

 

Ils semblent être de nouveau ami, c'est mieux pour 2019

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute pour Froome. :| 

Vu que j'étais partie rouler et que je n'ai rien vu de cette chute, ni rien de l'étape du jour, je ne ferais pas de commentaire. Sauf qu'il y a quelques jours d'ici lorsque j'évoquais un mauvais coup venant d'un spectateur. J'avais également pensé que si cela ne se présentait pas, qu'une voiture, ou une moto pourrait le "basculer accidentellement" comme ce fut le cas avec Rik Van Looy lors du Tour 62 ou 63. Je n'avais pas pensé qu'un coureur pourrait faire cela aussi peut-être plus "discrètement" mais c'est tout à fait possible ça aussi :s

Vous avez dit que Loulou était un peu parano ? :lol2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu (la télé était allumé mais je regardais pas spécialement), ils sont plusieurs coureurs a être sortit de route a cet endroit, il n'y avait pas de spectateur dans le coin.

 

Comme à chaque fois en début du tour, il y a beaucoup de nervosité, ça peut jouer.

Lawson Craddock se serait pris une spectatrice dans la zone de ravito, il était bien arrangé avec une ouverture a la pommette

 

Dhg3yKvXUAUStVq.jpg

 

On peut dire qu'elle lui a tapé dans l’œil ^^ 

 

 

Une vidéo de la chute de froome

1015617032967028738

 

 

Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci en interview par la RTBF, je ne l'ai jamais, mais alors là, jamais apprécié lorsqu'il dopé coureur. Et là ici sur le coup, je lui décerne la médaille d'or de l'hypocrisie :@ 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_richard-virenque-je-suis-devenu-populaire-a-mon-insu?id=9967150

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Slate de l'année dernière qui parle du travail des photographes

 

http://www.slate.fr/grand-format/tour-de-france-photos-afp-148641

 

(ben oui je vais pas parler de l'échappée du jour, ils ont décidé de rouler ensemble)

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.