Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Il est imposé aux coureurs de ne pas être fourbe?

Vous me faites rire ^^

Les mecs sont déjà chargés comme des mules et vous attendez d'eux du fair-play sportif?

Vous devriez lire les récits des premiers TDF, vous allez faire une attaque...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'il y a parfois des accords (tacites) " je te donne , tu me donnes" , ou "tu me donnes et je te laisse passer  " 

sinon à part ces futilités même pas une petite histoire de dopage à se mettre sous la dent ? :jesors:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Dans le même style ,  Paris Roubaix 2016 ? gagné par Hayman   , le gars avait plus  trop travaillé sur la fin , et avait battu Boonen au sprint, 

certains ont dit qu'il avait pas mal bossé avant ,d'autres ont dit qu'il avait été plus malin et que ça faisait partie de la course , 

Si je me souviens +/- bien, Tom Boonen avait déclaré après la course qu'ils étaient tous mort sur la fin. Et que celui qui est premier dans le dernier virage à gagné. 

Et bien avant ça dans l'étape du Tour 1990, Blagnac - Luz Ardiden, Indurain alors équipé de Delgado chez Banesto avait "accompagné" Gred LeMond dans la dernière ascension pour lui griller la politesse et gagné sa première victoire sur le Tour. :s   

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Il est imposé aux coureurs de ne pas être fourbe?

Vous me faites rire ^^

En fait c'est vrai ça, dans l'histoire du cyclisme (en course) il y en a eu quelques uns de bien fourbe et pas besoin de retourner trop loin dans les souvenirs. Je pense à quelqu'un qui a prit sa retraite après le Tour 2017 :-#

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Vous devriez lire les récits des premiers TDF, vous allez faire une attaque...

J'avais toute l'histoire dans une encyclopédie proposé fin des années 80' début des années 90' par un journal (le soir ou la DH je ne sais plus) avec un fascicule par semaine. Il y avait plein d’anecdotes, c'était super intéressant à lire ce truc :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

 

Les mecs se faisaient parfois tabasser par des bande sollicitées par d'autres coureurs ou prenaient le train pour tricher ^^

 

Les prémisses des dopages mécanisme.:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 16:41, ondolina a dit :

même pas une petite histoire de dopage à se mettre sous la dent ?

La proposition du président de l'UCI de réduire la durée du Giro et de la Vuelta. Ce ne serait pas une forme de "dopage caché" pour augmenter l'intérêt pour Tour de France ? ;)

http://cyclingpro.net/velopro/route/grands-tours-drole-de-proposition-de-david-lappartient/

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

Totalement ridicule.

C'est comme orchestrer la fuite dans la presse d'un dossier vieux de deux mois ;)

Pour moi ce type est "limite" dangereux pour le cyclisme :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Loulou a dit :

C'est comme orchestrer la fuite dans la presse d'un dossier vieux de deux mois ;)

Pour moi ce type est "limite" dangereux pour le cyclisme :s

 

 

Plus dangereux que de l'autre qui en cas de clash laissait à chaque fois Sky gagner?

Il veut qu'on décide du sort de Froome avant le tour de France, car si on le laisse participer puis qu'on le suspend a posteriori  ça va ridiculiser le cyclisme

 

Il propose aussi un fair play financier, pour éviter d'avoir des équipes qui ont plusieurs coureurs payé en millions.

 

Mais c'est logique qu'il essaye de privilégier le tour, c'est le candidat d'ASO...  (et des vieilles courses)

 

Cookson (enfin Martin Gibbs le vrais directeur)  était plus sur l'ouverture vers les pays n'ayant pas de culture cycliste (mais ayant beaucoup de cash)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dj_ a dit :

Plus dangereux que de l'autre qui en cas de clash laissait à chaque fois Sky gagner?

Il veut qu'on décide du sort de Froome avant le tour de France, car si on le laisse participer puis qu'on le suspend a posteriori  ça va ridiculiser le cyclisme

Je le pense car d'une façon ou d'une autre cela va éclabousser l'ensemble du cyclisme, une fois de plus. Il aurait été préférable qu'ils le "prennent sur le fait" plutôt que de ressortir ce cas "suspect" vieux de deux mois par presse interposée. Sans se mouiller il se présente comme le "chevalier blanc" alors qu'il ne manœuvre que dans l'espoir de voir un jour gagner le Tour par un coureur français. Mais ce n'est que mon avis et je peux t'assurer que je ne suis ni pro-Froome, ni pro-Sky. ;)  

il y a 31 minutes, dj_ a dit :

Mais c'est logique qu'il essaye de privilégier le tour, c'est le candidat d'ASO...  (et des vieilles courses)

Cela confirme ce que je pense de lui et ce que je viens d'écrire. Là où son prédécesseur servait les intérêts Sky, celui-ci privilégie la cocarde tricolore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire gagner un français, il faut d'abord suspendre d'autre coureur que Froome.  Et qu'ASO fasse un parcours qui grimpe mais pas trop et sans grosse pente

 

Le cas Froome, t'as Cookson qui était au courant depuis le jour avant le vote.

Si le français sortait le dossier le lendemain de son élection ça aurait encore fait plus "Froome est l'homme à abattre" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

 

 

Cookson (enfin Martin Gibbs le vrais directeur)  était plus sur l'ouverture vers les pays n'ayant pas de culture cycliste (mais ayant beaucoup de cash)

Résultat des courses Worldtour sur des autoroutes avec zéro spectateurs. Les équipes étaient quasi obligés de désigner des volontaires pour allez à ces courses de merde. 

 

Bref, y a un équilibre à trouver entre progressiste et culture du cyclisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 21:58, RifRaf a dit :

Non, perso, je ne regarde pas le sport de compétition professionnel, quelqu'il soit.

Hormis le curling.

 

c'est qd même marrant mais c'est justement un sport où le dopage sévit il me semble :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Froome n'est pas le bienvenu sur le tour 2018 tant qu'aucune décision n'a été prise au sujet de son contrôle positif. Vont ils oser?

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/aso-prend-les-devants-dans-l-affaire-chris-froome-5ab373b7cd702f0c1a74dbf2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non sur le coup. Puisque ASO prends une décision que l'UCI ne prends pas.

 

En fait l'UCI est 'coincée' par la législation tandis que ASO lui plus libre en tant qu'entreprise privée.

 

Maintenant, ce qui est possible, c'est que le président de l'UCI demande à ASO de mettre la pression sur l'armée d'avocat de Froome avec ce type de positon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

pas nécessairement lié avec le sport... ça peut être du à un anévrisme par exemple.

C'est bien à cela que je pensais...

On ne cesse d'améliorer les records... U moment on atteint les limites du corps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ondolina a dit :

de quoi s'inquiéter un peu quand même :(

Je me souviens avoir vu un débat sur le dopage il y a quelques années d'ici. Et où un médecin disait qu'il avait déjà reçu des jeunes sportifs avec leurs parents. et que la première question que ceux-ci lui posaient était : "que doit-il prendre pour améliorer ses performances"

Il n'y a pas de raisons pour que cette mentalité aie changée depuis, et je pense aussi qu'il faudrait s'inquiéter un peu ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, LinnK said:

C'est bien à cela que je pensais...

On ne cesse d'améliorer les records... U moment on atteint les limites du corps!

tu peux avoir des anomalies au niveau des artères/veines sans le savoir... hélas ça arrive trop souvent qu'un jeune meurt dans son sommeil (et aussi donc chez les non-sportifs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, missJuJu a dit :

tu peux avoir des anomalies au niveau des artères/veines sans le savoir... hélas ça arrive trop souvent qu'un jeune meurt dans son sommeil (et aussi donc chez les non-sportifs).

 

 

Sauf qu'à chaque fois qu'on en parle, ce sont des sportifs qui sont concernés...

 

Mais c'est clair qu'il ne faut pas en faire une règle toute simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

car j'entends des histoires pareilles aussi au boulot (un fils d'un ami d'une collègue par exemple).

J'ai eu un ami qui est parti comme ça. Il n'était vraiment pas sportif pour un sou, il fumait et buvait plus que raison. Hiver comme été, il était toujours en courtes manches, il n'avait jamais froid. Et un matin il ne s'est pas réveillé, mort naturel que les médecins ont déclarés. :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi se lamenter à sa place. Il trace un Dauphiné pour permettre au petit prince de se mettre en évidence en prenant des points de repère pour le grand cirque de juillet. Et celui-ci se fait taxer par un équipier de Froomy comme si de rien n'était  :mdr:

A ça, s'ajoute que son copain président n'arrive pas à botter le c...l à ses instances juridiques pour écarter ce bon Chris. Et voilà encore une année de perdue en vue :Coucou05:

Et si en plus on pense qu'il y a quelques bons petits jeunes (non tricolore) qui montent en puissance avec le Tour comme objectif, il aura des cheveux blanc avant de pouvoir sortir son drapeau national sur les Champs Elysée ce pauvre Christian :lol2:  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.