Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

3 hours ago, dj_ said:

 

Mais c'est vrais que ça serait une très bonne solution, ça coûterait vachement moins cher qu'un épreuve séparé. 

Par contre il faudrait bcq plus de policier a moto pour faire la circulation

 

Quand tu vois déjà le nombre véhicule déjà présent juste pour les mecs ( dont beaucoup largement inutile) mais sinon à part ça le vélo c'est propre et je parle de dopage :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 5 heures, dj_ a dit :

il y a déjà un "tour de france féminin" c'est la Route de France Féminine  http://www.org-rc.fr/

 

Oui mais c'est fort confidentiel quand même comme course. Maintenant si tout le monde essaye de les torpiller, on peut comprendre qu'on n'en parle pas beaucoup :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins

 

on était sur le lac de Serre-Ponçon pour les voir passer le 21 juillet, juste après le départ d'Embrun, c'est du passage non stop pendant trois heures, sans parler des 6 hélicos, un truc tout à fait aberrant :|

il y a 11 minutes, karlus a dit :

est ce que  ce n'est pas une histoire de plus de 2000 véhicules au total pour le tour  ? 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jos_2001 said:

au moins

 

on était sur le lac de Serre-Ponçon pour les voir passer le 21 juillet, juste après le départ d'Embrun, c'est du passage non stop pendant trois heures, sans parler des 6 hélicos, un truc tout à fait aberrant :|

 

 

Idem pour les avoir vu à liège et à verviers et c'est flagrant quand tu regardes par rapport à une course comme LBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jos_2001 a dit :

Entièrement d'accord!

 

j'en profite pour vous inviter à aller jeter un oeil sur l'excellent travail de Velofocus, deux photographes qui ne suivent que le cyclisme féminin, au plus près de l'action (y)

 

 

 

 

merci pour le lien, y a vraiment de beaux clichés!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, born_to_ride a dit :

Sinon, bien plus sympa (à mon sens), il y a avait "Dwars door het Hageland" sur VTM et ensuite La Deux cet après-midi.

 

Malheureusement, les motos étaient en dessous de tout :(

 

Obstruction, touchette etc ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
2 hours ago, ondolina said:

Purée il n'a vraiment pas de chance avec toutes ses maladies, heureusement que la médecine moderne est là pour l'aider à surmonter ces moments difficiles.  :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitjid a dit :

Froome controlé positif à la Vuelta ?!

Contrôle anormal ce qui ne veut pas encore dire "être doper" ou "être pris positif" à mon avis (n) ^o)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_chris-froome-controle-positif-lors-de-la-vuelta-2017?id=9788009

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

serais curieux de'connaître le nbre de joueurs de foot asthmatique :siffle:

Ou de marathoniens souffrent de problèmes thyroïdiens, ou de basketteurs américains avec un taux de globules rouges dépassant les 60% (62 autorisé par la NBA, si mes souvenirs ont encore exacts) 

Et pour l'asthme lors des JO à Los Angeles dans les années 80, il y avait plus d'athlètes toutes catégories confondues qui en souffraient que d'athlètes qui n'en souffrent pas, bizarre quand même :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitjid a dit :

Lance reste donc le plus grand coureur de tous les temps ?

En partant du principe qu'à cette époque-là, ils prenaient tous +/- les mêmes produits. Oui pour moi il reste le meilleur de tous. D'ailleurs encore une fois et d'un avis tout à fait personnel, il reste le seul recordman de victoire sur le grand cirque qu'est le Tour de France (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Loulou a dit :

En partant du principe qu'à cette époque-là, ils prenaient tous +/- les mêmes produits. Oui pour moi il reste le meilleur de tous. D'ailleurs encore une fois et d'un avis tout à fait personnel, il reste le seul recordman de victoire sur le grand cirque qu'est le Tour de France (y)

Je dirais plutôt que les produits de LA étaient plus efficaces que ceux des autres ou que son accompagnement médical était plus affûté ;)

 

Rien à voir ou presque , pour ceux qui n'étaient pas encore né ;)  la tricherie de Michel Pollentier au contrôle anti-dopage 

http://www.linternaute.com/sport/cyclisme/dossier/les-derapages-du-tour-de-france/la-poire-de-pollentier.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Sur ce, loin de tomber dans le cliché , mais encore une fois ça fait la une dès que ça touche un cycliste ...serais curieux de'connaître le nbre de joueurs de foot asthmatique :siffle:

milliard ti! mais keske t'as à toujours t'en prendre aux footeux??? laisse nous tranquille!

ah oui c'est l'hiver....vu la meteo je comprends....

le samedi matin ou le dimanche matin au bord du terrain pour voir le ket (non pas sur son biaaaau canyon  :-# ) mais dans la gadoue en short avec des parents imbibés ça explique cette haine du footbaliss' :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur, pourquoi ne suis je pas né asthmatique.... quel champion j'aurais pu être  :'(:'(:'(

Au lieu de ça il a fallu que je ne le sois pas, ni asthmatique ni champion!!!

Mais j'aime mieux comme çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les footeux pro souffrent beaucoup plus que les cyclistes , ils tombent comme des mouches sur le terrain en se tordant de douleur, 

il paraît même que les entraineurs sont touchés par cette même maladie chronique , un gobelet en plastique suffit à les mettre au sol ,^^ 

c'est peut-être la raison pour laquelle certains disent qu'ils ne se dopent pas  :jesors:

 

Modifié par ondolina
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carvin2004 a dit :

milliard ti! mais keske t'as à toujours t'en prendre aux footeux??? laisse nous tranquille!

ah oui c'est l'hiver....vu la meteo je comprends....

le samedi matin ou le dimanche matin au bord du terrain pour voir le ket (non pas sur son biaaaau canyon  :-# ) mais dans la gadoue en short avec des parents imbibés ça explique cette haine du footbaliss' :-#

l'an prochain il arrête ! ouais mon gars , j'ai donné , j'assume , au moins il fera un vrai sport :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

Je dirais plutôt que les produits de LA étaient plus efficaces que ceux des autres ou que son accompagnement médical était plus affûté ;)

 

Rien à voir ou presque , pour ceux qui n'étaient pas encore né ;)  la tricherie de Michel Pollentier au contrôle anti-dopage 

Là, c'est peut-être bien possible pour l'avance thérapeutique que LA avait acquit sur les autres :|

Sinon vous n'avez jamais lu le livre de Willy Voet "Massacre à chaine" ? Et celui d'Erwan Menthéour "Secret défonce" ? Quand on pense qu'il y en qui sont cités dans ces livres et qui sont encore dans le milieu. C'est tout dire :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une reportage récent sur le dopage dans le sport de haut niveau sur Arte assez intéressant. Mais clairement l'asthme chez les cyclistes on sait tous que c'est du n'importe quoi et que c'est seulement une autorisation au dopage. 

Façon, quand tu vois le programme des cyclistes, le nombre de match des footballeurs ou basketteurs par an, c'est obligé d'avoir un support médical. 

 

Le pire c'est qu'on le sait mais qu'on continue à regarder .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, perso, je ne regarde pas le sport de compétition professionnel, quelqu'il soit.

Hormis le curling.

Sans dec', regarder des millionnaires imbéciles courir après un ballon, un crétin sur un vélo rouler 250 bornes au chaud dans un peloton, ou encore une «adulte» de 14 ans sous stéroïdes voltiger aux barres asymétriques faut pas pousser bobonne dans les orties! J'ai mieux à faire et ils ne me font pas vibrer, vraiment.

Quel est l'intérêt de s'extasier devant des personnes malhonnêtes??

Dans ce cirque malsain, j'en viendrais presqu'à préférer les pires des crapules, les pires raclures de la triche, les sous-hommes qui essaient de se racheter une conscience en vendant des bracelets made in china par des gosses de 6 ans pour en sauver d'autres nés dans le bon pays... ce sont des merdes et si j'étais extrémiste, je dirais «qu'ils crèvent tous en enfer».

 

Rhaaa, putain, ça fait du bien :-#

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on raconte , il aurait suivi les instructions du médecin de SKY donc c'est la faute au toubib.

Ce serait bien aussi que la presse explique pourquoi , avec les moyens d'analyse qu'ils ont aujourd'hui , les résultats de cet échantillon positif,

ne sort au grand jour que 3 mois après le 7 septembre :(

Si cela avait été un petit coureur du fond du peloton, je pense que le gars était déjà viré le 8 septembre au matin ...

 

Je partage de plus en plus l'avis de Raf :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, RifRaf said:

Non, perso, je ne regarde pas le sport de compétition professionnel, quelqu'il soit.

Hormis le curling.

Sans dec', regarder des millionnaires imbéciles courir après un ballon, un crétin sur un vélo rouler 250 bornes au chaud dans un peloton, ou encore une «adulte» de 14 ans sous stéroïdes voltiger aux barres asymétriques faut pas pousser bobonne dans les orties! J'ai mieux à faire et ils ne me font pas vibrer, vraiment.

Quel est l'intérêt de s'extasier devant des personnes malhonnêtes??

Je ne suis pas d'accord...

 

Clair il y a des dérives et il faut les contrôler, les réfreiner et dans la mesure du possible les sanctionner. Mais actuellement, tout est à l'exagération et c'est ce qui se passe partout. Ca ne justifie rien et sur les points que Raf mentionnent, je suis d'accord, tout va beaucoup trop loin!

 

Mais, le sport, ça reste quelque chose de beau. Et la compétition c'est humain et souvent c'est beau aussi! Alors, il y a le monde des bisounours et ceux qui ne sont en compétition que contre eux mêmes... bullshit...

Quoiqu'on en dise, le dépassement de soi, il n'est possible que dans un environnement et parmi tes pairs... C'est valable pour le sport et pour la plupart des activités. Puis la compétition, c'est le divertissement et les émotions... Ok, je prêche pour ma chapelle même si je suis très conscient des dérives et je lis et regarde beaucoup de choses pour ne pas me voiler complètement la face. Mais à chaque compétition, je vois vraiment des moments intenses, de la fraternité, du bonheur chez les spectateurs... ok, je stop là sinon on va repartir chez les bisounours :-# 

Modifié par Franz
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ondolina a dit :

Ce serait bien aussi que la presse explique pourquoi , avec les moyens d'analyse qu'ils ont aujourd'hui , les résultats de cet échantillon positif,

ne sort au grand jour que 3 mois après le 7 septembre :(

Hier j'avais lu un article sur le site de la RTBF (que je ne retrouve plus) qui expliquait en partie pourquoi ce dossier ressort si tard. En résumé c'est probablement le changement de président à l'UCI, un français qui remplace un anglais, qui pourrait expliquer pourquoi ils déterrent ce dossier-là.

 

Sinon vous savez que le sabultamol est le principal composant actif de la ventoline ? Et bien sur un forum français féminin de course à pied (qui n'existe plus depuis deux ou trois ans) les filles avaient pris l'habitude de faire des compte-rendus de leurs course et de discuter un peu de tout, notamment des soucis respiratoire. Et bien il y en a qui se trimbalent sur des trails avec leur ventolin dans le sac et qui l'utilisent régulièrement avant et pendant la course. Et ce n'étaient pas des filles qui couraient pour le scratch, juste au mieux un podium dans leur catégorie d'âge :|  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf toi @ptitjid, depuis le temps que je fais du sport je ne crois certainement plus à ce genre de chose. Et des exemples presque hallucinant d'anonymes qui se chargent, j'en connais un paquet. Même dans les joggers et cyclo-touristes pour juste une simple balade entre copains. (n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première réaction d'un autre gars du peloton , 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tony-martin-il-y-a-deux-poids-deux-mesures-dans-l-affaire-froome/859312

 

je suis très curieux de savoir ce que pensent  LA ou Conta de cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.