Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

je n'ai regardé que les 25 derniers kilomètres et c'était remarquable , les 2 Sky passaient leurs temps à appuyer sur le ptt de leur talkie pour téléphoner leurs attaques,

 je pense qu'il est temps que s'ils interdisent les oreillettes , on pourra revoir un peu de spectacle non téléphoné ,

d'ailleurs c'est interdit de téléphoner en conduisant ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

@dj_ : je pensais plus à de la descente sur route pourrie avec du pentu, des épingles, des gaps, ... ^^

 

 

Il y a le "Plantis du Vivroule" près de chez @born_to_ride  avec des belles épingles, certaines en pavés.

 

Et je pense qu'il y a moyen de couper au cours si certains sont trèèès chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaetan0108 a dit :

Sinon aura-t-on la première victoire belge aujourd'hui ?

 

Non hein, la série française va continuer. Avec peut-être une victoire du futur nouveau retraité du Tour, le dossard #171 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 juillet 2017 à 12:30, dj_ a dit :

 

Il y a le "Plantis du Vivroule" près de chez @born_to_ride  avec des belles épingles, certaines en pavés.

 

Et je pense qu'il y a moyen de couper au cours si certains sont trèèès chaud :D

En effet. Entre Gendron gare et Gendron. Sur la route en descente en automne-hiver, les épingles peuvent être rock and roll.

Le chemin qui descend en recoupant ces épingles est très sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu du "spectacle" pendant 10 min quand Froome a du changer sa roue et qu'il se trouvait à 1min derrière les autres...

il était quand même très rapide pour les rattraper ...

Puis je ne comprends pas trop la tactique des AG2R... pourquoi rouler en tête du groupe? C'est à Froome et ses co-équipiers de rouler dans le vent...

 

si non belle victoire pour Mollema, c'est mon coté chauvin qui parle :-#

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain les articles de merde ^^  

 

Les mecs qui découvrent le compte twitter de sa femme et qui décident que ça pourrait faire un article utile : NON

 

C'est juste un compil de ses meilleurs photos, même des anciennes 

 

ils peuvent faire pareil avec toutes WAG chaque semaine...

 

"comment la femme de bartoli s'occupe durant l'entrainement etc" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus une seule  affaire de dopage, les caméras infrarouge ne révèlent plus les micromoteurs soit-disant intégrés dans les roues ou rayons  , juste un coup de coude mal placé et l'un ou l'autre coup de poing qui se perd dans le peloton , faut bien remplir les pages , mais sur le fond , oserais-je écrire qu'on avait plus de spectacle avant à l'époque du pot belge ou des docteurs Mabuse :( 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dj_ said:

tain les articles de merde ^^  

 

Les mecs qui découvrent le compte twitter de sa femme et qui décident que ça pourrait faire un article utile : NON

 

C'est juste un compil de ses meilleurs photos, même des anciennes 

 

ils peuvent faire pareil avec toutes WAG chaque semaine...

 

"comment la femme de bartoli s'occupe durant l'entrainement etc" 

 

Ouais enfin c'est Sudpresse et 7sur7 faut pas s'attendre à du grand journalisme d'investigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/07/2017 at 1:50 PM, missJuJu said:

j'ai rien à f**** de Dave ou André Rieu! Pas parce que ce sont des hollandais, je suis fan.

 

Tu es fan d'Annie Cordy? :-#

 

 

Hey. Touche pas Annie !!!!!!

 

 

 

 

sinon je veux un contrôle surprise en pleine étape des vélos de la sky. Surtout de froome Apres quil change de velo avec son coéquipier ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le Froome n'a pas des masses de panache... mais il faut avouer qu'il est quand même fort pour aller rechercher chaque attaque en plein Galibier comme ça.

Quelqu'un sait si il a un plateau de 22 ou 24 pour mouliner comme ça? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais écrire 'et si on s'occupait du dernier au classement ' et merde même là il y a un SKY ^^

 

finie l'époque ou un pauvre français seul non dopé du peloton tirant la langue et montant en zigzag arrivait à Paris avec 17 heures de retard sur le maillot jaune

169ROWE LUKE8TEAM SKY77H 32' 17''+ 04H 04' 51''

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avant hier, il y avait "La course by le tour"

 

C'est une course de fille, les années d'avant c'était sur les champs élysés pendant que les hommes se traînent a faire des photos juqu'à Paris.

Sauf que l'année dernière ils avaient avancé la course pour qu'elle aie lieu avant le départ des hommes ^o)

 

Cette année ils ont décidé que ça serait en 2 étapes

Un truc de 60km : Briancon-izoard

PROFIL.jpg

Puis samedi un "clm" de 22.5km a marseille

 

Jeudi donc victoire d'Annemiek VAN VLEUTEN avec 43 secondes sur Elizabeth Deignan et 1'23 sur LONGO BORGHINI

 

Pauline est 16eme

 

Par contre avec les hors délais, c'est le carnage total :s

Sur 119 filles au départ, elles ne sont plus que 46 a finir dans les temps

Mais il n'y a que les filles a moins de 5 minutes qui peuvent faire la 2eme étape.

 

ça sera une... poursuite :D     Van Vleuten démarre 43 secondes après Deignan etc

 

L'équipe de pauline, elle se retrouve seule. 

L'équipe de france n'existe plus

 

sur youtube je me ramasse une vidéo sur les test de grossesse avant ^^

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ;)

 

"Les 20 premières concurrentes et/ou les concurrentes ayant terminées à moins de5mn de la lauréate"

 

Le 20éme est a 5'08, donc elle est prise car dans les 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelques équipes qui sont au dessus du lot car ils payent un vrais salaire aux filles (donc elles ne doivent pas s’entraîner après avoir fait leur journée de travail) et ont un staff complet derrière

 

Mais c'est un peu l'oeuf ou la poule. 

- Est ce qu'on doit imposer un salaire minimum aux filles pour qu'elles puissent toutes en vivre, et donc on augmente le niveau.  Ce qui pourrait augmenter les audiences.

- Ou est ce qu'on attend que les audiences augmentent pour avoir plus de sponsor et donc payer vraiment les filles

 

Un des problèmes qu'il y avait sur les anciennes éditions de la course by le tour, c'est qu'on était certain a 100% que ça allait finir au sprint.  Car les grosses équipes étaient venu avec les sprinteuse.

Donc il n'y avait pas vraiment de mouvement.

 

Demain il faudra voir la stratégie, est ce que les équipières qui démarre en premier vont attendre leur leader? ou est ce qu'elles vont profiter de leur avance pour essayer de gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

Sinon on en parle de Marion Rousse membre du jury pour le super-combatif alors que Gallopin son compagnon est nominé.

 

Et cela ne lui a pas réussi à Tony :siffle:

 

il y a 20 minutes, loute a dit :

drôle de chrono pour bardet...

 

Il craque sous la pression du stress, cela ne doit pas être facile pour lui d'être la vedette d'un public aussi merdeux (voir encore une fois les sifflets et cris de haine dans le stade lorsque C. Froome s'élancé du podium aujourd'hui) :@

Tiens je pense même que demain je vais sortir mon drapeau anglais en fin d'après midi, moi :-#  

Et dommage pour Mikel Landa qui rate le podium pour deux malheureuses secondes :s

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien explosé dans la cote au  moment ou la RTBF a planté

 

A la fin, je vois une moto de police passer  je dis aux autres "c'est la moto pour froome"  bingo

 

Heureusement qu'il se fait pas reprendre sinon là il était 4eme car il aurait encore plus perdu ses moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Loulou said:

 

Et cela ne lui a pas réussi à Tony :siffle:

 

 

Il craque sous la pression du stress, cela ne doit pas être facile pour lui d'être la vedette d'un public aussi merdeux (voir encore une fois les sifflets et cris de haine dans le stade lorsque C. Froome s'élancé du podium aujourd'hui) :@

Tiens je pense même que demain je vais sortir mon drapeau anglais en fin d'après midi, moi :-#  

Et dommage pour Mikel Landa qui rate le podium pour deux malheureuses secondes :s

 

Effectivement 0 voix mais bon pour le principe ça reste douteux. Façon c'est encore un Français qui gagne le prix. Ok Barquil a beaucoup attaqué mais il a été récompensé par 2 victoires d'étape et le maillot à poids. De Gendt doit bien être dégouté pour la 3ième fois d'affilé ça lui passe sous le nez ..

 

Après certes sportivement le prix reste assez anecdotique mais l'air de rien il rapporte quand 20.000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le programme demain.

 

L'équipe Sky roule devant pour boire du champagne (comme d'hab), puis ils lancent leurs verres derrières eux,  crevaison de quasi tout le monde.

 

Les sky roulent a bloc et ils font une bordure.

Ils mettent deux tour au peloton sur les champs, personne ne s'y retrouve.

 

Froome gagne (pour la beauté du geste), et Lauda fait 2eme, il gagne donc 4 secondes de bonif. et passe 3eme

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dj_ a dit :

et Lauda fait 2eme, il gagne donc 4 secondes de bonif. et passe 3eme

 

J'espère quand même que s'il se met en tête de disputer le sprint. Qu'il ne se placera pas trop près du boxeur de chez Cofidis. J'ai peur pour lui qu'il prendrait un coup, voir finir son tour dans les barrières ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les français qui parlaient que ça pouvait être une étape pour bouhani.

 

C'est vrais que sans Demare, sans Kittel, sans Sagan, sans Cavendish

Il ne lui reste que Boasson Hagen, Matthews et les seconds couteaux  à battre

 

C'est beau d'espérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est dans les seconds couteaux ^^

 

Je regarde un peu le classement du maillot vert, il est quand même 2eme mais hyper loin.

 

Et Bakelants (ainsi que les coureurs du top10) a plus de point que Bouhanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/1093068530

 

Le chrno de la gagnante de "La course by le tour"  lors de l'étape avec la montée de l'izoard

 

Son QOM est de 27:16.

 

Bardet le monte en 22:00

Caruso (8eme de l'étape) en 25:20

Degant (41eme) en 26:53

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

"La course by le tour"  lors de l'étape avec la montée de l'izoard

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette "La Course by le tour" mais moi j'ai regardé les deux étapes. Et je trouve dommage que ASO n'organise pas un vrai Tour pour les filles. Cela doit être faisable avec les mêmes étapes, le même jour que les hommes, mais plus courtes. Un peu comme le Liège - Bastogne - Liège de cette année-ci, où les filles ne faisaient que la partie retour du parcours. (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord!

 

j'en profite pour vous inviter à aller jeter un oeil sur l'excellent travail de Velofocus, deux photographes qui ne suivent que le cyclisme féminin, au plus près de l'action (y)

 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Loulou a dit :

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette "La Course by le tour" mais moi j'ai regardé les deux étapes. Et je trouve dommage que ASO n'organise pas un vrai Tour pour les filles. Cela doit être faisable avec les mêmes étapes, le même jour que les hommes, mais plus courtes. Un peu comme le Liège - Bastogne - Liège de cette année-ci, où les filles ne faisaient que la partie retour du parcours. (y)

 

Puis après quoi? on leur donne le droit de vote ?

:cherchez-pas:

 

Plus sérieusement, il y a déjà un "tour de france féminin" c'est la Route de France Féminine  http://www.org-rc.fr/

Mais déjà qu'ils sont un peu limite pdv bugdet, t'as l'UCI qui les a refusé dans son calendrier cette année...  et surtout ils ont mis d'autres épreuves en face. Dont des World tour où les équipes sont obligées d'aller...

 

Mais c'est vrais que ça serait une très bonne solution, ça coûterait vachement moins cher qu'un épreuve séparé. 

Par contre il faudrait bcq plus de policier a moto pour faire la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.