Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Il y a 2 heures, carvin2004 a dit :

disons que c'était surtout pour prendre la balle au bond (sans mauvais jeux de mot) sur la remarque de non intérêt d'une course cycliste sur la totalité du parcours  là où un match de foot peut être intéressant dès les 1ères secondes,

 

Ah mais je ne suis pas contre le fait de regarder une course sur toute la longueur.

 

C'est juste que les enjeux du tour de France sont tellement énorme qu'il n'y a aucun risque.

Que ça soit de la part des équipes ou de l'organisation du tour

Faut bien se dire qu'il y a des équipes qui ont disparues car elle n'avaient pas été invité sur le tour -> fin des sponsoring

 

Le seul qui ose c'est Sagan l'année dernière car il se fait chier dans le peloton, donc parfois il lui prend une zine.

Puis quoi qu'il fasse de différents des autres t'as les médias qui sont là -> pub    donc son équipe ne peut rien dire

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rogers a dit :

Sagan exclu.........officiel

 

Et Demarre qui lui coupe la route ainsi que bohanni ?

 

Ah non il est français

 

Sans ça, Sagan n'a pas besoin de tourner sur sa droite et de percuter l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vue du dessus, oui Sagan est fautif.

 

Demarre est trop loin pour être une gène directe

Par contre demarre coupe clairement la route de bouhanni.

 

C'est prendre des risques, car bouhanni c'est pas des coups de coude qu'il donne.  Son second sport c'est la boxe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux! 

Y a aucune faute, c'est un sprint, putain!!

Les mecs, ils sont lancés à mach3. Clair que Sagan s'est dit en une fraction de seconde "voilà Cav', vais le foutre au tapis!"

Et l'autre qui se faufile dans un trou grand comme mon anus, il sait aussi qu'il prend des risques de dingue. 

Incroyable.

Vraiment une organisation de merde, ce TDF :@

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boaaa a part ça c'est chia&&t le tour...faut chaque fois attendre le dernier km pour qu'un truc se passe. 

 

pour moi exclusion de sagan est franchement exagérée...même l'arbitrage video s'est planté...il place le coude au dernier moment comme pour se protéger quand il sent qqun qui force le passage...a 65-70 rien de plus normal...je dirais que le cav fait une faute offensive...ila déjà mis a terre qqs types comme ça. Pffff n'importe quoi. Je suis deg'.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble plus un réflexe que volontaire.

 

En tout cas, le tour va être moins Rock and Roll maintenant...:(

 

Grillé par Raf...:)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se souvient de quelque chose car sa tête a bien ramassé ..

 

Franchement, j'adore Sagan mais il est fautif. Après comme toujours d'un un sprint personne n'est tout blanc, Cav' fait le forcing. Et Demarre aussi a une sale trajectoire ...

 

Par contre, pour demain, j'ai peut-être tord. Cyril avait plutôt l'air de dire que Froome n'irait pas chercher le maillot demain mais plutôt le laissé à un second couteau qui aurait anticipé, avoir demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daso a dit :

 

Je l'adore. 

"Ca fait stylé et ça fait plaisir à mon sponsor" 

ce mec est un génie. 

 

Nabilla ?

Il y a 15 heures, Daso a dit :

Comme je voudrais que froome ai un prob technique sur une contre attaque de Quintana. 

 

*reve*

 

Oufti les interview de Quintana, là cela sera super méga top cool :-). On va se marrer.

 

Sinon chacun ses goûts personnels mais vouloir la défaite d'un adversaire cela sera toujours pour moi quelque chose de définitivement pas bien.

Il y a 13 heures, dj_ a dit :

 

Et Demarre qui lui coupe la route ainsi que bohanni ?

 

Ah non il est français

 

Sans ça, Sagan n'a pas besoin de tourner sur sa droite et de percuter l'autre

 

Cette façon de raisonner c'est un peu fatiguant.

 

Demarre change de ligne est c'est effectivement discutable. Il change car il a peur de se faire coincer entre Kristoff et la barrière.

 

Cavendish lui n'a pa eu peur de s'engager entre Sagan et la barrière................... aujourd'hui il le regrette :-(

 

Il y a 12 heures, RifRaf a dit :

Scandaleux! 

Y a aucune faute, c'est un sprint, putain!!

Les mecs, ils sont lancés à mach3. Clair que Sagan s'est dit en une fraction de seconde "voilà Cav', vais le foutre au tapis!"

Et l'autre qui se faufile dans un trou grand comme mon anus, il sait aussi qu'il prend des risques de dingue. 

Incroyable.

Vraiment une organisation de merde, ce TDF :@

 

L'organisateur ne prends pas les décisions d'exclusions.

 

Sinon geste volontaire avec changement de ligne c'est clair.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

De face, on voit clairement que Cavendish le déséquilibre. Il me le coude en réflexe juste pour pas se planter. On devrait virer Cav' aussi.

Pour la barrière c'est bon elle peut encore finir le tour :-)

 

Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

Ça semble plus un réflexe que volontaire.

 

 

 

Espérons que ce soit un réflexe, si c'est volontaire c'est vraiment très grave.

 

A signaler que même non volontaire, le geste n'est pas admis

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Bravo à l'organisation de faire un tapis "vert" a Démarre pour qu'il arrive en vert à Paris. 

C'est juste scandaleux. 

L'exclure de l'étape. Ok. Du tour. Cest degueulasse. 

 

Et lautre sale français qui traverse toute la route. On ne dit rien. 

 

T'as vraiment un problème avec la France (c'est d'ailleurs une idée étrange de penser que la nationalité d'un gars suffit à en faire une merde ou un ange).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n’est pas le coude qui est un réflex quand il sent quelqu’un trop près de lui mais c’est sa trajectoire. Sur les images d’hélicoptère, on voit qu’il y a la place à sa droite avant de passer sous l’arbre mais après, il se rabat à droite sur Cavendish et ne tient pas sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils tracent des couloirs 500 m avant la ligne d'arrivée, comme en athlé.

Là, ça sera moins discutable.

Personne ne peut avoir raison sur cette action... le truc de "il ne tient pas sa ligne, virons-le" ne tient pas une seule seconde.

Autant virer quasi tous les sprinteurs à chaque arrivée massive.

Tirer à boulet rouge sur un mec comme Sagan qui plus est champion du monde, y a l'idée, quelque part, de passer pour une orga sérieuse et ferme.

J'me marre!

 

Maintenant, souhaitons un bon rétablissement à Cav' pcq il a bien morflé, le pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des lignes sur le sol, je propose des mur de 2 mètres de haut pour former les couloir. Il y aurait du spectacle à l'entrée des murs :-).

 

Désolé pour cette réaction mais bon vu la réponse, difficile de garder son sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un sujet qui vit sur bmb :-#

 

En regardant les images hier soir à la téloche (sur vive le vélo chez les flamands), Cavendish perdait déjà son équilibre bien avant le coup de coude de Sagan, donc peut-être l'exclure reste un peu trop sévère comme punition?

 

Puis c'est vrai que le tour de France manque un peu de suspense ces dernières années, Froome n'a pas de vrais concurrents, Contador est déjà bien sur le retour et Quintana, bof, il est trop naze dans les contres la montre, on l'a encore bien vu au tour d'Italie.

Ça sera peut-être intéressant si quelqu'un comme Tom Dumoulin fera le tour comme objectif l'année prochaine, il sera un vrai concurrent pour Froome, il faut juste qu'il arrive à mieux contrôler son transit intestinale :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi Djamolidine Abdoujaparov me manque

idem il Re Leone

sont tous bien polis bien propres (hum) bien lisses, "pardon cher môssieur, puis-je me glisser dans cette porte que vous venez d'ouvrir?"

pfff les sprints vont devenirs aussi chiants que la montagne si ça continue

bien trop sévère cette exclusion

au moins un jet de bidon, ça avait de l'allure ^^

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

pourquoi des lignes sur le sol, je propose des mur de 2 mètres de haut pour former les couloir. Il y aurait du spectacle à l'entrée des murs :-).

 

Désolé pour cette réaction mais bon vu la réponse, difficile de garder son sérieux.

C'est de l'humour, hein ;)

Heureusement que tes interventions sont teintées d'humour comme les nôtres sinon, on s'emmerderait sévèrement sur ce sujet ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ceux qui ont vu ce très beau reportage : Supersonic François Pervis, on y voit entre autres les coureurs de Keirin apprendre à tenir leur ligne (et pas que)

 

Sur le même sujet il y aussi "François Pervis, The French Samurai"...

 

 

Capture d’écran 2017-07-05 à 11.28.05.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, born_to_ride a dit :

G. Van Keirsbulck a fait 190km en solo sinon :-#

 

Cela doit être une expérience de vie mais bon franchement c'est un peu ridicule.

 

L'objectif de son équipe est de se montrer, c'est sain et bien mais franchement s'ils continuent à se rythme, ils ne vont pas finir à 9 à Paris.

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

 

Puis c'est vrai que le tour de France manque un peu de suspense ces dernières années, Froome n'a pas de vrais concurrents, Contador est déjà bien sur le retour et Quintana, bof, il est trop naze dans les contres la montre, on l'a encore bien vu au tour d'Italie.

 

Pour Quintana cela tombe bien, il n'y a pas de chronos digne de ce nom sur ce tour 2017.

 

En plus, il a perdu sa belle mère de Valverde. Il va donc pouvoir courir autrement que ce que Valverde a décidé.

il y a 51 minutes, jos_2001 a dit :

moi Djamolidine Abdoujaparov me manque

idem il Re Leone

sont tous bien polis bien propres (hum) bien lisses, "pardon cher môssieur, puis-je me glisser dans cette porte que vous venez d'ouvrir?"

pfff les sprints vont devenirs aussi chiants que la montagne si ça continue

bien trop sévère cette exclusion

au moins un jet de bidon, ça avait de l'allure ^^

 

 

Steels a été exclu du tour pour un jet de bidon ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que la zone d'arrivée soit encore bordée de simples barrières avec leurs "petites pattes" qui ressortent bien. A moins de 35cm, peu importe la vitesse, c'est la chute assurée... ou pas*.

Il doit bien y avoir moyen de placer des panneaux pleins, lisses et continus de part et d'autre de la chaussée sur les 500 derniers mètres... pour y placer de la pub (et accessoirement améliorer la sécurité des coureurs)

 

*Rien à voir avec ASO ou le TDF m'enfin quand même un peu puisque c'était en vélo de route. Bref, mon petit frère mange à la paille depuis deux semaines; mâchoire cassée suite à une collision avec une voiture qui le précédait et qui à dû piller pour éviter un autre véhicule qui lui a grillé la priorité. Du coup je me dit que Sagan quand même est moins à plaindre que Cavendish aujourd'hui.

Modifié par Clp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rickyfirst a dit :

Cela doit être une expérience de vie mais bon franchement c'est un peu ridicule.

 

L'objectif de son équipe est de se montrer, c'est sain et bien mais franchement s'ils continuent à se rythme, ils ne vont pas finir à 9 à Paris.

Ah ça c'est certain que l'arrivée sur les champs à 9 ça risque d'être tendu à cette allure là.

Ceci dit, je trouve qu'en dehors de faire leur job évident de "petite" équipe, les Wanty ne comptent pas leurs efforts et font vivre la course. Hier, même si la sortie en solo de Van Keirsbulck était vouée à l'échec dès les premiers mètres, l'effort était beau et ça a le mérite de montrer autre chose et que le tour ou le cyclisme en général ce n'est pas que la Sky qui contrôle. C'est un peu comme les sorties Gilbert à plus de 50 km de l'arrivée dans les courses de début de saison, ça bouscule (un peu) les habitudes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rickyfirst a dit :

Steels a été exclu du tour pour un jet de bidon ;-)

 

 

ben oui c'est pour ça que je le disais :siffle:

 

Ou sinon pour une équipe comme Wanty, ça n'a aucun sens de terminer à 9 à Paris, ils sont là pour se montrer, essayer, partir dans les échappées, c'est très bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

Tirer à boulet rouge sur un mec comme Sagan qui plus est champion du monde, y a l'idée, quelque part, de passer pour une orga sérieuse et ferme.

J'me marre!

 

Puis-je en tirer la conclusion qu'un autre coureur sans le maillot arc-en-ciel pourrait être mis hors course sans que cela ne te pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rickyfirst a dit :
Il y a 6 heures, born_to_ride a dit :

G. Van Keirsbulck a fait 190km en solo sinon :-#

 

Cela doit être une expérience de vie mais bon franchement c'est un peu ridicule.

En fait lorsqu'il part, c'est dans l'espoir de voir revenir d'autres coureurs avec lui et de faire un groupe d'échappés. D'ailleurs on le voit un moment hésiter puis certainement que son directeur sportif lui a dit d'y aller comme ça seul, histoire de montrer le maillot le plus longtemps possible. Et en plus de le montrer, il revient avec le prix de la combativité, c'est toujours bon à prendre pour une petite équipe, ça (y)

 

Sinon pour en revenir à Sagan, dommage qu'il n'est plus dans son ancienne équipe comme l'année dernière. J'aurais bien aimé voir les réactions de Oleg Tinkov, moi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

 

Puis-je en tirer la conclusion qu'un autre coureur sans le maillot arc-en-ciel pourrait être mis hors course sans que cela ne te pose problème ?

Aucunement. 

 

Qu'il soit champion ou pas, c'est la même chose.

Faudrait être tordu pour penser le contraire.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, loute a dit :

Oleg Tinkof a réagi sur les réseaux sociaux .. à sa manière ^^

 

Tu veux dire celle d'un parvenu sans aucunes réflexions ni recul ? bref du Trump quoi

Il y a 14 heures, Gaetan0108 a dit :

Bon Froome s'en part du maillot jaune comme prévu, bon en même temps ça aide d'avoir deux équipes à son service :p 

 

Effectivement effarant la tactique des BMC. Ils se tirent une balle dans le pied car en plus avec un 'leader' comme Porte qui est une des plus grosse huître sur vélo cela va vraiment être difficile. Pour que Porte gagne le tour, il faut qu'il soit physiquement 10 % au-dessus de tout le monde car s'il doit compter sur son intelligence tactique et son sens de la course il est dans la merde.

Modifié par rickyfirst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie impulsion surtout qu'il a sprinté seul de son côté ,  

même pas de castagne aujourd'hui , juste le français qui imite le Cav le long des barrières 

Froome n'aura même pas dû démarrer en descente pour avoir le maillot. jaune

pfff ce tour va-t-il devenir chiant  :'(

 

et on ne nous a pas tout montré , voilà l'image qui va choquer le monde du vélo^^

Capture d’écran 2017-07-06 à 17.42.30.png

Modifié par ondolina
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RifRaf a dit :

Ceci étant, je dis chapeau pour la réaction de Sagan face à son exclusion.

Ça reste un mec digne, respectueux et respectable.

 

Tu ne t'attendais quand même pas qu'il fasse un gros FuCK  aux organisateurs du Tour  ou qu'il pousse une gueulante au micro de Gérard Holtz ! 

 

C'est quelqu'un qui soigne son image avant tout et c'est pas parce qu’il fait du wheeling avec un vélo de course en baggy  que c'est un rebel, il fait partie à fond du système"commercial" !

 

Ça n'enlève en rien ses qualités sportives et humaines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.