Aller au contenu

Le Topic du Tour 2023 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)


dj_

Messages recommandés

Mais ça va encore augmenter sa popularité auprès des français....

 

Pinot qui râle sur les motos dans la dernière montée, il y en a une qui a faillit lui tomber dessus (elles ont calées car pente trop forte) car on a laissé passer les voitures etc alors qu'il y avait des très petits écarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs ont été arrêtés par des véhicules … eux même arrêtés par des gens ! 
 

Après pour le Pog. 
triste de le voir comme ça. Mais c’est un peu logique. 
oubliez pas qu’il a eu une prépa de merde avec son poignet hs à LBL. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même un moment qu'il existe des HT avec résistance.  (UAE a même son propre logiciel genre Zwift)

Donc il a la possibilité de s’entraîner quasi pareil que dehors. Juste qu'il a dut attendre un peu pour se mettre en danseuse.

 

Et vu qu'ils calculent les entraînements sur base de leur puissance (TSS etc), que ça soit dehors ou a l'intérieur...

 

Il a juste eut un bon gros jour sans, ça arrive et parfois un tour ça se joue à ça. Faudra voir comment ça se passe demain car il est peut être malade. (A force de faire des salto dans la piscine ? ^^)

 

Dans Pédale, il y a un article sur les trains des les pelotons, et ils expliquent qu'une fois la Sky avait roulé fort pour faire peur (en mode "le boss va vous en mettre une belle a la fin") , mais en fait le leader était pas bien, c'était du bluff. 

Si les autres avaient osé attaquer, la sky aurait perdu le tour;

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement tu sais t’entraîner mieux sur le HT, car t'as pas de tournant, de voiture, de carrefour etc. Ou simplement une descente qui fait diminuer ta puissance si tu fais pas attention.

Remco a recommencé dès qu'il a su se passer de béquille.

 

Mais je pense pas que psychologiquement tu saurais rouler >20h/semaines sur le HT :s

Mais les équipes qui s’entraînent en polarisé où c'est quasi la totalité de l’entraînement en mode trèèès tranquille (papotage etc), ben tu fais tes sorties tranquilles dehors, et puis tu fais les séances qui arrachent chez toi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il a (plus que très bien ) fait son job, bon dommage pour le spectacle car tout le monde espérait qu'il en mette une, 

mais chapeau ,  il a la sagesse d'être parent, ce que beaucoup d'autres n'ont pas, 

ce mec est un athlète et un exemple pour les jeunes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pilote de la moto de Thomas Voeckler qui est à l'origine du bouchon dans l'étape d'hier .

Ils sont exclus du Tour aujourd'hui et une amande de 500 fr suisse chacun. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des discussions sur l'aérodynamique des voitures suiveuses lors du clm. La bagnole de Pogacar le suivait avec 2 vélos, celle de Vingegaard était blindée de vélos sur le toit (7 ou 8). Ca cause un obstacle aérodynamique plus imposant qui créerait une zone de surpression plus importante à l'avant du véhicule et une poussée plus importante vers le cycliste. Mais ce ne serait que quelques secondes d'avantage au final.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New research by Bert Blocken, an engineering professor at KU Leuven and aerodynamics consultant for Jumbo-Visma, suggests something more: that even at a given follow distance, aerodynamic benefit from the follow car can vary in small but significant ways depending on the number and arrangement of spare bikes on top. Ahead of the only time trial in the 2023 Tour de France, and with the top two riders on GC separated by just a handful of seconds, even minute details matter.

 

https://escapecollective.com/are-bikes-on-the-roof-affecting-time-trials/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @ondolina pour Wout Van Aert, humainement c'est un tout grand pour moi. Et si vous avez vu hier lorsqu'il est venu félicité Vigegaard après l'arrivée, j'ai eu l'impression que Jonas savait que Wout allait partir et lui disait aurevoir presque comme si c'était son père qui s'en allait  :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campenaerts devant en échappée avec un autre lotto, un soudal et un uno-x

 

Donc dans le groupe en tête du peloton derrière, il y a Alaphilippe et un autre Soudal qui viennent foutre le bordel ^^

 

(ça fait 3 étapes que Campenaerts roule dans les derniers pour se reposer)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CLM, j'ai lu une estimation de 7,3-7,5w/kg pendant 13 minutes d'ascension pour Vingegaard, après avoir roulé à 50,6km/h de moyenne jusque là (31s d'avance sur Pogacar à ce moment). C'est du jamais vu.

Vu les chiffres ébouriffants, il n'est pas certain que Remco puisse concurrencer avec ce niveau-là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, sdon1011 said:

Pour le CLM, j'ai lu une estimation de 7,3-7,5w/kg pendant 13 minutes d'ascension pour Vingegaard, après avoir roulé à 50,6km/h de moyenne jusque là (31s d'avance sur Pogacar à ce moment). C'est du jamais vu.

Vu les chiffres ébouriffants, il n'est pas certain que Remco puisse concurrencer avec ce niveau-là.

Après tant qu’on a pas les chiffres de son capteur difficile de juger même si les estimations sont sûrement proches de la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powless publie les siennes. Sur l'ascension il était à 430w, 6.5w/kg avec un vélo de montagne puisqu'il a changé avant la côte. Ca donne une idée du travail qu'il a accompli sur ce segment. Avec un temps de 6min47s (33s plus rapide) et son vélo de clm, Vingegaard était à tous les coups bien au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui content pour lui 😍 

content que Philipsen ne l’ai pas. J’aurais même voulu qu’il perde le maillot au final. 
je ne l’aime pas bcp. Je le trouve prétentieux aux interviews. Et pas très sport avec ses concurrents. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être chaud de trouver plusieurs robe avec des poids rouge. Elle devrait se contenter de chaussettes.

 

(Si vous avez la chanson en tête a cause de moi, c'est cadeau)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien Jasper Philipsen, malgré son geste contre Pascal Eenkhoorn il y a quelques jours d'ici (parce que là, on ne sait pas non s'il n'y a pas un vieux contentieux entre eux vu qu'ils ont roulé dans une même équipe il y a quelques années d'ici). Et à voir comment il a roulé et gagné au printemps à la "Bruges - La Panne" c'est plus qu'un sprinteur, mais aussi un coureur qui peut gagner des grandes classiques :-) 

Mais ça me fait aussi plaisir de voir Jordi Meeus gagner hier sur les Champs, une victoire qui va certainement en appeler d'autres :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.