james_jc Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) Ce topic pour vous suivre la restauration de ma dernière acquisition , un cadre et fourche Ritchey P-23 de 1990. Numéro de serie : "694" Taille : XL (21') Cadre Acier Ritchey Logic Tange Prestige. Poids : 1867gr. Au programme : Nouvelle peinture - nouveau stickers - montage - rouler !!!!! Modifié le 7 décembre 2019 par james_jc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 encore un beau projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Tu vas le faire repeindre dans quelle teinte? Rouge ou tricolore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 J'aime ce genre de projet, je vais le suivre attentivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2016 3 hours ago, Giskovcycle said: Tu vas le faire repeindre dans quelle teinte? Rouge ou tricolore? tricolore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 j'ai reçu les stickers Et le pédalier Ritchey compact "by sugino" Le cadre part ce jeudi en peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) La suite ..... Pédalier Ritchey avec 3 plareaux TA Et surtout, le cadre est revenu de peinture ... Modifié le 7 décembre 2019 par james_jc 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Waw . Super boulot de peinture ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 ha wai ,il est nickel ,t'as fais ça ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 29 minutes ago, virus said: ha wai ,il est nickel ,t'as fais ça ou ? chez M-Level Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Si la série Team était entièrement réalisée par Tom Ritchey, les autres cadres P2x, étaient partiellement assemblés au TIG au Japon puis terminés aux USA. Mais les bases et les haubans de tous les cadres étaient soudobrasés par le maître, avec un raccordement entre les tubes tout en courbe et invisible. Du grand art. Devant, les soudures TIG sont très fines et régulières : une prouesse manuelle, étant donné la finesse des tubes. Tom Ritchey est une figure mythique. Soudeur de cadre de très longue date (depuis 1972), il s’associe avec Charlie Kelly et Gary Fisher pour réaliser les premiers “Mountain bikes”. Mais l’aventure tourne court, et en 1983 Tom Ritchey se concentrera sur ses propres réalisations. Son centre de recherche et de développement est situé entre les sentiers environnants et son vélo : c’est en roulant quotidiennement que Tom Ritchey développe et imagine les évolutions de ses vélos, loin de toutes modes. Tom Ritchey, c’est du concret ! D’ailleurs, depuis 1989, Tom Ritchey allègera le P23 d’année en année pour créer le P22, P21, P20 et devenir un des VTT les plus titrés avec Ruthie Matthes (championne du monde en 91, et 3e en 90, 92, 93...) Henrik Djernis (champion du monde en 92, 93 et 94), Thomas Frischknecht (champion du monde en 96, et 3 fois second...). Si aujourd’hui, on trouve du composant Ritchey un peu partout, le moustachu californien continue à souder des cadres et à rouler, et à s’investir dans des opérations humanitaires comme “Project Rwanda” en 2006. ! Modifié le 25 août 2016 par james_jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Magnifique, j'ai connu cette époque du début des années 90 où l'on parlait beaucoup de Ritchey et où je commençais sérieusement à m'intéresser au VTT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Superbe boulot de fait! Impatient de voir la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Alors J-C, cette moustache? Une photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) Début de montage avec : selle Ritchey Vector, tds XTR m910, potenceet cintre Ritchey Forcelite, freins Avid ultimate, vbrake avid SL, pedales Ritchey wcs titane, pedalier Ritchey, axe TA Axix, barends Onza, gripShift srt 600,direction Ritchey Logic. Modifié le 29 août 2016 par james_jc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 La suite, j'attend les roues ! Ce seront des jantes Ritchey Vantage Pro W.C.S. avec des moyeux XTR m900 Petite hésitation avec le guidon, j'ai actuellement la potence(acier) & cintre Ritchey ForceLite , mais l'ensemble Ritchey Classic de 2010 me plait bien... J'attens aussi un té de Rockshox judy SL en 1 pouce ;-) çà ressemblerai à un p-20 .... Vos avis ??? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 +1 pour le Classic... beau matos (par contre: cintre de 560mm... mais comment on faisait pour rouler avec ça???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Mon avis ??? C'est que ça va être top... Dans une optique "remise à neuf", il me semble que des périphériques également neufs donneront très bien! Si c'était pour une rénovation "dans son jus", là, d'anciens périph' bien frottés seraient plus adéquats... Donc +1 pour les Ritchey Classic à mon sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Bien vite le prochain épisode! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delcir Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Superbe. Cette machine fait rêver :). Très beau projet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Merci, encore bcp d'hésitation : pour la fourche , en rigide , une RockShox Judy sl ou rockShox mag21 SL Titanium... J'ai trouvé une tige de selle Ritchey ProLite W.C.S , elle doit arrivée d'Italie ! Modifié le 26 octobre 2016 par james_jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Arrivage pour le p-23, cintre Ritchey prolite & tige de selle Ritchey prolite w.c.s (by Nitto) Modifié le 28 octobre 2016 par james_jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Du coup, tu vas y mettre quelle potence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 j'a une 3TTT en acier satiné Columbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Une Ritchey Force en 140mm (plongeur) TR tenterait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Les potences à plongeur Ritchey ont une inclinaison minimum de 10°, je trouve ça un peu trop. Ma 3ttt est à 0°. Merci quand même ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Un peu de doc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Un petit ecart... Direction Chris King Gripnut 1" (93gr) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Joli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Etat actuel du projet p-23... - tds ritchey wcs by nitto - selle Ritchey wcs titanium - levier de freins avid sd 3.0 - axe FSA Ultimax titanium - Direction Chris King grip nut - roues Ritchey wcs , moyeux xtr m900 - pneus ritchey zmax wcs 26x1.7 - potence 3ttt chromax plus (acier columbus thron) 130mm 0° 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Avec 2 pneus ritchey megabyte 26x2.1... Il me reste à trouver la potence Ritchey WCS by Nitto , pour avoir tout l'ensemble wcs bronze ;-) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Miam... Impressionnant la hauteur du top tube au niveau de la selle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Quel travail d'orfèvre... le résultat est juste superbe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Bravo, magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Prochain arrivage.... Freins Canti Ritchey Logic WCS (satin).... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Ca se termine doucement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Laisse-le ainsi! Les gaines et la chaîne, c'est pour les faibles! Il est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Pour le fun , Le Ritchey p-23 à coté du Niner air9 rdo (2015) 4 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Bravo, il est superbe et là franchement je trouve vraiment les vélos modernes beaucoup trop gros. Mais ça, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel, un avis donné surtout vu ma taille (1,62m) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 (modifié) Premiere sortie avec le P23.... Faut se rehabituer à cette position...avec un dos qui a aussi 20ans de + J'ai accroché quelques km un gars sur un BMC 29er qui était étonné de me voir dans sa roue mais bon, pas de secret, je dois fournir + d'effort pour tenir le rythme des 29er. En descente , le p23 est terrible, faut bien le tenir, idem pour les virages, et relances, En montée, je dois perdre du poids (90kg) Modifié le 9 septembre 2018 par james_jc 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Pour le fun , Le Ritchey p-23 à coté du Niner air9 rdo (2015) Il est juste waw. Plus qu'à te laisser pousser une moustache et adopter le look du grand Tom [emoji38]Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 11 minutes ago, Sachd said: Il est juste waw. Plus qu'à te laisser pousser une moustache et adopter le look du grand Tom J'ai déjà le maillot du Team Ritchey ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 La moustache qu'on te dit! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Avec 2 pneus Ritchey ZED wcs 26x1.9, flancs bleu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Sur mon vieux s-works j'ai les pneus d'origine (payés le prix plein sur e-bay). J'ai roulé deux fois avec puis je les ai vite virés, ça me dérangeait de les flinguer en roulant. Du coup j'ai remis des pneus récents d'une section adaptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Tu les as encadrés du coup? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Je sais pas si ça existe pour frein V-Brake mais des roues Ritchey à la place des Mavic et il serait parfait [emoji106]Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 1 heure, RifRaf a dit : Tu les as encadrés du coup? C'est presque ça... ma cave n'a rien a envier à la tienne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 10 hours ago, Sachd said: Je sais pas si ça existe pour frein V-Brake mais des roues Ritchey à la place des Mavic et il serait parfait En mode "vtt de salon", j'ai les roues Ritchey wcs e395 avec moyeux xtr m900 et serrages Ritchey Lightning titanium, pneus zmax wcs (flancs beige) et les leviers et cantis ritchey WCS (couleur bronze)... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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