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james_jc

Ritchey P-23 (restauration)

Ce topic pour vous suivre la restauration de ma dernière acquisition , un cadre et fourche Ritchey P-23 de 1990.

Numéro de serie : "694"

Taille : XL (21')

Cadre Acier Ritchey Logic Tange Prestige.

Poids : 1867gr.

 

Au programme : Nouvelle peinture - nouveau stickers - montage - rouler !!!!!

 

2512057701.jpg

 

 

287517P1060631.jpg

 

6412417705.jpg

 

4491345712.jpg

 

8303372007.jpg

 

Myrah-p23.jpg

 

ritchey1990_01.jpg

 

 

ritchey1990_02_03.jpg

 

ritchey1990_04.jpg

 

 

 

 

 

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encore un beau projet ! 

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Tu vas le faire repeindre dans quelle teinte? Rouge ou tricolore?

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J'aime ce genre de projet, je vais le suivre attentivement.

(y)

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3 hours ago, Giskovcycle said:

Tu vas le faire repeindre dans quelle teinte? Rouge ou tricolore?

 

tricolore  ! (h)

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j'ai reçu les stickers

 

Ritchey_395__71861.1433860843.1280.1280.

 

HC_by_RMB__68132.1422116148.380.380.jpg?

 

 

 

Et le pédalier Ritchey compact "by sugino"

 

Le cadre part ce jeudi en peinture ;)

 

 

 

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La suite .....

 

Pédalier Ritchey avec 3 plareaux TA

 

746208P1060734.jpg

 

 

Et surtout, le cadre est revenu de peinture ...

 

551622P1060733.jpg

 

 

234741P1060736.jpg

 

710583P1060737.jpg

 

 

674995P1060738.jpg

 

 

748279P1060740.jpg

 

199448P1060741.jpg

 

 

 

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Waw . Super boulot de peinture 👍👍

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ha wai ,il est nickel ,t'as fais ça ou ?

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29 minutes ago, virus said:

ha wai ,il est nickel ,t'as fais ça ou ?

 

chez M-Level

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Si la série Team était entièrement réalisée par Tom Ritchey, les autres cadres P2x, étaient partiellement assemblés au TIG au Japon puis terminés aux USA. Mais les bases et les haubans de tous les cadres étaient soudobrasés par le maître, avec un raccordement entre les tubes tout en courbe et invisible. Du grand art. Devant, les soudures TIG sont très fines et régulières : une prouesse manuelle, étant donné la finesse des tubes. Tom Ritchey est une figure mythique. Soudeur de cadre de très longue date (depuis 1972), il s’associe avec Charlie Kelly et Gary Fisher pour réaliser les premiers “Mountain bikes”. Mais l’aventure tourne court, et en 1983 Tom Ritchey se concentrera sur ses propres réalisations. Son centre de recherche et de développement est situé entre les sentiers environnants et son vélo : c’est en roulant quotidiennement que Tom Ritchey développe et imagine les évolutions de ses vélos, loin de toutes modes. Tom Ritchey, c’est du concret ! D’ailleurs, depuis 1989, Tom Ritchey allègera le P23 d’année en année pour créer le P22, P21, P20 et devenir un des VTT les plus titrés avec Ruthie Matthes (championne du monde en 91, et 3e en 90, 92, 93...) Henrik Djernis (champion du monde en 92, 93 et 94), Thomas Frischknecht (champion du monde en 96, et 3 fois second...). Si aujourd’hui, on trouve du composant Ritchey un peu partout, le moustachu californien continue à souder des cadres et à rouler, et à s’investir dans des opérations humanitaires comme “Project Rwanda” en 2006. !

Modifié par james_jc
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Magnifique, j'ai connu cette époque du début des années 90 où l'on parlait beaucoup de Ritchey et où je commençais sérieusement à m'intéresser au VTT.

(y)

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Superbe boulot de fait! :hapface01:

 

Impatient de voir la suite... 

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Alors J-C, cette moustache? Une photo? :rocketwhore:

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Début de montage avec :

selle Ritchey Vector, tds XTR m910, potenceet cintre Ritchey Forcelite, freins Avid ultimate, vbrake avid SL, pedales Ritchey wcs titane, pedalier Ritchey, axe TA Axix, barends Onza, gripShift srt 600,direction Ritchey Logic.

 

 

 

157525P1060752.jpg

 

111677P1060753.jpg

 

542720P1060755.jpg

 

 

877642P1060756.jpg

 

202535P1060751.jpg

 

 

 

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La suite,

 

j'attend les roues ! Ce seront des jantes Ritchey Vantage Pro W.C.S. avec des moyeux XTR m900

 

Petite hésitation avec le guidon, j'ai actuellement la potence(acier)  & cintre Ritchey ForceLite , mais l'ensemble Ritchey Classic de 2010 me plait bien...

 

ritchey-2011-catalog-23-728.jpg?cb=13170

 

 

 

J'attens aussi un té de Rockshox judy SL en 1 pouce ;-)  çà ressemblerai à un p-20 .... 

 

ritchey1997_04.jpg

 

 

 

Vos avis ??? ;-)

 

 

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+1 pour le Classic... beau matos :p  (par contre: cintre de 560mm... mais comment on faisait pour rouler avec ça???)

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Mon avis ??? C'est que ça va être top... <:o)

 

Dans une optique "remise à neuf", il me semble que des périphériques également neufs donneront très bien! (y)

Si c'était pour une rénovation "dans son jus", là, d'anciens périph' bien frottés seraient plus adéquats...

 

Donc +1 pour les Ritchey Classic à mon sens!

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Bien vite le prochain épisode! :p

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Superbe. Cette machine fait rêver :). Très beau projet!

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Merci,

 

encore bcp d'hésitation  : pour la fourche , en rigide , une RockShox Judy sl ou rockShox mag21 SL Titanium...

J'ai trouvé une tige de selle Ritchey ProLite W.C.S   (l), elle doit arrivée d'Italie !

 

 

 

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Arrivage pour le p-23, cintre Ritchey prolite & tige de selle Ritchey prolite w.c.s (by Nitto)

 

mini_577041P1060844.jpg

 

 

 

 

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Du coup, tu vas y mettre quelle potence?

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j'a une 3TTT en acier satiné Columbus

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Une Ritchey Force en 140mm (plongeur) TR tenterait? ;) 

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Les potences à plongeur Ritchey ont une inclinaison minimum de 10°, je trouve ça un peu trop.

Ma 3ttt est à 0°.

 

Merci quand même ;-)

 

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Un peu de doc ...

 

9801d1080450061-1990-p23-mb-0-fillet-bra

 

b0d1033d.jpg

 

93697723.jpg

 

 

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Un petit ecart...  Direction Chris King Gripnut 1" (93gr)

 

5191.jpg

 

 

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Joli!

 

:wub:

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Etat actuel du projet p-23... (a)

- tds ritchey wcs by nitto

- selle Ritchey wcs titanium

- levier de freins avid sd 3.0

- axe FSA Ultimax titanium

- Direction Chris King grip nut

- roues Ritchey wcs , moyeux xtr m900

- pneus ritchey zmax wcs 26x1.7

- potence 3ttt chromax plus (acier columbus thron) 130mm 0°

 

920418P1060990.jpg

 

988990P1060991.jpg

 

589220P1060992.jpg

 

 

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Avec 2 pneus ritchey megabyte 26x2.1...

Il me reste à trouver la potence Ritchey WCS by Nitto , pour avoir tout l'ensemble wcs bronze ;-)

 

833579P1070112.jpg

 

347786P1070113.jpg

 

 

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Miam...

Impressionnant la hauteur du top tube au niveau de la selle! ^o)

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Quel travail d'orfèvre... le résultat est juste superbe :hapface01:

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Magnifique (y)

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Bravo, magnifique !

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