Aller au contenu

Avis sur porte velo raceway thule


Rafalex

Messages recommandés

Hello, 

 

Est ce qu'il y a un utilisateur du thule raceway qui pourrais me donner son avis ? Pratique facile ...

 

En fait, J’ai pas envie de mettre une attache de remorque sur mon véhicule ( véhicule de fonction et suis radin :-#) bref .... pour le moment j’utilise des barres de toit avec 2 porte velo ( wing bar et prorace ) soucis je ne sais mettre que 2 vélos et vu que lors de ballade famille on se retrouve à 3 voir 4 , le coffre du break se rempli forcément et on doit prendre les deux voitures.... et je vois pas l'utilité de mettre une attache de remorque sur le véhicule de madame ( psychologiquement elle veux pas faire de trouver dans son pare choc ).

 

Voilà donc si quelqu'un l'utilise et pourrais me faire un petit compte rendu ce serais super sympa de sa part .

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas utilisateur et pas d'avis sur le brol.

 

Mais j'étais dans le même shéma que toi. Une attache remorque amovible sans découpe du pare-choc c'est 500 Euros TVAC pour infos....Et c'est donc la solution que j'ai choisi. Eh oui faudra le refaire dans 3,5 ans.

 

Pas possible de mettre l'attache remorque sur la voiture de madame parce qu'elle ne veut me voir dans sa voiture tout dégeulasse après une rando.Par ailleurs sa voiture ne sort pas du garage le WE :siffle:.

 

Dernier point, 1 à 2 fois par an je dois aussi transporter 4 vélos (bientôt 5) et bagages.  Donc la seule solution c'est la remorque à vélo avec son attache remorque.

 

AMHA l'attache remorque se justifie dans ton cas.

 

Bonne réflexion dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens au même point que toi pour l'attache de remorque mais ça me troue le Luc de savoir que je vais dépenser des zeuros pour une voiture qui n’est pas la mienne vais me renseigner chez la boîte de leasing pour voir si je peux ou pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Cela serait ta voiture le résultat serait pareil. A la revente de ta voiture personnelle  ton attache remorque ne te donnera pas de plus value, au contraire. Donc tu y perdras aussi. Une attache remorque est un investissement à perte par définition que ce soit sur ta voiture ou celle du boulot. Il faut l'accepter ou passer à une autre solution.

Diminuer les options sur la voiture du boulot pour y mettre l'attache remorque du constructeur est une solution. Mais ce n'est pas facile et je parle par expérience :siffle:...

En plus c'est une option que les leasers n'aiment pas. En mensualité tu payes l'option presque 50% de plus qu'un achat direct.

 

Je ne sais plus qui sur le forum a pris un caddy maxi comme voiture perso, et ça c'est pas mal pour mettre le vélo dedans sans rien bouger. Mais il faut aimer,les wagons lits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrg je vais quand même aller jeter un œil chez auto5 et demander pour tester avec mon vtt.

 

En même temps, c'est jusque quand je prend les vtt des enfants donc vais faire le pour et le contre, étudier cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un pour 3 vélos, j'ai déjà testé avec deux VTT adultes dessus. 

Facile à mettre et à enlever. 

J'ai fait 260km avec mon VTT dessus la semaine dernière et pas de soucis rien n'a bougé. 

Faut juste pas tomber sur des policiers pointilleux car les vélos cachent un peut les feux de mon véhicule. Je sais pas si il existe des rampes d'éclairage sans prise car j'ai pas de prise à l'arrière ou alors elle est bien cachée. 

 

Lorsque l'on fixe le velo Penser à mettre la sangle fournie avec, de façon à ce que le velo soit retenu par le porte velo lorsqu'on roule à plus de 90km/H sinon avec le vent il va se soulever.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu ce porte vélo et je ne l'ai pas gardé. Il a flingué tout mon pare-choc arrière... Maintenant c'était surement du au model de ma voiture (astra berline). 

 

Sinon le bike tient aussi bien qu'un model sur attache remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.