batcoc Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Hello! J'aimerai changer de jantes et je manque de référence sur les jantes que je veux. Le modèle est BONTRAGER RXL SCANDIUM 26. Elles ne sont pas récente mais le look et sont poids m'iront très bien. De plus le modèle à l'air fiable. Le seul hic et qu'elle ne se sont pas tubeless et je ne sais pas dire,malgré mes recherches si il y a possibilte de les modifiées en tubeless. La personne ne sait m'en dire plus. Donc suis un peu coincé . [emoji15] Voilà ... à vous de jouer Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Je ne sais rien te dire sur ces roues précisément... Par contre, concernant un montage tubeless sur des roues qui ne sont pas spécialement prévues pour, là j'ai déjà donné. Le fonds de jante avec valve intégrée ne marche pas trop mal, même si tu n'as pas exactement les mêmes avantages qu'un vrai TLready. Tu est obligé de monter un peu plus en pression pour que le pneu reste bien en place, sinon tu riques le déjantage dans les gros appuis. ...donc au final tu n'y gagne qu'au niveau des crevaisons. Si tu mets du no-tubes dans une chambre à air tu as le même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 il y a 57 minutes, batcoc a dit : Donc suis un peu coincé . Vais te décoincer moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 il y a 56 minutes, PunkyB a dit : Je ne sais rien te dire sur ces roues précisément... Par contre, concernant un montage tubeless sur des roues qui ne sont pas spécialement prévues pour, là j'ai déjà donné. Le fonds de jante avec valve intégrée ne marche pas trop mal, même si tu n'as pas exactement les mêmes avantages qu'un vrai TLready. Tu est obligé de monter un peu plus en pression pour que le pneu reste bien en place, sinon tu riques le déjantage dans les gros appuis. ...donc au final tu n'y gagne qu'au niveau des crevaisons. Si tu mets du no-tubes dans une chambre à air tu as le même résultat. Et plus de crevaisons par pincement aussi en tubeless contrairement aux chambres. Quand on ne roule pas propre(comme moi ), ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Je roule en tubeless pour l'instant je n'ai jamais déjanté, ni évantré. . Et je roule comme un sauvage. Avec une pression de 1,9.maintenant le fait d'avoir de l'ust maintient plus le pneu ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk @logri. .. Hooo ouiiiii? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Il y a un fond de jante spécifique à bontrager pour les rendre tubeless. Si mes souvenirs sont bons, il y a un sticker à l'opposé de la valve sur la soudure avec osb et tlr écrit dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Les pneus "vrais" UST n'apportent plus rien, je ne sais même pas s'ils existent encore. Ce qui va faire que tu peux descendre assez bas c'est la structure et le volume de ta carcasse. Certaines marques de pneus sont plus dures à poser sur certaines jantes , et d'autresw plus faciles. Mais avec un pneu tbl ready et jante idem en principe le déjantage est difficile . Je dis en principe parce qu'au lac blanc dernièrement mon nobby nic derrière a dû bouger dans une descente j'étais presque plat en bas et pas de fuite.. Donc en dh vaut mieux aller vers une carcasse moins souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Merci pour vos conseils. De toute façon je n'ai que des pneus renforcer sur le latteral.. c'est vrai tonton qu'il sont parfois très dure. . Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Je crois que je vais me rendre chez un velociste "trek" pour lui demander. . Il sera à même de me dire ce qu'il faut prendre. . Vu que cette marque utilisé des bontrager. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Juste une petite question bikeman. . OSB ? TRL je me doute que c'est tubeless ready Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 C'est juste pour dire que la jante asymétrique. Un revendeur Trek compétant te trouvera facilement l'info sur le techsite b2b de Trek. Il y a une liste avec les jantes et les fonds de jante qu'il faut leur mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Le hic est de trouver un compétent. .car je n'ai que matagne à aywaillle et pas sûre qu'il est disposé vu sa réputation. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Ceux de malmedy sont bien Sinon pepinster mais il est plus branché route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 J'ai vu les cycles bodart à marché. . Plus facile proche de mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Il te faut le fond de jante Bontrager classique, compatible avec la majorité de leurs roues. Son petit code est W220225 N'importe quel shop qui vent du Trek devrait en avoir en stock, tout comme la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Quelqu'un pourrais me dire si le système de discuter peut être changé. . Car je n'ai pas le même système. Par contre elles sont bien trl, ..Le gars à mon avis croyais que je parlais de mes pneus Je voulais dire "disc " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Elles sont chouettes ! Tu peux garder ces disques là si ils sont encore en bon état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Et s'ils sont à changer, si je ne m'abuse, ce sont des Centerlock, et il existe des adaptateurs pour mettre des disques 6 trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 C'est dans ce sens là que ça existe ? Je n'arrive jamais à retenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Je pense que c'est de Centerlock à 6 Trous en effet(les 6 trous sont plus éloignés du centre que l'écrou Centerlock je pense) Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Voilà Claudio définitivement rassuré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Super les gars merci. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Voilà qui est réglé. .reste plus que le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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