Aller au contenu

Cherche un avis avisé. BONTRAGER


batcoc

Messages recommandés

Hello! J'aimerai changer de jantes et je manque de référence sur les jantes que je veux.

Le modèle est BONTRAGER RXL SCANDIUM 26.

Elles ne sont pas récente mais le look et sont poids m'iront très bien.

De plus le modèle à l'air fiable.

Le seul hic et qu'elle ne se sont pas tubeless et je ne sais pas dire,malgré mes recherches si il y a possibilte de les modifiées en tubeless.

La personne ne sait m'en dire plus.

Donc suis un peu coincé . [emoji15]

Voilà ... à vous de jouer

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne sais rien te dire sur ces roues précisément...

Par contre, concernant un montage tubeless sur des roues qui ne sont pas spécialement prévues pour, là j'ai déjà donné.

 

Le fonds de jante avec valve intégrée ne marche pas trop mal, même si tu n'as pas exactement les mêmes avantages qu'un vrai TLready.

Tu est obligé de monter un peu plus en pression pour que le pneu reste bien en place, sinon tu riques le déjantage dans les gros appuis.

...donc au final tu n'y gagne qu'au niveau des crevaisons. Si tu mets du no-tubes dans une chambre à air tu as le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PunkyB a dit :

Je ne sais rien te dire sur ces roues précisément...

Par contre, concernant un montage tubeless sur des roues qui ne sont pas spécialement prévues pour, là j'ai déjà donné.

 

Le fonds de jante avec valve intégrée ne marche pas trop mal, même si tu n'as pas exactement les mêmes avantages qu'un vrai TLready.

Tu est obligé de monter un peu plus en pression pour que le pneu reste bien en place, sinon tu riques le déjantage dans les gros appuis.

...donc au final tu n'y gagne qu'au niveau des crevaisons. Si tu mets du no-tubes dans une chambre à air tu as le même résultat.

 

Et plus de crevaisons par pincement aussi ;) en tubeless contrairement aux chambres.
Quand on ne roule pas propre(comme moi :p ), ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en tubeless pour l'instant je n'ai jamais déjanté, ni évantré. . Et je roule comme un sauvage. Avec une pression de 1,9.maintenant le fait d'avoir de l'ust maintient plus le pneu ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

@logri. ..

Hooo ouiiiii?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fond de jante spécifique à bontrager pour les rendre tubeless. Si mes souvenirs sont bons, il y a un sticker à l'opposé de la valve sur la soudure avec osb et tlr écrit dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus "vrais" UST n'apportent plus rien, je ne sais même pas s'ils existent encore.

Ce qui va faire que tu peux descendre assez bas c'est la structure et le volume de ta carcasse.

Certaines marques de pneus sont plus dures à poser sur certaines jantes , et d'autresw plus faciles. Mais avec un pneu tbl ready et jante idem en principe le déjantage est difficile .

Je dis en principe parce qu'au lac blanc dernièrement mon nobby nic derrière a dû bouger dans une descente j'étais presque plat en bas et pas de fuite..

Donc en dh vaut mieux aller vers une carcasse moins souple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

De toute façon je n'ai que des pneus renforcer sur le latteral.. c'est vrai tonton qu'il sont parfois très dure. .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Je crois que je vais me rendre chez un velociste "trek" pour lui demander. . Il sera à même de me dire ce qu'il faut prendre. . Vu que cette marque utilisé des bontrager.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Juste une petite question bikeman. . OSB ? TRL je me doute que c'est tubeless ready

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que la jante asymétrique.

Un revendeur Trek compétant te trouvera facilement l'info sur le techsite b2b de Trek. Il y a une liste avec les jantes et les fonds de jante qu'il faut leur mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic est de trouver un compétent. .car je n'ai que matagne à aywaillle et pas sûre qu'il est disposé vu sa réputation.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le fond de jante Bontrager classique, compatible avec la majorité de leurs roues.

Son petit code est  W220225

 

N'importe quel shop qui vent du Trek devrait en avoir en stock, tout comme la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrais me dire si le système de discuter peut être changé. . Car je n'ai pas le même système. Par contre elles sont bien trl, ..Le gars à mon avis croyais que je parlais de mes pneus

1465057054338666778157.jpg

1465057082519216621282.jpg

1465057107398924336484.jpg

Je voulais dire "disc "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.