Aller au contenu

Route typé endurance 2500-3000€


Cesa

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon vieux Trek TCT 5000 allant doucement sur ces 10 ans, j'envisage l'achat d'une nouvelle monture route.

Ce vélo étant super rigide et l'âge avançant, je me sens de moins en moins frais au fil des KM. Les jambes sont bonnes mais passé le cap des 100 km c'est le dos et la nuque qui disent stop.

Je m'oriente donc vers un vélo typé endurance pour me sentir mieux sur ma machine.

 

Pour le moment 3 vélos ont retenus mon attention :

 

1) Le canyon endurace DI2 2699 € : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-9-0-di2.html

  Résultat de recherche d'images pour "Canyon endurace"

Les + : Canyon donc rapport qualité/prix excellent

           Di2 (mais ce n'est pas un critère de choix pour moi

Les - : je suis une quiche en mécanique donc il va falloir trouver un bouclard qui accepte de l'entretenir dans ma région (marche / rochefort / beauraing / ciney)

 

2) Le specializied roubaix SL4 2799€ : https://www.specialized.com/be/fr/bikes/road/roubaix-sl4-comp/107115

Résultat de recherche d'images pour "specialized roubaix SL4 2016"

 

Les + : Look aggressif

           Vélo dont la réputation confort n'est plus a faire

           Bouclard près de chez moi

Les - : vélo le moins bien équipé des 3 avec son mix Ultegra/105

          je ne suis pas fan de l'espèce de col de cygne sur le tube de selle

 

3) Le Trek Domane 5.2 2999€ : http://www.trekbikes.com/be/fr_BE/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/v%C3%A9los-de-route-endurance/domane/domane-5-2/p/1460000-2016

Résultat de recherche d'images pour "trek domane 5,2"

 

Les + : C'est celui que je trouve le plus beau des 3

           Les retours des tests et reviews sont excellents exemple : http://www.bikeradar.com/road/gear/category/bikes/road/product/review-trek-domane-5-2-15-49266/

           Bouclard près de chez moi

Les - : le + cher des 3

          la selle à l'air vraiment bof donc devra vite être remplacée à mon avis

 

 

Vers quoi m'orienter ? Avez-vous d'autre marque à conseiller (cannondale synapse - ridley phenix) ? Possible d'avoir un retour si qqun possède un de ces bikes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bon mix entre rendement et confort. Pas trop rigide, douille de direction assez haute et sloping prononcé = confort.

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leloup13 a dit :

Bon mix entre rendement et confort. Pas trop rigide, douille de direction assez haute et sloping prononcé = confort.

Tu es de quel coin?

 

Sur Ciney (mais Marche, Dinant, voir Namur) c'est jouable pour moi pour un bon bouclard.

 

Je viens d'aller voir le Merckx Sallanches à Beauraing et comme dire, en vrai il est (l)(l). Encore plus beau que les photos.

Je l'ai vu en version ultegra black/anthracite sallanches64-ultegra-antra.jpg

 

Par contre entre celui là et le trek domane, le vendeur m'a conseillé le Trek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon et pourquoi?

 

Sinon, à Yvoir VP Cycles fait Merckx...montage carte si tu veux. Nickel. C'est mon bouclard et il est top, même si ça boutique ne paie pas de mine...Tu peux toujours aller voir, parce qu'en plus il a du stock!!!

 

Moi j'ai le grand frère du Sallanches 64, le Mourenx 69.

 

A voir ici:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le Mourenx 69 mais à 3200€ en shimano 105 il explose le budget.

 

Il m'a dit que Trek était supérieur niveau confort de roulage et au niveau du SAV si problème de cadre.

 

J'irai peut être faire un saut jusqu'à yvoir. Un ami vient d'acheter un san remo la-bas et grosse réduc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loute a dit :

Focus izalco ergoride, c'est top aussi. 

 

 malheureusement pas de revendeur focus à moins de 75km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 3 que tu cites dans ton post de départ...

 

Le domane est la référence de confort ! L'endurace est la référence en rapport/qualité prix !

 

Je me demande si la tige de selle Canyon ne pourrait pas faire le même job que l'isofix de Trek.

 

Question Géo, le stack du Canyon est quand même moins extrême que celui du Trek (il me semble que la géo du spe est la plus agressive des 3).

 

Après avoir hésité entre ces deux vélos, j'ai prix l'endurace, surtout pour une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, je vais aller voir également un Ridley Fenix SL :

Résultat de recherche d'images pour "Ridley fenix SL"

 

 

Le 1er contact avec le service marketing (c'est peut être une impression mais on ne répond pas aux questions que j'ai posé par mail que j'ai envoyé en français) et ceci sur le site Tszx5EAAAAASUVORK5CYII= me font déjà un peu hésiter. Un ancien bouclard m'a également dit qu'il avait arrêter de travailler avec Ridley à cause du caractère flamand très affirmé de le firme.

 

Est-ce que quelqu'un connait Ridley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridley c'est en effet flamand, sans aucun doute.

Et pas spécialement intéressant niveau prix...

En tout cas à ce prix-là, je préfère autre chose que du Ridley.

Au début, ce n'étaient que des peintres et colleurs de stickers (sur des cadres génériques). Mais depuis, ils ont bien évolué quand-même (heureusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ce lion (flamand) est avant tout un truc qui fait vendre et donne une image "flandrien" aux yeux des anglais et 'ricains. Ca fait "hype", "vrai", de rouler avec un truc estampillé avec un lion flamand. Ils associent avant tout ce lion au cyclisme à la belge, aux classiques flandriennes, au cx, ... et se foutent des tensions qui existent dans notre petite pays.

Après, perso, ça ne me dérange pas du tout et à mes yeux c'est une boîte belge avant tout qui affirme son côté "flandrienne" (même si ça reste évidemment du taïwanais) tout comme le fait Vermarc pour ce citer qu'eux.

Sur Ciney tu as EvoBikes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un représentant Ridley du côté de Nivelles avec qui j''avais discuté l'an dernier aux HBD ; plutôt sympa, pas du tout flamand pour ceux qui ont peur de la barrière linguistique ; c'est avant tout une marque belge, et on a un marché francophone avec des détaillants wallons , pas de quoi s'effaroucher, c'est de tte façon plus local que d'acheter un Canyon en ligne

 

SDR Bike à Gembloux en vend également

 

Certains modèles sont plutôt sympas je trouve, et prix dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

Il y a un représentant Ridley du côté de Nivelles avec qui j''avais discuté l'an dernier aux HBD ; plutôt sympa, pas du tout flamand pour ceux qui ont peur de la barrière linguistique ; c'est avant tout une marque belge, et on a un marché francophone avec des détaillants wallons , pas de quoi s'effaroucher, c'est de tte façon plus local que d'acheter un Canyon en ligne

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cesa je regardais aussi pour le fenix sl en 2015

 

Les gros plus pour moi c'est la patte de dérailleur arrière qui se change (c'est de moins en moins le cas..)  et idem à l'avant (c'est souvent riveté)

par contre les passages de cable sont interne mais sans guide... ça peut faire du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/5/2016 à 16:30, Tonton tapis a dit :

Il y a un représentant Ridley du côté de Nivelles avec qui j''avais discuté l'an dernier aux HBD ; plutôt sympa, pas du tout flamand pour ceux qui ont peur de la barrière linguistique 

 

 

Adrian's Bike, très cool en effet ;)

http://www.adriansbike.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2016 à 22:05, BONE a dit :

j'ai ce truc en ultegra , plutôt content pour mes vieux os ...

 

 

Content du Canyon ?

Le 20/05/2016 à 22:21, dj_ a dit :

@Cesa je regardais aussi pour le fenix sl en 2015

 

Les gros plus pour moi c'est la patte de dérailleur arrière qui se change (c'est de moins en moins le cas..)  et idem à l'avant (c'est souvent riveté)

par contre les passages de cable sont interne mais sans guide... ça peut faire du bruit

 

Et tu as choisis quoi au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a ta question , @Cesa ,

super content il filtre hyper bien ; avec un bon rendement ,

pour tout dire je suis pas un routeux ....mais je trouve qu'il envoi quand même pas mal ..a mon niveau :s

 

par contre c'est quand même bien typé endurance , limite trop relevé pour moi au début ,

j'ai fini par enlever toutes les entretoises du bas pour avoir quand même un drop ,

 

maintenant c'est parfait pour moi , et au pire , j'ai un capot de jdd plus fin pour redescendre encore un poil .

 

le plus impressionnant c'est quand je mets mon "ancien " a coté , la on vois vraiment les deux position et type de cadre différents .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit retour, j'ai arrêté mon choix sur un vélo qui ne faisait pas partie ma sélection initiale suite à une grosse promo :

Merckx San Remo 76.

 

Ce vélo en plutôt typé aéro qu'endurance mais au final, à l'usage le confort est là et le plaisir aussi.

Et merci de m'avoir conseillé VP Cycles à Yvoir  service vraiment top

 

14222353_10210282441285820_5349996420640233997_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Et merci de m'avoir conseillé VP Cycles à Yvoir  service vraiment top

 

14222353_10210282441285820_5349996420640233997_n.jpg

De rien, avec plaisir...magnifique bike !

J'adore les couleurs...clairement pas endurance mais terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut,

 

Je profite de ce post pour vous demander votre sur le Merckx Sallanches 64.

 

je suis a la recherche d'un route typé endurance et j'aurais voulu savoir si il pouvait convenir...

je regarde aussi le GranFondo 02 et le Synapse mais grosse promo sur le Sallanches full ultegra donc :siffle:

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RifRaf a dit :

Oui, je savais mais rien d'alarmant en soi, si?

Je pige pas les commentaires de nos copains bouclards...

 

Si t'es pas vendeur eddy merckx ET ridley, ça peu devenir plus compliqué d'en avoir a vendre

 

Maintenant il y a peut être d'autres trucs

 

D'un autre coté de marketing qui est juste basé sur les grandes courses gagné par eddy merckx, c'est un peu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.