Aller au contenu

Monter des roues 27.5 sur un pitch full de 26


ptitpensu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

voila j'ai une petite question technique , je possède un secialized pitch  de 2008-ou 2009 je ne sais plus avec une pike 351 en 140 de débatemnt réglable . Je me posais la question a savoir que le 26 est de plus en plus rare si se serai possible de monter des roue 27.5 sur ma bête ? Et si oui , le comportement du vtt s'en resent-il beaucoup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement va changer, ça c'est certain.

Surtout si la fourche ou la base touche le pneu ^^

 

À savoir que ta jante sera plus haute de 1,9 cm ,compte l'espace qu'il te reste entre tes roues de 26 et le cadre/fourche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les.rockshox normalement ca ne passe pas , 

Question comportement , ca ne change qu'en.positif pour moi , j' ai cette modif' sur un velo , je ne voudrais plus passer en 26 et petit cintre.

Maintenant ca faot quand.meme pas mal de frais , a voir si ca vaut la peine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aussi... le 27.5 passe sur une Fox32 mais l'arceau des RS est vachement plus proche du pneu.

Je dirais que si le vélo n'est pas prévu pour, tu risques surtout d'avoir une usure prématurée... genre le renfort entre les bases qui subit plus de frottements en terrain boueux :siffle:

 

Sinon le bike y gagne en capacité de franchissement, en stabilité et en rendement... ça c'est la théorie. En pratique, ça ne se ressent pas énormément (ou  alors de manière ponctuelle). Le fait d'être resté en 26" ne m'a pas empêcher de bouffer certains 27.5 et 29 sur des randos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.