Aller au contenu

besoin avis porte velo


hepha

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je souhaite acheter un porte velo pour ma voiture mais j hésite car j ai une voiture peu courante , une opel adam S .

du coup j ai soit le choix de mettre un porte velo sur le toit ou utilisé un porte velo de hayon, je suis intéressé par le thule raceway 991 mais il y a juste le modèle normal de ma voiture qui apparaît et dans les recommandation du produit (sur le site de thule) il est mit ne pas utilisé si spoiler arrière, la question est est ce que mon spoiler est considéré comme tel car les sangle peuvent passer en dessous ?

 

je vous met une photo du coffre pour votre avis

06-2015-opel-adam-s-paris-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les sangle ne passeront pas sur ton spolier, soit attache de remorque soit barre de toit.

 

En plus pour info, si tu utilise un porte velo de hayon, tu dois faire attention à dupliquer ta plaque ainsi que t'es feux si ceux sont sont masquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , même avis , une attache remorque ses le plus efficace et puis si tu a peur de l'esthétique tu mets une amovible , sur la mon auto quand elle est enlevé tu ne vois

absolument rien ,  tous est derrière le pare-chocs . ( mais l'esthétique a un prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour vos reponses

 

renseignement pris pour votre info il m est mpossible de mettre une attache de remorque il faudrait couper dans la jupe arriere

 

j ai pris contact avec un magasin de velo a waremme qui possede le thule de hayon qui me tentait et il veut bien qu on test ensemble si ca passe sur l auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, barre de toit, j'ai le même soucis pour mon véhicule "une swift sport 2013"

 

impossible de mettre l'attache remorque avec la double sortie de pot.
 

Suzuki_Swift_Sport_002.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.

Je viens de faire mettre une attache remorque sur ma voiture via un monteur/vendeur de remorque bien connu de la région liégeoise et c'est ce type de système en un peu mieux car :

 

- La boule est amovible.

- La prise est rétractable. Tu peux la pousser sous la carrosserie (pour la protéger) quand elle n'est pas utilisée.

 

En résumé si tu comptes garder ta voiture quelques années alors l'investissement en vaut la peine. (500 Eur/TVAC et 2 heures pour le placement) + Passage auto-sécurité.

 

La fixation sur le hayon perso j'en suis revenu car :

 

1)  Galère à placer surtout avec le spoiler.

2) Même en étant fort précautionneux  les grattes des attaches sur le hayons et les petits impacts du vélo sur la carrosserie me semble inévitables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.