Aller au contenu

Reconnaître des roues compatibles.


Canaillou

Messages recommandés

Ca risque d'en faire rire certains, mais je ne m'y retrouve absolument pas au niveau des roues entre les axes les trous etc...

 

J'aimerai simplement trouver des roues tubeless un peu plus légères que les miennes vu que le monde entier me dit que les chambres à air c'est le mal alors que les pneus tubeless c'est le nirvana et la voie ouverte vers la performance cosmique etc...

 

Bref je regarde les annonces (pas envie de me ruiner ni d'engraisser Charles Michel avec de la TVA) mais je suis incapable de dire si c'est compatible avec mon vélo.

 

Pour info sur mon vélo j'ai ça : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/sunringle-radium-ma-29-qr-disc-wheelset-cube-edition-454367

 

La question est simple : que dois-je regarder pour être sûr que des roues iront sur mon vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin et Louis ont raison. C'est QR 9 mm avant et arrière.

Maintenant si tu veux passer en tubeless avec tes roues actuelles c'est faisable. Les radium sont prévues pour(avec tape, valves et latex).

Si c'est pour un gain de poids plus conséquent ce n'est pas l'offre qui manque même en axes 9 mm.

Tu as aussi des partenaires du forum qui peuvent te monter des roues "clés sur porte" :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses!

 

Vous dites qu'il est possible de passer en tubeless avec mes jantes actuelles, mais ça ferait pas trop "bricolage"?

A 2340 grammes les roues, je pense qu'il y a moyen de trouver plus léger pour pas trop cher.

L'idée ça serait de faire des roues plus légères en tubeless pour l'été. Je garderai mes roues actuelles avec mes pneus de tracteur (nobby nic) pour l'hiver.

Qu'en pensez vous? y'a moyen de trouver des bonnes roues en occase sans se ruiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles pèsent quand même bien lourd. :52_52:

Ton idée de changer de roues selon les saisons est bien pour préserver le matériel mais quand tu auras rouler avec des roues plus light je doute que tu fasses machine arrière en hiver.

Pour le bricolage non, on fait presque tous ça(tape, valves et no tube).

Il y a parfois de bonnes occasions ici sur le forum ou troc-vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme velo que toi. J'ai investi dans une paire de roue artisanal qui change deja le comportement et tu ne voudra plus changer. J'ai garder les autres roues pour la route. Il ne lui faut pas beaucoup plus a part passer au carbone plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Affaire classée, je viens d'acheter une paire de mavic crossmax a un confrère bikeur qui s'en sépare car elles ne vont pas sur son nouveau vélo.

Installées et montées par ses soins. je n'ai rien eu à faire.

Me voila en tubeless a prix d'amis et il me laisse même les pneus dessus (des rocket ron à peine usés).

C'est vrai qu'on sent le différence de poid entre les 2kg340 de mes anciennes et les 1,750kg des crossmax.

 

Hâte d'aller essayer ça plus en profondeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.