Aller au contenu

Mal aux pieds (course à pied)


Daso

Messages recommandés

Coucou les loulous

 

petites questions, vous connaîtriez un bon conseillé en chaussures running sur Liège ?

un gars qui connaît bien le pied et qui regarde vraiment ce dont vous avez besoin suivant la manière dont vous courrez.

 

Ca fait 2 fois que je cours en salle sur tapis et j'ai une douleur sur l'extérieur droit du pied qui me rend la simple marche difficile.

en cherchant ça semble venir du peronié.

Vu mon poid et mes chaussure décathlon, je ne dois pas chercher la raison bcp plus loin.

Je vais donc méquiper en chaussures.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du choix des chaussures, choisis dans un magasin équipé d'un tapis de course pour essayer.

Si je comprends bien, tu n'as fait que 2 sessions de tapis , combien de temps as-tu couru ? 

d'une traite ? ou en intervalles ( grosse connerie ) 

 

Si tu te mets à faire de la càp en surpoids, c'est sûr que tu vas hypersolliciter tes articulations, 

si c'est pas les pieds , ce sera les chevilles, si c'est pas les chevilles , ce seront les genoux, et après il te reste le dos :(

Dans la mesure du possible tu appliques la règle : on perd du poids pour faire du sport et pas le contraire ;)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

 

Si tu te mets à faire de la càp en surpoids, c'est sûr que tu vas hypersolliciter tes articulations, 

si c'est pas les pieds , ce sera les chevilles, si c'est pas les chevilles , ce seront les genoux, et après il te reste le dos :(

Dans la mesure du possible tu appliques la règle : on perd du poids pour faire du sport et pas le contraire ;)


 

euh tu veux dire qu'il est gros? :-#

 

pour le magasin, je ne pense pas qu'ils ont un tapis roulant chez jogging plus... il y a aussi un autre magasin à saint George-sur-meuse ou dans ce coin là, mais je ne sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais transition, j'évite, j'ai du mal avec un vendeur.

 

Suis allé chez Jogging+, hyper bien servi et conseillé.

le vendeur m'a fait courir dehors avec les chaussures, il m'a fait faire des tests de stabilité, a analysé mon soutien.

Suis vraiment content.

Ma chaussure est en commande, je l'aurai cette semaine.

 

ca me laissera le temps de reposer mon pied. 

9 hours ago, ondolina said:

Pour ce qui est du choix des chaussures, choisis dans un magasin équipé d'un tapis de course pour essayer.

Si je comprends bien, tu n'as fait que 2 sessions de tapis , combien de temps as-tu couru ? 

d'une traite ? ou en intervalles ( grosse connerie ) 


 

Non pas d'intervalle.

J'ai couru 2 x fois 25 min en deux jours.

 

J'avais commencé un programme seul, style je cours pour ma forme pendant l'hiver et je n'avais aucun mal.

ici j'ai changé de chaussures pour la salle pour avoir des propres... Et j'ai direct eu mal... J'ai toujours mal d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement un rdv chez le podologue et ou médecin (contrôle du bassin, hanches, dos) d'abord c'est mieux et acheter ses chaussures après en magasin avec les conseils en plus d'un vendeur. J'ai fait ça au départ et maintenant j'achète mes chaussures sur le site i-run et ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste après avoir couru 2 x 25minutes , je pense qu'il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter ,

ceci dit .. comme l'écrit Vincent, rien ne vaut le vélo , tu remplaces 25 minutes de càp par 50 minutes de vélo ( c'est le rapport pour dépenser +- les mêmes calories) et le tour est joué, dans le pire des cas tu auras juste mal au postérieur ;)

Pour ce qui est godasses, c'est quand même étrange , à ta place je nettoierais les anciennes godasses et j'irais les tester sur le tapis de la salle.
Il n'est pas impossible que tes problèmes proviennent de la qualité du tapis de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc sur le symptôme que tu décris, moi quand je jouais au foot, ça m'arrivait quand je serrais trop mes chaussures ou quand j'avais des shoes trop rigide. Mais bien souvent c'est le fait d'avoir le pied légèrement trop serré dans la godasse qui me faisait mal sur l'extérieur.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello david !

 

qu'as tu pris comme chaussures ?

 

je suis client chez jogging + aussi : toujours bien servi et conseillé !

 

surveille bien tes godasses après quelques mois usure) et n'hésite pas à y repasser pour confirmer ton achat et a fortiori pour finaliser les achats suivants, cela t'assure d'un bon suivi en plus de ton historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Asics mais je ne connais pas le medèles, je te dirai ca cette semaine quand je les recevrai ;) 

 

j'ai essayé des Asics et des sogauri ?!  Un truc comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ne pas avoir mal aux pieds avec des godasses kalenji?

sans rire, le textile ok mais les grolles, faut juste passer son chemin.

 

perso, je "trail" (comme les milf du dimanche, dédicace à juju) avec des asics gel fujitrabuco 4 à élastomères compensés injected xtrail Inside.

et je "run" avec des naïki pégase seurtitou (horriblement vertes comme le géant vert).

 

voilà, juste pour dire que ce sont des chaussures qu'elles sont bien pour courir avec, tu devrais être bien satisfait de tes asics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai arrêté la course à pied, trop souvent mal après, je préfère largement le vélo, donc on ne me voit plus courir dans les bois en rose kalenji comme ils n'ont que cette couleur là :52_52:

ça m'étonne pas du Raf qu'il "trail" pour rencontrer les milf :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la première fois que j'ai été courir, je l'ai fait avec les chaussures que j'utilise pour faire du Fitness, je n'ai pas pu faire plus de 2 km sans m'arrêter car j'avais des douleurs, et puis j'ai été chercher une bonne paire de basket et j'en suis à 140 km depuis février, et je n'ai plus de douleur, je ne prends que du plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Le tapis de course est connu pour causer des périostites (ça se localise sur l'intérieur du tibia) de plus tu n'as pas une foulée naturelle sur ce genre de truc. 

Mais évidement si tu as des bonnes chaussures c'est toujours mieux, même pour le tapis, j'ai toujours été super bien conseillée chez Jogging+ à Rocourt que je ne peux que te conseiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai absolument pas mal aux tibias... 

C'est à la plante quand j'appuie mon pied et un peu en dessous et vers l'avant de la malléole quand je n'appuie pas dessus.

 

J'vais tenter une pommade contre l'inflamation

si j'ai toujours mal dans 3 jours, je passerai chez le médecin qui me donnera des anti-infla plus fort :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà ça mais si la douleur persiste, n'hésite pas à consulter ....

 

@hash : je commence à accumuler pas mal de d+ et de km en trail et quand on commence à prendre du plaisir, c'est la porte ouverte vers la découverte de sentiers vtt...en courant....

 

et puis, qu'est ce qu'on est vite en mouvement ! avec le boulot et la vie de famille, c'est une alternative au vélo qui demande plus de temps....la CAP, en 10 minutes, tu es changé et prêt à courir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le syndrome de la sensation d'un clou dans la plante du pied qui survenait après 40 minutes de course à pieds , 

ça ne m'empêchait pas de continuer mais autant dire que ça devenait galère quand je voulais faire du fond;

Sans vouloir te faire peur, par après cela n'a jamais fait qu'empirer et ça apparaissait même sur des marches prolongées.

J'avais même un point dur sous la peau , j'ai même tenté de poncer la peau mais c'était un combat perdu d'avance.

La solution: podologue et caméra sur tapis de course pour faire apparaître que dans ma foulée , résultat:

à droite le pied déroule jusqu'à prendre appui sur l'orteil , "OK"

à gauche le pied déroule jusqu'à la plante du pied sans aller plus loin "NOT OK " :@

cqfd élémentaire mon cher Einstein, le gars m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire d'où ça venait

( bon j'avais un morceau de ménisque en moins à gauche) mais que par contre 'il pouvait contrer ce phénomène avec ses semelles,

ce que j'ai fait et j'ai redécouvert le bonheur de la course à pieds... 

enfin je n'ai plus eu mal à la plante du pied ;) pour le reste je persiste et signe à écrire que la càp tue tes articulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'gaissait un point douloureux et dur dans la plante du pied , je ne sais pas si on peut appeler ça un durillon , en tous cas c'était lié à la dynamique du pied .

A un moment le problème était même devenu récurrent  lorsque je marchais pieds nus , je devais mettre des sandales ou chaussures pour marcher :@ 

tout ceci m'a poussé à consulter le podologue,  les semelles ont été pour ainsi dire magiques.

bon je ne sais pas si tout ça va aider David ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais aimé courir sur tapis.

Je me souviens d'une fois où ça m'avait donné des douleurs (pas très graves), alors que j'étais pourtant habitué à courir de longues distances sur sol dur...

Mais bien plus tard, j'ai réessayé sur un autre tapis, et là ça allait...

Perso, je préfère mettre un pourcentage de côte plutôt que de courir vite sur tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais je le monte au minimum.

Ce n'est pas un point dure, c'est vraiment à un endroit précis.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.