Aller au contenu

Bruit des cables qui passent à l'interieur du cadre


Freshky

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Ce post pour savoir si comme moi les cables qui passent en interne du cadre font un bruit de cliquetis ( assez énervant)  notamment sur les portions pavées.

Apparemment les cables sont libres dans le cadre , il n'y a pas de fixation prévue.... Est ce que ca ne provoque pas de l'usure sur le carbone ou sur la gaine du cable ?

Est ce un phénomène présent chez toutes les marques ?

Avez vous des idées pour y remédier ?

 

Merci pour vos réactions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, une solution soufflée par @kntoon sur son Transition Patrol, que j'ai appliquée sur mon Smuggler ; ça consiste "simplement" à faire passer les câbles dans un petit tube de mousse gris (type protection de tuyau de chauffage) , que tu as préalablement passé dans le tube diagonal (par la douille de direction dans mon cas )

 

efficace, simple ; et léger

 

Mais j'entends encore parfois un câble  , celui de la tige télescopique, qui lui n'est logiquement pas protégé dans le tube de selle

 

enfin, c'est minime :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi avoir déjà lu que certains serrent un collier rilsant sur les gaines en ne coupant pas ce qui dépasse, c'est ça qui fait l'amorti

C'est faisable au niveau du boitier de pédalier par exemple si les gaines sont accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends une mèche de 10, tu perces ton cadre à la foreuse, puis tu mets ça, ça ira

005904_MOUSSE-POLYURETHANE_A.jpg

 

 

edit: non c'est une blague hein ! 
vas voir ton marchand préféré et demande des gaînes internes de cable, ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.