Aller au contenu

17/04/16 08:00 to 17/04/16 14:00 : Rando de l'IPEA à La REID, Theux


Matt

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando de l'IPEA à La REID, Theux
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 17/04/16 08:00 to 17/04/16 14:00
Contenu :
 

10623785_820183718109407_379748444754017

 

Première randonnée VTT organisée par le Rotary Club de Verviers au profit de l'enfance malheureuse

 

Bon d'achat D4 de 6€ si vous présenter votre carte Decathlon.

 

Frais:

5 à 6€

 

Adresse:

IPEA La REIDrue du Canada 157, 4910 Theux


Parcours de 15, 25, 35 et 50 km.
15 KM : http://www.openrunner.com/?id=5755461
25 KM : http://www.openrunner.com/?id=5746188
35 KM : http://www.openrunner.com/?id=5755586
50 KM : http://www.openrunner.com/?id=5755661

 

Facebook

https://www.facebook.com/events/579587215522162/




Rando de l'IPEA à La REID, Theux dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, faf a dit :

il y a pas de chrono, donc il n'y aura pas de "pass op" mais plutot des "on passe ...."   :-#

Autant pour moi alors. J'ai un mauvais souvenir du Olne Spa Olne avec des bouchons dès le départ. :@

 

Ta vidéo de l'année dernière donne envie quand même mais tu as l'air de faire l'impasse entre Pepinster et La Gileppe et entre La Gileppe et Lambermont. Je suppose qu'il y a plus de routes sur cette partie.

 

De toute façon, j'ai pas le choix. Un collègue organise celle de La Reid. Il serait malvenu de ne pas y aller :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage de route à Verviers, où tu traverses Le long de l'eau. C'est 5km de route / Ravel qui sont pas terrible du tout. 

puis à lambermont jusqu à la fin pas ou peu de route. 

Pour aller à la gileppe il y a heusy des quartiers à traverser mais pas de souvenir de trop de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, ça sera le même parcours qu'en 2014 par exemple?

Je vois les mêmes distances sur leur site internet.

 

si je me le rappelle bien, le début n'est pas trop mal.. après ça devient un peu plus ennuyeux (je n'ai fait que le 62 il y a 2 ans). Le passage par Verviers n'est pas terrible.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que l'année dernière car il y a eu des variantes par rapport à il y a deux ans je crois. 

Le 62 ne va à la gileppe si je ne me trompe. C'est là bas qu'il faut aller mais il faut faire le 74km:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Wegimont n'a plus rien à voir avec Olne et l'organisation en 2015 était bonne. Il y a des portions de route, c'est vrai, mais aussi un bon D+. La région de Theux offre probablement plus de possibilités de vrai VTT mais j'ai déjà été deux fois à Theux en quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne feras donc pas les boucles de Ferrières [emoji12]

faudra qu'on fasse le tour sur Ferrières pour te montrer ce que tu vas louper cette année en encore [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Encore la même date forcément... :s

mais je ne ferai pas l Ardennes trophy chaque année ... On verra l'année prochaine... car cette année le mois s'annonce compliqué pour moi car je me suis engagé avec mon fils dans les interclubs de tennis .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Wégimont, l'organisation n'a pas changé !

Ils ont changé le lieu de départ ,car au hall omnisport de Olne,

il y avait le salon du vin et l'épreuve VTT en même temps.

donc par manque de place délocalisation du lieu de départ vers Wégimont

Ensuite, changement du parcours car il y a eu un différent avec la commune de Theux

n'autorisant plus l'épreuve a passer sur leur territoire.

Etant sponsorisé par Décathlon, on passait sur le parking du magasin à Verviers où il y avait un ravito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ,plus de passage par D4 , car trop de route à faire...et pas de passage prévu cette année chez D4.... pour le reste

 du parcours.... il y avait de beaux passage l'an dernier...De mon coté je serai à Theux cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y étais ce matin. J'ai finalement opté pour cette rando ci, car on sera plus dans les bois que celle de Wégimont.

Quoi dire? Parcours pas trop mal dans les grandes lignes, mais hyper boueux, surtout la fin, quand on était tout près de la Reid, je croyais que c'était la dernière montée (la même que dans l'ardennes trophy), pour de nouveau descendre sur un chemin devenu impratiquable à cause du débardage (ou je ne sais pas quoi), mais c'était juste tout en glisse, pour reprendre un petit chemin sur le flanc pour remonter, chemin aussi devenu presque impratiquable par la boue. Certainement une boucle très chouette dans les conditions sèches, mais pas aujourd'hui :(. Puis j'étais déjà assez cuite ce moment là. 

Quelques petits passages techniques quand même, j'étais surprise de voir qu'on descendait le début du ninglespo par un petit sentier plein de pierres, ça aurait été chouette dans les conditions plus clémentes, j'aurais pu prendre "mon pied", mais pas aujourd'hui, j'étais plus tôt dans un mode "prudente".:$

Flèchage en générale ok, sauf pour la partie près de Tiège, il manquait quelques flèches là bas.

 

A la fin j'avais 45km pour 1129m de d+, donc pas les 50km annoncées (ou le 48 sur openrunner). J'ai pas raté la dernière boucle (chemin à gauche à maquisard), donc je ne sais pas où j'ai raté les 3 km.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins miss Juju sur la dernière partie bien pénible pour tout le monde (sauf peut-être tous les vélos électriques que j'ai vu passer à cet endroit.

Dommage que le tracé ne proposait pas la partie plus technique dans la Clémentine.

à revoir aussi le bike-park inexistant jusque 12h et pas très bien organisé.

sinon, cela reste un chouette parcours

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 35, repli sur le 25 pour rester ensemble...

@Matt opte pour la même option avec son pote! Du coup nous sommes resté ensemble sur cette rando bien agréable!

La boue rendait certains chemins glissant et le Ninglinspo trialisant par endroit.

Fléchage nickel, ravito correct, trace sympa... c'était bien cool !!!

 

Dommage pour le bike park, le mec responsable ne semblait pas bien comprendre ce qu'il devait faire ni comment le faire!

On a fait l'after à côté de nos vélos...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de bien faire une croix sur l'AT et d'envisager l'épreuve de l'année à Ferrières le lundi de Pentecôte ( 16 mai 2016 ) :siffle: , j'avais choisi cette rando pour ce week-end. Je suis parti de la maison (Tonnelet) en vélo pour rejoindre le centre de la rando.

 

8km plus loin, arrivé à L'IPEA, il grêle. :-# Après avoir prit le départ avec mon pote,@Blacksad, @Grammoux etc, je dois bien me rendre à l'évidence que mon Hutchinson Python usé à l'arrière sera limite. Il m'aura valu quelques figures sans conséquence. En mode rando, ça papote et la sortie de l'hiver n'est pas facile pour tout le monde. Grammoux rattrapé par les affaires, s'en va chercher un KOM et nous distance. :icone_ptdr2: On bifurque sur le ~28, la boue nous ayant déjà bien trop fatigué. Petite "after" dans le "bike-park" et retour à la maison via les bois de Bronrone en prenant soin d'éviter la trace hyper boueuse de la rando. Ensuite le Thier des Rixons et le Gué des artistes. Au final 53km et 1050 de D+ avec une banane gigantesque sur le visage.

 

Que du bonheur le 29" <:o) Même quand y a plus de jus, ça roule encore tout seul ! :ninja:

 

Pour les organisateurs: Fléchage, ravito, et bar ok. Juste le bike-wash un peu petit mais fonctionnel. A l'année prochaine !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Matt a dit :

Grammoux rattrapé par les affaires, s'en va chercher un KOM et nous distance.

 

Ouais, et a cravaché pour rattraper le groupe des collègues, ce qui m'a cramé complètement pour la suite. :s  

 

c'était pas la bonne idée du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé de vous suivre à distance mais arrivé à la descente des loups, on s'est dit que les négociations étaient surement trop avancées pour poursuivre l'effort :-#

 

Budget pour un eBike obtenu ?

 

:jesors:

Modifié par Matt
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé pour Theux en dernière minute.

Dans l'ensemble, organisation sympathique et efficace avec de bons ravitos et des traversées de routes bien sécurisées. Un tracé qui aurait pu être fort agréable sans la pluie des jours précédent et la grêle du matin. J'ai failli rentrer chez moi en voyant ce qui tombait, mais j'ai fini sur le 50, la motivation s'améliorant avec l'état du terrain et les rayons du soleil.

J'ai également été surpris d'arriver aux voitures après 44km (sans la petite boucle), donc il y avait moins de km qu'annoncé (mais un peu plus de D+). La remontée de Spa vers La Reid fût bien dure, avec une longue descente boueuse suivie d'une montée à pied.

A refaire sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.