Aller au contenu

Happy bike days 2016 30 avril et 1er mai 2016


Tonton tapis

Messages recommandés

Pour rappel et pour les amateurs de beau matos , n'oubliez pas les Happy bike days, 19ème édition (déjà !) ces samedi 30 avril et dimanche 1er mai à Houffalize, en marge du Roc d'Ardennes

C'est l'occasion de venir tester du matos avant/après votre course :)

 

Attention, les pré inscriptions sont obligatoires !

Toutes les infos sont dispos sur le site de l'organisation ;) 

 

http://www.happybikedays.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement , je suis pas trop route perso, mais il y a de solides machines pour bitume et vu le peu de demande, c'est souvent dispo ...histoire de se faire plaisir sur une machine à suer de 5000/6000 boules

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais via le module d'inscription mais pas très clair tout ça, ce n'est mentionné nulle part ailleurs.

 

Fred, tu sais leur remonter l'info ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit sur le roc du dimanche. Ça coûte quand même un bras : roc à 34 euros et le marathon à 47 euros :o tout ça avec des bénévoles...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, y'a bien des gens qui paient mega chers pour des événements type sandrace , ultra man et autre course du genre ..

 

mais c'est effectivement pas gratuit, j'en ai eu pour 70/80 eur pour 2 événements sur le roc azur en octobre prochain si ma mémoire est bonne ...(bon le décors est pas pareil ca me gêne moins qu'à Houffalize ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tendance générale du secteur , globalement beaucoup de marques sous produisent, et certains "grands" habitués ne seront pas présents car pas de vélos dispos, ou déjà "pré-vendus" comme vélos de tests.

Ça peut paraître surprenant mais on est loin des dernières années où il y a eu des stocks importants, et donc des déstockages en fin d'année.

Si vous visez le segment 120/140 mm en 2016 dans les grandes marques vous risquez de déchanter car ça va vite devenir indisponible, si pas déjà ..

Quant à ramener l'évènement sur 2 jours je ne connais pas la raison officielle mais les dernières années ça se mettait bien avec le 1 er mai, je vois mal cette année comment ils auraient pu remplir un vendredi 29 où tout le monde bosse ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/4/2016 à 15:33, YoBreizh a dit :

Inscrit sur le roc du dimanche. Ça coûte quand même un bras : roc à 34 euros et le marathon à 47 euros :o tout ça avec des bénévoles...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Si tu voyais le prix pour le Grand Raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit avec mon père pour le dimanche, il a envie de se remettre au vélo suite à plusieurs opérations au genou et se sera l'occasion de voir si c'est faisable sur un vélo électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en m'inscrivant ,j'avais esperer pouvoir essayer un titane ( skyde notament  ) donc juste pour etre certains. la liste des velos dispo sur le site  est celle definitive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marques comme Skyde sont trop élitistes pour être aux HBD, je ne sais pas si la liste est complete mais par exemple, Specializied ne vient même pas avec un modèle Enduro et ça c'est bizarre je trouve... alors j'espère que la liste n'est pas complete, je voudrais tester un Santa Bronson v2 en M et apparemment il y a que du L et XL

 

Cannondale semble peu fourni cette année aussi alors qu'il y a 2 ans ils avaient tous les modèles, Trigger, Jeckyl et mister hyde, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait bien des specialized enduro l'année dernière, donc peut-être la liste n'est pas complète.

Pour les tailles, c'est le gros problème, pour moi qui roule en S, il n'y a pas grande chose à tester. Enfin je le dis chaque année :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet , à moins que Christophe ne fasse une exception pour les gens très sympas , plus d'inscriptions sur place, et le samedi est en effet complet ;) 

 

En ce qui concerne les modèles, en pratique, on voit toujours des modèles non annoncés qui sont présents, ou inversément ; franchement cela dépend beaucoup d'une marque à l'autre

Ca m'étonnerait tout de même qu'il n'y ait pas de Santa en taille M , c'est l'importateur français qui est là chaque année et ils sont pas spécialement grands en France...

Mais j'imagine que d'année en année, ils s'adaptent aussi aux participants .

 

Il y avait eu une demande pour des marques en Ti comme Van Nicholas et Pilot (2 marques hollandaises ) mais à ma connaissance ils ne seront pas présents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, missJuJu a dit :

il y avait bien des specialized enduro l'année dernière, donc peut-être la liste n'est pas complète.

Pour les tailles, c'est le gros problème, pour moi qui roule en S, il n'y a pas grande chose à tester. Enfin je le dis chaque année :D

 

 

pareil pour moi , il me faut de xl

deja l'année derniere j'avais pas trop le choix ( dans mes gouts ) donc ici avec les moins d'exposants c'est enrocre reduit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vous dévoile ma liste TEST: 

 

Santa Cruz Bronson, 5010 et Hightower (pas présent dans la liste sur le site de HBD, j'espère que c'est un oubli)

Mondraker Dune Carbon, Foxy Carbon

Devinci Troy Carbon

Rocky Mountain éventuellement mais j'ai peur lol

Canyon Spectral CF et Strive CF avec shapeshifter qui marche

Peut être un GT Sanction et/ou un Kona Process 134/153 ou un Radon

 

Un Stevens juste pour le fun (je me demande la tête qu'ils feront si je me présente avec mon nom)

 

Au final je ferai 1/3 de la liste... puis après va y avoir la phase Guizaumite pour choisir l'heureux élus 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je ne suis finalement pas certain de pouvoir venir, petit soucis de santé pas bien grave mais vélo interdit pendant une semaine, et tourner à pieds dans les paddocks pendant quelques heures, sans pouvoir rouler, ça va pas le faire :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j y serai pour le fun à me déplacer et me ballader avec mon Rocky et prendre les infos sur le eagle de Sram !! :-#

Mais je ne sais pas encore quel jour, les deux jours il fera quand même dégueulasse.... :thumbsdownsmileyanim:

Il y a 1 heure, nico a dit :

Bon ben moi je ne suis finalement pas certain de pouvoir venir, petit soucis de santé pas bien grave mais vélo interdit pendant une semaine, et tourner à pieds dans les paddocks pendant quelques heures, sans pouvoir rouler, ça va pas le faire :( 

Mais si voir des gens qu on connaît les croiser, discuter autoyr d un verre et puis le dépaysement le temps d une journée ça fait toujours du bien !!! :-#

Il y a 11 heures, toda a dit :

Quelqu'un sait si possible de s'inscrire sur place pour le samedi ?

Il n à JAMAIS été possible de s inscrire sur place et fe depuis le tout début de la création des HBD.... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, voir les vélos, taper la discutte avec les représentants des marques qui t'intéressent, boire une trapisss' , acheter qq fringues ou accessoires s'il y a un stand comme les autres années , comme un salon quoi :) 

 

plus pour l'ambiance en soi , mais bon, si tu prends ton vélo, tu peux profiter des balisages des boucles tests et te faire plaisir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rafalex a dit :

Sinon il y a un intérêt à y aller comme simple visiteur ^o)

Mais bien sûr que oui !!!! :rolleyes:

 

Perso j ai habiter y a qques années à houffalize pendant quelques mois donc pas besoin de cet événement pour spécialement aller la bas ...:siffle:

je m y suis rendu seul pour testé mon RM en août 2014 ... a rouler en solo ...

 

Puis même ... perso aussi ... pour connaître certains représentants de marques que j ai le plaisir de voir chaque année au roc et ici c est toujours un plaisir de les voir et de discuter . :-#

 

Et puis pour découvrir ma future transmission aussi ! (h) 

 

Puis même ... l événement en lui même plus le roc Ardenne ça va faire full monde !!!! 

 

Il y a 3 heures, toda a dit :

Non tu te trompes,  à Malmedy je me suis déjà inscrit sur place et une fois aussi quand c'était au sunpark

Dans ce cas t'as eu de la chance je pense car j ai jamais entendu perdonnelement qu il était possible de s y inscrire sur place ... et pourtant je les fréquente depuis lont temps , pas toutes les années certes mais bon,  alors tu connais très très bien Mike d 02 ... mdr :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu pas mal de gens inscrits sur place les années où j'aidais , ça fait 3 ou 4 ans minimum maintenant, et souvent des vols liés à ces inscriptions tardives (fausses cartes, ou périmées etc , difficile de faire gaffe quand tu as la file aux inscriptions...) ; donc ça c'est toujours fait à l'appréciation de Christophe ou Mike, et je pense que ça se fera de moins en moins, si pas , pas du tout cette année..

 

Sinon, oui, pour l'ambiance sur place, pourquoi pas venir flâner, laisser les kids jouer à la (super) plaine de jeu etc , voilà quoi ; tranquillou :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

Il y a eu pas mal de gens inscrits sur place les années où j'aidais , ça fait 3 ou 4 ans minimum maintenant, et souvent des vols liés à ces inscriptions tardives (fausses cartes, ou périmées etc , difficile de faire gaffe quand tu as la file aux inscriptions...) ; donc ça c'est toujours fait à l'appréciation de Christophe ou Mike, et je pense que ça se fera de moins en moins, si pas , pas du tout cette année.

 

Ha oui carrément !!! Décidément sont de plus en plus organisé ces voleurs de merde !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y sont d'habitude , .... pas regardé le plan et j'ai eu d'autres trucs en tête cette semaine je dois dire..

 

faut encore que je fasse rapidement une valise ce soir et go demain matin (pas oublier la doudoune et les chaussettes chaudes ...pfff :(  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis inscrit pour le roc marathon samedi et le HBD dimanche ;)

Tiens au fait, mon frère ne peut pas venir car il doit se faire opérer ce samedi, je profite donc de son inscription (pour le roc marathon) mais je n'ai pas le moyen d'avoir sa carte d'identité (il en a besoin pour l'hopital), vous pensez qu'une copie de celle-ci peut sufir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

j'ai regardé le plan sur le site de O2 bikers et je ne les voit pas... ça sera dommage effectivement.

Enfin pas sûre d'avoir le temps de passer cette fois ci.

 

Oui prépare la doudoune et tes bottes de neige :-#

 

Toi aussi, tu es conquise par leur matos MT500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.