Aller au contenu

10/04/16 00:00 to 10/04/16 00:00 : VTT JEAN MICHEL BORNIVAL (Nivelles)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT JEAN MICHEL BORNIVAL (Nivelles)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/04/16 00:00 to 10/04/16 00:00
Contenu :
 

BORNIVAL   10/04/2016  
  VTT JEAN MICHEL

Province: Brabant wallon

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-30-40-50 km

Nombre de ravitaillements: 2

Nombre de participants en 2015: 942

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Salle des fêtes, Rue du Centre 44

Code postal: 1404

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 067/22.08.95

E-mail: lo.pa@skynet.be



VTT JEAN MICHEL BORNIVAL (Nivelles) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je fais partie de l organisation, j avais juste pas pris le temps de créer un sujet...

 

pour repondre au question:

 

- non il n y a pas de bières au dernier ravito, mais bien à l arrivée ? ainsi que de la soupe 

- les d+ sont d'environs 500m pour le 30km, 700 pour le 40km et 900 pour le 50km 

 

question boue dans ma partie de fléchage, juste un beau bourbier du au déboisement... J en saurai plus tantôt, je vais essayé de faire le 50km si j ai le temps.

 

Ps: oublie le CX ?

Modifié par Thom's
modif texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom's a dit :

Salut tout le monde, je fais partie de l organisation, j avais juste pas pris le temps de créer un sujet...

 

pour repondre au question:

 

- non il n y a pas de bières au dernier ravito, mais bien à l arrivée ? ainsi que de la soupe 

- les d+ sont d'environs 500m pour le 30km, 700 pour le 40km et 900 pour le 50km 

 

question boue dans ma partie de fléchage, juste un beau bourbier du au déboisement... J en saurai plus tantôt, je vais essayé de faire le 50km si j ai le temps.

 

Ps: oublie le CX ?

hormis ce bourbier le reste du parcours est ok ?

 

de toute manière dans le bois de la houssière je sais que les chemins restent très praticables même si il a plus ...

en gros si on regarde la météo il fera beau tout au plus une averse cette nuit, bref j'hésite à enfin mettre mes rocket ron ou garder mes pneus boue   ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de retour du 40km, suite au dernière adaptation(travaux) 610m d+ et environs 850 d+ pour le 50km.

 

Il fait sec, des flaques qui sèches et colle, mais ça roule vite. Pour infon je roule avec un roro devant et un ikon derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 40km,j'ai passé une bonne matinée (y).

Premier 25 km très plaisant avec des beaux passages dans le Bois de La Housière.(un peu gras)

La deuxième le sera nettement moins,chemin de halage et tronçons asfalt,mais vu la région,c'est normal.

J'ai trouvé le flechage correct,pourtant j'ai vu plusieurs fois des bikers se tromper....ravito correct aussi,ainsi que le bikewash ou il ne fallait pas trop attendre.

Bref,content d'y avoir été.(y)

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout es passé nickel avec les roros, et bonne rando dans l'ensemble ... le bois de la houssière est vraiment un beau terrain de jeu pour le vtt , bon par contre l'avant et surtout l'après c'était vachement roulant et moins intéressant, mais on est début de saison ça m'a pas déplus de faire tourner les jambes sur le plat. Le fléchage parfois perceptible, des signaux à terre n'auraient pas été superflux, très bonne ambiance, des kdos, bons ravitos, bike wash en suffisance de ce point de vue là (y)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, chouette petite rando bien agréable !

Je n'ai rien remarqué d'exceptionnel pour la 20ème édition, je m'attendais à un feu d'artifices de nouveautés, mais l'essentiel était là : l'énergie et la passion (y)

Pas le courage de me rendre là bas sur ma monture cette année, c'est donc en auto :thumbsdownsmileyanim: que j'arrive à 8h30', juste avant le rush, et on me parque sur une prairie bien trempée des pluies de la nuit, pratiquement en face de la salle des fêtes de ce magnifique petit village !

Soleil et bonne humeur seront pour moi les deux leitmotivs de la journée (h)

Perso, je n'ai pas trouvé la rando si roulante que ça, surtout les trois boucles du 50km qui m'ont parues assez physique en terme de dénivelé du coté de Virginal (première boucle propre au 50km où l'on exploite au maximum toutes les côtes et les descentes du lieu !) ou en terme de terrain difficile et collant (deuxième boucle avec le 40km dans le bois de la Houssière et troisième boucle avec le parcours familial de 12km dans la gadoue avec 2 très gros bourbiers !).

Tous les chemins sont hyper connus, mais jamais dans cet ordre et/ou dans ce sens, donc on ne s'ennuie pas du tout ! 

J'ai réussi à casser ma chaine dans une côte du bois de la Houssière, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années, mais réparé et reparti en moins de 10 minutes !

 

Les +

- L'organisation toujours aussi sympa et motivée

- Le casque obligatoire

- Les ravitos bien organisés et achalandés, avec rien d'exceptionnel, mais tout en quantité et en qualité

- La volonté de ne pas gaspiller et de recycler au maximum avec plusieurs panneaux pour inciter les participants à n'utiliser qu'un gobelet et à utiliser les poubelles de recyclage

- Le parcours original malgré les chemins ultra connus

- Le fléchage presque parfait (une petite erreur et quelques hésitations, mais rien d'important !)

- Le bike wash

- La bonne humeur générale et le soleil

 

Les -

- Le parcours familial de 12km que l'on parcours en partie sur le 50km et où j'ai vu 2 familles avec petits enfants complètement en perdition dans 2 gros bourbiers. De ce que j'ai vu, ce circuit ne convient pas pour les familles avec jeunes enfants !

 

Bref, chouette sortie, comme à chaque fois, qui vaut le détour année après année :Coucou05:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ceux qui sont venus, vous étiez 630 au départ :)

 

Je fais part des remarques au autres du comités, même après 20 éditions on a encore des points a améliorer. 

 

Il est vrai que la seconde partie du 30 et 40 était fort roulante, mais elle permettait aussi de récupérer. Le but aussi est de faire une rando pour tout le monde (même si ça monte bien) et pas une pour les marathonien ou chasseur de chrono (pourtant j'en fais partie)

 

Le parcours des 12km est prévu pour les familles, rien de technique et quelques côtes. Ce circuit la n'empruntait pas la boucle du 50km dans le bois de l'Hospital afin d'éviter la descente bien boueuse, il n'avait que le petit bourbier dans le chemin de terre (sentier des communes) 2km plus loin ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.